Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Dim 27 Août 2023, 13:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Tout ça est très réjouissant, et j’ai vraiment hâte d’être à demain pour voir le résultat à l’antenne!!
J’ai l’impression que cette fois ci, le travail a été rigoureusement pensé et étudié et qu’il va donner un résultat agréable et efficace.

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Dim 27 Août 2023, 13:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
nomis1990 a écrit:
Une entrée simple comme le Tagesshau: https://www.youtube.com/watch?v=okqYBXV ... tagesschau
Ou mon rêve : une vue sur Paris avec des systèmes de laser comme la BBC avec un pré-générique : https://www.youtube.com/watch?v=y90hBN0 ... nel=bintro.
Nous verrons tout cela lundi :)


La Tagesschau a le même generique sonore (maintes fois réorchestré) depuis…. 1953!
C’est à l’instar du TG1 en Italie, une référence culturelle absolue en Allemagne, un gage de sérieux et de qualité. Aussi austère soit elle, la Tagesschau de 20h est encore aujourd’hui le JT le plus regardé en Allemagne. Le sonore et le decor actuels datent d’avril 2014. Je le trouve toujours très efficace. (Et ce gong à l’heure pile! Toujours un grand moment!)
https://youtu.be/bf7LemaRqTo?si=q_4-Ddw9DfS96_xe

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Dim 27 Août 2023, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2431
Localisation : Sur ce message
Petit mot de Sotto en fin de journal sur le nouvel habillages. Les images diffusées étaient celles de la bande annonce (en mauvaise qualité par contre.)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Dim 27 Août 2023, 23:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3934
azerty774 a écrit:
Bartman a écrit:
J'aurais pensé après avoir lu les descriptions que ce grand écran avec son "ombre" au sol serait face à la table du JT, à côté de l'autre table, en bas de ce schéma donc. :o
L'écran au sol a l'air d'être le sol noir que l'on voit en bas à droite de la 2e capture du schema :)
Ah oui je viens de le remarquer! :o Merci de l'avoir expliqué.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 7:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Petite question, qu'advient-il des decors demontes? Les ecrans sont-ils reutilises, reutilisables, recycles, revendus?

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 8:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Ce matin à la fin d’un des JT de Télématin, on a pu voir d’autres images des répétitions sur le nouveau plateau : en effet la musique semble rester et le générique devrait être en incrustation dans le décor notamment via une animation en ondes dans les écrans du plateau (animation à partir du point du logo de l’édition qui serait présent sur le totem ?)

Image

Image

Le logo de l’édition 20h• se fusionnera en haut à droite avec le bug antenne •2
—> cela donnera 13h•2 et 20h•2.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 9:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1009
On sait si le nouvel habillage a été fait en interne ou par une autre agence ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 9:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3934
J'imagine que ça a été fait en interne. Surtout pour un habillage similaire à celui de la chaine et du groupe, avec des éléments qu'ils ont déjà et un habillage qui ressemble un peu au précédent (bon de ce qu'on a vu, ce qui n'est pas beaucoup), c'est facilement à faire en interne je pense.
J'ai d'ailleurs cru voir une animation sur l'écran de la table qui me rappelait les animations de franceinfo (ou des nouvelles BA, c'est selon), sympa! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 10:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 142
OH ! J'aime fort la proposition qui nous est faite ici. Si vous me cherchez à 13h, je suis pas là, mais vous devinez aisément où je serais. Un poil déçu que le sonore semble être toujours le même, mais c'est vrai qu'il reste très identifiable à France.2, donc au final c'est pas plus mal qu'il ne l'ai pas changé.

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1838
Dans la vidéo de telematin ce matin, la journaliste qui présente le nouveau décor parle de 'décor chaleureux'.
Chaleureux c'est tout sauf ce qui me vient à l'esprit quand je vois les images. Attention, je ne dis pas que c'est moche, au contraire je trouve ça très réussi mais je ne trouve en rien le décor chaleureux.
A voir comment il sera adapté au JT de 13h qui lorgne sur l'ADN JPP et qui ce doit pour le coup d'être chaleureux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 10:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Bartman a écrit:
J'imagine que ça a été fait en interne. Surtout pour un habillage similaire à celui de la chaine et du groupe, avec des éléments qu'ils ont déjà et un habillage qui ressemble un peu au précédent (bon de ce qu'on a vu, ce qui n'est pas beaucoup), c'est facilement à faire en interne je pense.
J'ai d'ailleurs cru voir une animation sur l'écran de la table qui me rappelait les animations de franceinfo (ou des nouvelles BA, c'est selon), sympa! :D


Il s’agit ici d’une toute nouvelle charte info pour france2 qui semble aller au-delà d’un simple rafraîchissement. N’oublions pas l’habillage du plateau également. Il y a très probablement une agence derrière. Évidemment restez connectés @lenodal ! ;)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 10:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3934
Pas faux, maintenant je suis curieux de ces informations aussi! :D
imperialpop_ a écrit:
Dans la vidéo de telematin ce matin, la journaliste qui présente le nouveau décor parle de 'décor chaleureux'.
Chaleureux c'est tout sauf ce qui me vient à l'esprit quand je vois les images. Attention, je ne dis pas que c'est moche, au contraire je trouve ça très réussi mais je ne trouve en rien le décor chaleureux.
A voir comment il sera adapté au JT de 13h qui lorgne sur l'ADN JPP et qui ce doit pour le coup d'être chaleureux.
C'est juste plus petit, il n'y a que dans ce sens là que c'est chaleureux. :mrgreen: Et puis franchement de ce que j'ai vu, le fond et les couleurs utilisés ne sont pas très chaleureux non plus en effet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 10:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9867
Localisation : Paris
C'est Gédéon qui est à l'origine du nouvel habillage. Le communiqué de France 2 : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/58124081


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 10:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1218
FLoïc a écrit:
nino2 a écrit:
J’avais espéré un nouveau générique et ai même rêvé qu’il soit aussi bon que celui de la BBC ! Làs ! Pas de changement, quel dommage ! Vu le prix du plateau il aurait fallu tout changer !

Il ne faut pas du tout perdre espoir car c'est plutôt logique d'utiliser l'actuel sonore dans la bande annonce pour interpeller le téléspectateur et qu'il sache de suite de quoi l'on parle. Dévoiler une nouvelle musique dans la bande annonce serait même contreproductif.

Et pour la petite anecdote, la musique actuelle a été choisie à la toute dernière minute, les autres propositions ne convaincant pas alors. Elle fut d'ailleurs adaptée avec la petit amorce que l'on connaît assez rapidement, car il manquait un petit quelque-chose au début. Regardez ou plutôt écoutez la 1re version :



merci ! et elle été réorchestré aussi par de vrais instruments lors du changement de plateau (celui qui vient d'être remplacé)

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 11:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
S’agissant du sonore, suis je le seul à trouver la version 2015 meilleure que la version 2017?

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 13:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group