Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2011, 23:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1273
et je pense que quand on créer quelque chose qui est destiné à un publique on doit etre en capacité d'écouter ces remarques. c est la première chose que doit etre capable de faire un créateur. il ne doit pas être figé sur sa propre idée. (c'est pas destiné pour quelqu un en particulier)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Août 2011, 23:47 
Publicateur

Message(s) : 4628
Bonsoir,
à ce que je vois, le nouvel habillage de BFM TV, on aime ou on aime pas. :)

Perso, je n'aime pas trop. Il fait trop amateur à mes yeux par rapport au précédent qui était parfait. J'ai cru ce matin pendant quelques secondes que l'habillage de la v3 était revenu...
Les synthés sont trop clinquants, et on perd en lisibilité (trop de brillant, d'effets de lumière,...) ainsi qu'en esthétisme (cela n'engage que moi, bien sûr). D'ailleurs, ces effets brillants font bizarre sur un cartouche direct sombre... apposé à côté de l'heure en aplats de couleur blanche.
Je trouve la newsbar trop sombre. Les couleurs des rubriques plus présentes l'égayaient un peu. Cependant, le fait d'avoir inscrit les rubriques "secondaires" du style "Libye", "Insécurité" ou "Foot" la rend plus efficace.

Concernant les points positifs, il y a les génériques que je trouve plus réussis que les anciens, car visuellement plus sobres et plus propres. Sur le plan sonore, un petit rafraichissement ne fait pas de mal (le sonore du Non Stop était quand même inchangé depuis cinq ans).

Concernant le 4:3 safe, je trouve inutile le fait de l'avoir laissé tombé, car on n'a pas gagné d'info supplémentaire à l'écran avec la place gagnée. Autant avoir laissé la possibilité à ceux qui ont encore des TV 4:3 (et il y en a encore beaucoup) de pouvoir zoomer l'image sans pour autant être préjudicié.

Avec le faible overscan du nouvel habillage, quand je mets en Letterbox sur ma TV 4:3 (via la TNT) qui fait pas mal d'overscan, je regarde "NFO :60" sur "FM TV", et la newsbar affiche une "erte fo" :wink:. Quitte à avoir l'image coupée, je zoome pour le moment en 14:9.

En conclusion, pour moi, on revient à l'ancien habillage, mais on garde les nouveaux génériques ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Août 2011, 0:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 265
Première impression : enfin l'abandon du 4/3 safe devenu insupportable.
Par contre je ne suis pas fan du DSK HD, j'aurais préféré une mention HD plus intégrée au logo.
De même, je préfère un cartouche d'heure intégré au logo.
L’interversion couleur/transparent est pénible car trop fréquente mais pour ma part je trouve le transparent tout à fait lisible pour le coup.
J'aimerai également un alignement différent des barres.
L'ensemble est vraiment mieux qu'avant pour ce que j'en ai vu même si mon habillage préféré est un des premiers (je ne sais plus lequel mais je l'ai toujours regretté).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Août 2011, 0:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Je trouve cette évolution très médiocre puisque certes ils ont abandonné la zone 4/3 mais en allumant ma télé 4/3 je suis tombé par terre car les 4 coins de l'écran sont charcutés !!!! Au moins sur i télé ils ont réussi à abandonner la zone 4/3 mais j'arrive à voir tous les coins de mon écran correctement donc bfm tv ne maitrise pas du tout l'abandon de cette zone.

Autre point noir le logo est trop gros et il faut absolument le réintégrer avec l'heure car là avec la cartouche direct j'avais l'impression de regarder sky news !
ça fait très amateur tout ça en plus les jingles sont baclés (sauf le non stop et encore) et la suppression du logo permanent de l'édition en cours n'est pas une très bonne chose cela dit quand il est affiché pendant les synthés ça me rappelle les débuts de bfm tv.

C'est aussi dommage que les titres de la news bar ne soient presque plus colorés mais sinon ça va très beaux synthés qui rappellent un peu tf1 et l'incrustation de la mention hd au logo est bien meilleur qu'avant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Août 2011, 7:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 265
En fait je préfère de loin ce logo Image

Ou alors avec la typo actuelle du HD si ils veulent mais intégrée au logo. [/img]

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Août 2011, 8:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5378
Bonne surprise ce matin, concernant l'alignement des textes des synthés et de la newsbar, les remarques ont été entendues :) Il reste encore un point à améliorer à ce sujet, c'est l'alignement avec le bandeau météo (la barre verticale de séparation entre "météo" et le défilement est plus à gauche, donc on perd l'alignement - ah aussi, sur la météo, Aurillac n'est pas dans sa case, c'est écrit sur le trait).

Le logo ne passe plus en noir et blanc, apparemment. Dommage, j'aimais bien.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: MON DIEU
Publié: Mar 30 Août 2011, 9:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Vizman a écrit:
Hé bé !
Mais les gens qui par exemple veulent que l'on remette le logo en bas, que l'on revienne en 4/3 pour les gens qui ont encore des des vieux postes TV.... je crois ceux la vont aller faire un tour chez Carrefour pendant les soldes...

Oh, que c'est petit de vouloir prendre les gens de haut. Il y a des gens sur ce forum qui réaliseraient un bien meilleur travail que celui effectué par BFM TV. Il suffit de regarder un peu les créas - certes des d'il y a quelques années -.
Même sur l'iphone4, quand on passe en mode plein ecran, il manque une partie du logo de BFMTV...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Août 2011, 9:24 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
On dirait que cette version du nouvel habillage a été lancé un peu trop tôt, on ressent une sensation d'un travail qui n'a pas eu le temps d'aboutir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Août 2011, 12:07 
Inscrit sur les forums

bibou a écrit:
Le logo ne passe plus en noir et blanc, apparemment. Dommage, j'aimais bien.

Ah ben non, la couleur est revenue.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: MON DIEU
Publié: Mar 30 Août 2011, 14:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 51
Envoie un CV :D lol

Entertaintmenttv a écrit:
Vizman a écrit:
Hé bé !
Mais les gens qui par exemple veulent que l'on remette le logo en bas, que l'on revienne en 4/3 pour les gens qui ont encore des des vieux postes TV.... je crois ceux la vont aller faire un tour chez Carrefour pendant les soldes...

Oh, que c'est petit de vouloir prendre les gens de haut. Il y a des gens sur ce forum qui réaliseraient un bien meilleur travail que celui effectué par BFM TV. Il suffit de regarder un peu les créas - certes des d'il y a quelques années -.
Même sur l'iphone4, quand on passe en mode plein ecran, il manque une partie du logo de BFMTV...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Août 2011, 14:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 204
@tvaddict et vizman

Je crois que les gens ont le droit de donner leurs avis sur l'habillage. Sinon ce forum n'aurait pas lieu d'être...
Et il me semble qu'ici les avis sont plutôt mesurés contrairement à certains sites toujours réfractaires a tout changement dés qu'il viens de tel ou tel diffuseur.
Comme cela a été dit, la chaîne est faite pour ceux qui la regarde.
Le contenu des programmes est important et est à la merci de l'audience. Et l'habillage fait aussi partie du package.

Pour ce qui est de l'habillage full 16/9 il me semble qu'une erreur technique a été faite et plus particulièrement sur la SD.
Tous les téléviseurs 16/9 ou 4/3 diffusant un programme SD ont une zone d'overscan. C'est moins important sur les LCD ou les plasma que sur les CRT.
Ce problème ne se pose pas sur les canaux HD.

Comme je l'ai dit dans un précédent post regardez les zones safe 16/9 des autres chaînes pour vous en convaincre.
Et plus particulièrement pour M6 et Arte qui ont une zone safe différente entre le canal SD et HD.

Et je pense que personne ici ne prêche pour le retour du safe 4/3 :wink:

EDIT : Une norme existe. L'UER préconise une zone de graphic safe correspondant à 10% de l'image. Voici le document : http://tech.ebu.ch/docs/r/r095.pdf

Dernière édition par Pernow le Mar 30 Août 2011, 15:52, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Août 2011, 15:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 146
Trouve moi un de mes messages ou je dis :
Les gens ne doivent pas donner leurs avis !
Au contraire, moi même je donne un avis sur mon travail, je prend du recule. Et j'accepte les critiques, lorsqu'elles sont constructives.
Quand à ceux qui soit disant réalisent un meilleur travail que nous, c'est dans paint... et c'est surtout sans connaitre les contraintes techniques et les multitudes cas de figures dans une journée d'antenne live de 6h00 du mat jusqu'a 00h30. J'en ai vu des créa... elles ne cassent pas trois pattes à un canard...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Août 2011, 15:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 624
TVague a écrit:
[...] D'ailleurs, une question sur ce logo : il est de couleur quand c'est en direct ou quand c'est en plateau même en enregistré ? [...]

Le DSK est en couleur uniquement lors de directs. Il n'y a pas de plateau enregistré en semaine (live intégral entre 6h et 00h30).
Pour le week-end, nous verrons si la chaîne conservera son tout direct ou bien suivra une organisation similaire à la période estivale et à la période des fêtes de fin d'année.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Août 2011, 20:35 
Inscrit sur les forums

D'ailleurs c'est quand les journaux incarnés le week-end ? Dès le week-end qui arrive ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Août 2011, 21:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 624
Normalement OUIIII :D

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure