Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Mar 23 Avr 2013, 14:31 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Sur Arte il y a quelques semaines j'ai vu la signalétique du CSA en haut à droite ...
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Mar 23 Avr 2013, 14:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est légal, ça au moins ? 
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Mar 23 Avr 2013, 14:58 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
La fiche du CSA met la signalétique en bas à droite. Sinon, ils peuvent très bien mettre le logo juste en dessus, non ?
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Mar 23 Avr 2013, 15:11 |
|
|
Il y a deux ans, j'avais posé la question à TF1.fr sur la raison pour laquelle ils placent leur permanent à droite et pas ailleurs. Ils m'ont répondu qu'il y a une directive qui oblige toutes les chaînes de la TNT gratuite (hormis les chaînes infos) soumis à l'autorité du CSA à placé leur permanent à droite (sauf si la réalisation d'un programme est étrangère comme pour l'eurovision ou les retransmissions sportives) depuis 2005. C'est peut être la raison pour laquelle toutes les chaînes ont leur permanent à droite. Mais ça à dû changer car Numero 23 à son permanent à gauche 
Dernière édition par Cyril36 le Mar 23 Avr 2013, 15:15, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Mar 23 Avr 2013, 15:12 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Arf je suis désolé, je rectifie, je me suis totalement trompé de chaines, j'ai vu cela sur TV5 Monde ! 
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Mar 23 Avr 2013, 18:14 |
|
|
Virgin 17 avait son permanent à gauche lors du second habillage pourtant...
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Jeu 25 Avr 2013, 18:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1007 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
Ofive.TV aussi a son permanent à gauche.
_________________ Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Jeu 25 Avr 2013, 19:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cette obligation n'est valable que pour les chaînes de la TNT gratuite.
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Ven 26 Avr 2013, 15:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
StrikKk a écrit: Comme je le disait, je verrai bien un habillage style AMC : http://www.troika.tv/amc-tagline-identity/?cat=4Mais je préférerait et de loin un habillage sobre... ^^ C'est exactement ce que je me suis dit quand AMC a changé d'habillage ! C'est ce qu'il faut à TF1 ! Ce genre d'habillage aussi fluide mais avec plus de mouvement de caméra virtuel style on bouge dans un environnement et surtout innover avec comme l'a fait Canal + et vu régulièrement dans "The Voice" avec le logo qui passe pour lancer un reportage) un enchainement direct entre la BA -> le programme -> la pub -> le programme ... Enfin je ne sais pas si je me fais comprendre. En tous cas maintenant je pense que nos écrans de télé deviennent plus large plus fin que l'écran est un objet de design est d'élégance donc autant proposer un visuel dans ce style. De faire de l'habillage comme un tableau un truc fluide qui nous donne envie de regarder la télé autrement...
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Ven 26 Avr 2013, 15:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Un habillage tout en transitions risque de devenir aveuglant à part si on en fait des discrets tel le wipe noir de l'habillage 1995-1999. Un habillage du style de celui de AMC rafraîchirait littéralement l'habillage de TF1 tout en étant dans une conception purement graphique qui ne dégage pas trop d'émotion particulière chez le téléspectateur. Le must serait de changer d'optique et d'opter pour un habillage simple et humain basé sur des scènes de vie mais cela pourrait dénoter avec le contenu de la Une... quoique l'habillage de 1995 a été lancé quand la chaîne avait parmi ses programmes Tout est possible et autres cochonneries du genre.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Ven 26 Avr 2013, 16:09 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
vincetv a écrit: (...) et surtout innover avec comme l'a fait Canal + et vu régulièrement dans "The Voice" avec le logo qui passe pour lancer un reportage) un enchainement direct entre la BA -> le programme -> la pub -> le programme... Histoire de renforcer l'impression de flux, alors que l'audiovisuel en général est en train de muter vers une consommation délinéarisée ?  Plus sérieusement, autant ça peut se concevoir durant un programme, autant en diffusion ça me semble techniquement très hasardeux.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Ven 26 Avr 2013, 16:41 |
|
|
TVague a écrit: Un habillage tout en transitions risque de devenir aveuglant à part si on en fait des discrets tel le wipe noir de l'habillage 1995-1999. Un habillage du style de celui de AMC rafraîchirait littéralement l'habillage de TF1 tout en étant dans une conception purement graphique qui ne dégage pas trop d'émotion particulière chez le téléspectateur. Le must serait de changer d'optique et d'opter pour un habillage simple et humain basé sur des scènes de vie mais cela pourrait dénoter avec le contenu de la Une... quoique l'habillage de 1995 a été lancé quand la chaîne avait parmi ses programmes Tout est possible et autres cochonneries du genre. Ce qu'il y a de plus fort, c'est que ce fameux habillage 95-99 n'a pas vieilli du tout (contrairement à l'habillage Badabadabadaba qui en plus d'être vulgaire, était un ratage sidéral). Un mix entre cet habillage + l'habillage d'AMC + celui de Série Club rendrait plus humaine l'image de TF1. Mais je vois mal TF1 changer d'optique d'habillage quand on connait l'évolution qu'ont prisent les habillages PUB et BA de la chaîne. A moins qu'ils changent un jour d'agence habilleur TV... Et je rejoins Stanger sur l'habillage de D17. C'est le plus dans l'air du temps et en plus très original. C'est probablement le 2éme habillage le plus beau de la TNT derrière TF1 et devant France 4 (contrairement à D8). Je n'avais pas vu ça depuis l'habillage de Robial 95-2003. Si la programmation pouvait suivre aussi.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 27 Avr 2013, 13:07 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Rony-la-Fronde a écrit: Il est inexact de dire que l'audiovisuel linéaire est voué à disparaître. La radio n'a pas remplacé la presse écrite, et la télé n'a pas remplacé la radio. Donc dans la même lignée, le web ne remplacera pas la télé "classique".  Ce n'est pas ce que j'ai écrit : il y a une différence entre muter vers et disparaître au profit de... 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 27 Avr 2013, 13:47 |
|
|
Non, le meilleur habillage de TF1 était (selon moi) celui entre 1993 et 1995 avec les courbes multicolores.
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Dim 28 Avr 2013, 10:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et pour moi je vais vous étonner mais j adorai l habillage 3D de 2000 à 2006
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |