Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 30 Août 2013, 15:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9867
Localisation : Paris
Rony ne parle pas d'un banissement de la 3D sur BFMTV, mais d'un appel à une agence pour reconstruire une véritable identité à la chaîne. Sans toutefois n'utiliser que de la 2D, il y a moyen de faire quelque chose de différent et de cohérent, un peu à la manière de ce qu'avait fait Dream On aux débuts de la chaîne ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 31 Août 2013, 15:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Avr 2009, 9:10
Message(s) : 68
Localisation : Paris
Bonjour,
Je vois qu'ici la critique est facile... J'aimerai savoir ce que vous faites professionnellement pour exiger le licenciement d'un DA... Vous êtes loin de connaître le fonctionnement d'une entreprise dans la Real-Life. Un DA n'est pas tout puissant, il a des brief, des ordres, des contraintes. Il n'est surtout pas le seul à décider. Si un DG demande de la 3D, il fait de la 3D.
Ce que je vois c'est que ce mec à un boulot et que vous commentez ces prods... Il est actif, vous êtes passifs...
Et pour avoir vécu ce genre de chose, faire appel à une agence ne résout pas les problèmes, car ces agences vendent à prix d'or un fonctionnement global, alors que dans la vraie vie d'une Tv, il y a des exceptions, des détails incompatibles, des situations spéciales, des urgences... Quand un programme doit être à l'antenne dans 2 jours, on a pas le temps de demander son avis à une agence, on exécute. C'est pour ça qu'on produit plus et plus vite en interne.
Je ne sais pas si itele est passé par une 23eme agence, mais le résultat n'est pas très probant. On trouvera tous des défauts aux prods des autres, alors je voulais vous rappeler à un peu d'humilité. Sinon envoyez un cv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 31 Août 2013, 16:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Marky a écrit:
Bonjour,
Je vois qu'ici la critique est facile... J'aimerai savoir ce que vous faites professionnellement pour exiger le licenciement d'un DA... Vous êtes loin de connaître le fonctionnement d'une entreprise dans la Real-Life. Un DA n'est pas tout puissant, il a des brief, des ordres, des contraintes. Il n'est surtout pas le seul à décider. Si un DG demande de la 3D, il fait de la 3D.
Ce que je vois c'est que ce mec à un boulot et que vous commentez ces prods... Il est actif, vous êtes passifs...
Et pour avoir vécu ce genre de chose, faire appel à une agence ne résout pas les problèmes, car ces agences vendent à prix d'or un fonctionnement global, alors que dans la vraie vie d'une Tv, il y a des exceptions, des détails incompatibles, des situations spéciales, des urgences... Quand un programme doit être à l'antenne dans 2 jours, on a pas le temps de demander son avis à une agence, on exécute. C'est pour ça qu'on produit plus et plus vite en interne.
Je ne sais pas si itele est passé par une 23eme agence, mais le résultat n'est pas très probant. On trouvera tous des défauts aux prods des autres, alors je voulais vous rappeler à un peu d'humilité. Sinon envoyez un cv

Merci pour ce rappel aux réalités et ce message plein de bon sens...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 31 Août 2013, 17:31 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
D'autant qu'il ne vous aura pas échappé que BFMTV est aujourd'hui la première chaîne info en terme d'audiences… Pour les dirigeants de la chaîne, c'est signe que leur stratégie est la bonne, tant sur la forme que sur le fond. Autrement dit, il n'y a pas de raisons que la chaîne change de direction artistique dans un futur proche. On peut le regretter mais il faut reconnaître que le concept du «hard news» s'est révélé payant pour la chaîne depuis maintenant plusieurs années. Je ne suis pas un grand amateur de l'habillage de BFMTV (ni un téléspectateur assidu des journaux de la chaîne d'ailleurs) mais, sans rentrer dans le détail, on peut objectivement reconnaître que l'identité visuelle de cette chaîne l'a aussi servie depuis 2007 dans sa montée en puissance. L'habillage de Dream On, s'il était toujours à l'antenne aujourd'hui, aurait d'ailleurs bien du mal à refléter le positionnement actuel de la chaîne.

D'autre part, je pense qu'il est temps de mettre fin à cette idée reçue qu'un habillage conçu par une agence est forcément meilleur qu'un habillage fabriqué en interne… On en a déjà eu la preuve sur ce forum : certains travaux d'agence nous ont laissé sur notre faim, quand, à l'inverse, on a été enchanté par le travail d'un directeur artistique. Naturellement, il existe aussi de bonnes agences et de mauvais directeurs artistiques. Mais surtout, il y a un client tout au dessus de tout ce petit monde qui, comme l'a justement rappelé Marky, impose un certain nombre de contraintes. L'agence et/ou le directeur artistique n'est jamais qu'un exécutant. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 31 Août 2013, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Ah très bien, donc parce que ce type est embauché chez BFMTV, et que nous non, on devrait dire que c'est magnifique ? C'est une drôle de vision des choses.

Et puis quand j'entends parler de "critique objective", ça me fait doucement rire. Par définition, une critique est tout ce qu'il y a de plus subjectif.

Ce qu'on peut observer, c'est que l'habillage de BFM est toujours très grossier et tape à l'oeil. Alors, bien sûr ce n'est pas forcément le DA qui a en toute la responsabilté. Le positionnement actuel de la chaîne y est pour beaucoup. Mais bon, est-ce que ça empêche d'avoir quelque chose d'un peu plus classe ?

LCI possède un habillage basé sur la 3D, et pourtant je le trouve superbe. Il est plus fin, plus élégant. Bizarremment, cette chaîne est passée par une bonne agence. Comme quoi, c'est possible.

Je fais également partie de ceux qui regrettent la V1 de Dream On, qui avait un côté hard news chic. Depuis ce sont toujours les mêmes recettes, et c'est pas très heureux.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 31 Août 2013, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5059
Localisation : A ma maison
Je ne me prononcerai pas sur l'habillage de BFM TV, je n'y trouve pas d'attrait particulier, sans non plus abhorrer. Je veux juste réagir sur ta phrase où tu dis que tu trouves l'habillage de LCI superbe : au contraire, je le trouve immonde, moi ! Cette cloche à la fin du générique du journal, en particulier, me rebute complètement.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 01 Sep 2013, 10:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Avr 2009, 9:10
Message(s) : 68
Localisation : Paris
Rony-la-Fronde a écrit:
Encore une fois, on me fait dire ce que je n'ai pas dit...

Si, Si... Tu as le droit de demander de la 2D ou de la 3D de bonne qualité, mais c'est autre chose de demander la tête de quelqu'un. Ca me fait penser au supporter de foot, mauvais ou bon au baby-foot, peu importe, qui critique les joueurs des équipes pro.

Rony-la-Fronde a écrit:
une critique est par définition subjective, et je rajouterais même que l'objectivité absolue n'existe pas, n'en déplaise à quiconque prétendrait être la voix de la raison

Petits exemples :
Mode Subjectif ON :
L'apparition de BFMTV dans les pubs est trop rapide et saccadé. J'aurais essayer un morphing...
Les lettres en minuscule des jingles d'iTélé me dérange, j'aurais préféré des majuscules.

Mode Objectif ON ;
C'est difficile à BFMTV de développer une notoriété ou de capitaliser sur un débauchage (de C+) en ne mettant pas les noms des présentateurs dans les BA (BFM Politique et 7JoursBFM).
C'est incohérent à iTélé de mettre les accents sur certains jingles de chronique (l'invité) et de ne pas les mettre sur d'autre (meteo)..


NB :
Rony-la-Fronde a écrit:
Sinon à part ça, c'est trop compliqué d'écrire "vraie vie" ?

Pas tant que ça vu que je l'ai écrit 3 lignes plus bas. C'est un effet de style qui évite une répétition. Et si les anglicisme te rebute, ça va être compliqué pour toi avec le champs lexical de l'habillage TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 01 Sep 2013, 12:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5552
Localisation : Charente
Je ne sais pas si ça a été signalé mais BFM TV met son logo sur un fond bleu foncé pendant les écrans inter-pubs.
Je n'ai pas regardé la chaîne hier mais vendredi, ce n'était pas encore mis en place en tout cas.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 01 Sep 2013, 14:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 12 Mars 2009, 14:56
Message(s) : 44
Rony-la-Fronde a écrit:
Même si il y a un progrès indéniable, moi perso, j'attends un changement aussi fort que celui de 2007... mais dans le bon sens, contrairement à celui de 2007 justement. Et par pitié, qu'ils virent Raphaël de BOUCHONY et qu'ils refassent appel à une agence, comme avant ! Qu'ils disent pas qu'ils n'ont pas les moyens, surtout après qu'Alain Weill se soit vanté de la rentabilité de la chaîne. Une rentabilité qu'il doit beaucoup aux faibles investissements sur la forme. Par exemple, il n'y a même pas de vrai plateau...


Ouch la violence du propos.... "Et par pitié, qu'ils virent Raphaël de BOUCHONY ..."
vous devriez avoir honte de dire cela. réclamer le renvoi de quelqu'un !!!! si vous n'aimez pas, ne regardez pas. c'est facile....
faites aussi attention a ce que vous écrivez, vous êtes sur internet, et sur internet plus qu’ailleurs les écrits restent.

Je veux bien que les passions se déchainent sur pour ou contre l’habillage de BFMTV, ou d'une autre chaine. mais il faut rester un peu sur terre. merci d'avance.
Et bon weekend quand même.

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 01 Sep 2013, 14:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Ne pas hésiter à signaler un message qui vous semble déplacé en cliquant sur le bouton Image présent sur le message en question.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 01 Sep 2013, 14:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 12 Mars 2009, 14:56
Message(s) : 44
en effet...
merci de le rappeler

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 01 Sep 2013, 16:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Et voilà l'appel à la délation maintenant. C'est devenu totalement politiquement correct ce forum ou quoi ?

J'ose éspérer que les propos de Rony-la-Fronde sont au mieux au second degré, au pire provocateurs. Il n'y a rien de choquant là dedans. On a le droit de juger le travail de quelqu'un il me semble. On lit des trucs cent fois pire sur Morandini par exemple (que je n'aime pas beaucoup non plus) sans que ça ne choque absolument personne.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Dernière édition par Quent(f)1 le Dim 01 Sep 2013, 16:27, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 01 Sep 2013, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Manquerait plus que l'on se fasse bannir pour avoir critiqué les quotas ethniques.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 01 Sep 2013, 16:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Mais où est le problème exactement ? Il a dit qu'il n'aime pas le travail d'une personne, et alors ? C'est son droit, je n'ai rien vu de choquent dans ses propos, alors certes demander le licenciement de quelqu'un est peut-être exagéré mais ça ne sert à rien de s'enflammer pour ça voyons !

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 01 Sep 2013, 17:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Pas mal le début de BFM Politique avec Apoline de Malherbe en direct de la régie =)


Image

(Désolé pour cette qualité d'image pitoyable x) connexion de *****)


BFM Politique qui se déroule depuis le plateau utilisé par BFM Business AVEC public ^^

Edit : Je ne sais pas si cela a été dit mais maintenant le cartouche "DIRECT" est séparé de l'heure, en effet il n'y a pas de "fond"

Edit 2 18:23 : Ha bah non il vient de revenir :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 6:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group