Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421 ... 438  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006)
Publié: Lun 22 Avr 2013, 23:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4969
Surement et ce serait plus humain et sobre pour TF1 qui se démarquerait de la grossièreté de certains graphismes d'M6 (notament au niveau des jingles pubs, c'est mon avis). Maintenant, le niveau graphique de l'habillage de TF1 est tel qu'il faudrait énormément de talent et d'imagination pour faire mieux que l'actuel avec de la 2D. C'est une question d'image mais aussi d’orgueil. Mais je suis d'accord, la simplicité et la 2D ne serait pas de refus sur TF1 !

Dernière édition par Cyril36 le Lun 22 Avr 2013, 23:47, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 23:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Ou bien suffit de s'orienter dans un esprit différent de l'actuel habillage qui ne relève que de l'esthétisme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 23:51 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Cyril36 a écrit:
Surement et ce serait plus humain et sobre pour TF1 qui se démarquerait de la grossièreté de certains graphismes d'M6 (notament au niveau des jingles pubs, c'est mon avis). Maintenant, le niveau graphique de l'habillage de TF1 est tel qu'il faudrait énormément de talent et d'imagination pour faire mieux que l'actuel avec de la 2D. C'est une question d'image mais aussi d’orgueil. Mais je suis d'accord, la simplicité et la 2D ne serait pas de refus sur TF1 !

Bah voilà, on y arrive, tu résumes ce que je penses depuis tout à l'heure :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Avr 2013, 23:53 
Inscrit sur les forums

TVague a écrit:
Ou bien suffit de s'orienter dans un esprit différent de l'actuel habillage qui ne relève que de l'esthétisme.

Surement. Ce n'est qu'une question de volonté et d'image. L'habillage que Strikkk nous a montré d'AMC pourrait bien collé à l'esprit actuel de TF1 avec quelques améliorations. Tout comme le nouvel habillage de Serie Club. Maintenant, il faut l'avoir la volonté et avec TF1 qui est très conservatrice...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Avr 2013, 0:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Non mais la 3d cela paraît "travaillé", "moderne" ou "luxueux" dans le français moyen, je pense que c'est ce qu'à voulu dire Mixer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Avr 2013, 0:59 

En quelque sorte ;) après voir de la 2D pourquoi pas comme je l'ai dit mais l'image de la chaîne a tellement changé depuis cette 3D que c'est à se demander comment faire de la bonne 2D contre un habillage que l'on a actuellement ;)

En parlant d'habillages si vous voulez faire votre propre vision d'un probable futur habillage, vos habillages sont les bienvenues dans la partie habillages fictifs ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Avr 2013, 1:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 637
J'ai un avis assez différent du vôtre. Appréciant beaucoup l'actuel habillage de TF1 ( on constate des " innovations " ces temps-ci, pour l'habillage des films du dimanche ), j'ai vraiment peur que le futur soit trop trop " simple ", car j'aime bizarrement bien le côté bling bling qu'a l'actuel, ce qui n'est pas votre cas.
La plupart des habillages montrent de simples images des programmes avec un peu de texte, genre France TV, D8.. Ce n'est pas spécialement moche, j'aime bien d'ailleurs celui de France 2. Mais ça rend à force ces habillages simples et répétitifs, ils sont très rarement personnalisés. Celui de TF1 change à chaque programme, on place tel habillage avec tel programme.
Je suis un peu la peur de Mixer, mais pas sa volonté de sobriété ! :mrgreen: Après, tout dépend le degré de sobriété, je demande pas non plus de la 3D à tout va quand même.

Concernant la BA de The Voice, l'habillage est juste inversé, on n'avait plus vu ça depuis les débuts du " nouvel " habillage de 2010 ( style Lost ).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Avr 2013, 1:30 

Tant que ça reste classe pour la 1ère chaîne d'Europe, c'est l'essentiel, après j'assume aimer la 3D qui a une certaine classe mais je demande quand même à voir comment on pourrait avoir un habillage 2D. Enfin bon on va pas s'éterniser dessus ^^ ça finira par bien tomber ou pas :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Avr 2013, 1:44 
Inscrit sur les forums

Enfin, on s’enflamme beaucoup sur un possible nouvel habillage de TF1. Je suis certains qu'il y aura des modifications bientôt (reste a savoir à quel degré : On progresse l'habillage actuel qui est le plus probable ou on expérimente la simplicité de la 2D qui serait pas mal mais risqué pour l'image si c'est un ratage total). Je ne suis pas fan de la 3D mais quel travail sur les BA de TF1 comparé aux autres chaînes.
En ce qui concerne la BA de The Voice, la dernière fois que TF1 avait cassé les codes de construction de ses BA, c'était pour celle de Heroes si je ne m'abuse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Avr 2013, 11:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Un habillage comme celui d'AMC correspondrait à ce qu'il faut pour une chaîne comme TF1 :
Un habillage classe, qui en met plein la vue, des animations difficiles à comprendre (c'est pour ça que j'ai longtemps été aussi impressionné par la version 2010) et surtout la fin des effets 3D dans tous les sens.
Bon, après, si TF1 pouvait mettre les mêmes programmes que l'habillage ... :mrgreen:

Actuellement, TF1 donne une seconde face à son logo avec le MY pour les déclinaisons internet. C'est peut-être une piste évoquée par les agences en charge de la refonte de l'habillage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Avr 2013, 11:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
A vrai dire, je ne comprends pas cette fascination ambiante pour les habillages en 3D "bling bling". Bien sûr cela représente du travail, mais les effets sont toujours les mêmes : reflets, jeux de lumière, mouvements de caméra virtuelle... Y recourir ne ferait qu'accentuer la ressemblance stratégique entre TF1 et les chaînes de la TNT.
Il me semble que TF1 aurait tout intérêt à se démarquer de cette concurrence low-cost (y compris interne avec TMC et NT1) en convoquant de nouveaux codes. Si inspiration elle devrait prendre aux USA et chez Troïka, je les dirigerais plutôt vers ce que cette agence a réalisé pour Fox... La preuve au passage qu'un habillage "2D" n'est pas forcément moins élaboré ou dynamique que son équivalent tridimensionnel.

Dans le genre, soyons francs : l'habillage de D17, quelque soit la valeur du contenu de la chaîne, est ce que j'ai vu de plus original ces 3 dernières années.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Avr 2013, 13:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 42
Si nouvel habillage il y a, ça serait bien qu'ils changent la place du permanent. Je trouve que celui d'amc (en bas à droite) donne vraiment un côté premium à la chaîne. Faire pareil pour TF1 rendrait bien (et pourrait servir de départ aux annonces de programmes suivants, de la disponibilité des sous-titres etc ...). Un changement du "HD" pour le permanent qui est moche serait aussi le bienvenu ... :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Avr 2013, 13:56 
Inscrit sur les forums

Sauf qu'en bas à droite, il y a la signalétique CSA ! La seule place disponible en bas est donc à gauche.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Avr 2013, 13:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 42
Ah oui exact ! Pas de possibilité de mettre le permanent juste à côté ? ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Avr 2013, 14:25 
Inscrit sur les forums

Sploutch a écrit:
Ah oui exact ! Pas de possibilité de mettre le permanent juste à côté ? ^^

N'oublies pas qu'en plus de la signalétique, il y a affiché pendant quelques secondes la mention "Déconseillé aux moins de...". Et le faire disparaître puis réapparaître après ceci demande du travail supplémentaire à la régie. Et le mettre à droite de cette signalétique risque de le placer dans la zone rognée par l'overscan.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421 ... 438  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure