Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 13:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Les génériques visuels sont une vraie réussite ! Je crois que c'est le meilleur habillage d'Itélé depuis sa création. C'est cohérent, lisible et joli. En effet, Robial avait largement tendance a oublié une part importante du graphisme : l'esthétique.

Le sonore est en revanche bien pauvre, et les synthés en aplats jurent avec le reste de l'habillage. Juste un petit dégradé et c'était parfait.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 14:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5458
Localisation : Paris - Niort
Moui, les génériques sont bien réalisés et en cohérences avec la musique mais pour moi c'est la seule chose positive.

La musique est horrible, du coup les animations le sont aussi. Je comprends pas le rapport de la nuit et de la ville pour Ça se dispute par exemple. Le seul générique réussi pour moi est celui de la météo avec le globe.

Le plateau est trop lourd, trop de bois tue le bois. Ça manque de légèreté. Et le rideau noir est vraiment inutile, ils auraient dû laisser la vue sur la rédaction, ça apporte de la vie et du dynamisme comme beaucoup l'ont dit.

Mais le pire reste la barre infos et les synthés qui ne collent pas au reste de l'habillage, c'est très pauvre niveau couleur. Enfin la police ne colle pas du tout avec une chaîne info car elle est trop simple, elle fait amateur.

Bref pas grand chose de positif pour moi.
Sur BFM TV, la seule chose de bien est la barre d'infos et les synthés qui sont pas trop mal mais leur décor sont franchement horribles ainsi que les génériques trop violent, trop 3D.
Enfin LCI a plutôt un beau plateau, spacieux. Le sol noir rend classe. Mais leur habillage est très vieillot avec de la 3D grossière dans les génériques.

Bref on est pas gâté au niveau des chaînes infos.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 15:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Assez d'accord avec le précédent message, bien résumé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 15:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Gros point noir pour ma part (et d'autres membres de ma familles, tout âge confondu) : La police d'écriture des synthés et de la newsbarre est beaucoup trop petite ! Selon la taille des écrans ça devient très vite illisible.

Autre chose : je ne suis pas particulièrement "lent" pour lire, mais là je suis fréquemment "coupé" en pleine lecture de la newsbarre parce que le texte disparaît trop vite ! D'autres personnes chez moi ont fait la même réflexion.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Dernière édition par Koothrappali le Sam 16 Avr 2011, 16:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 15:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
C'est vrai, faut mettre une autre police pour la newsbar

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 15:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Je vous trouve drôlement sévères, quand on voit ce que font les autres chaînes d'infos françaises...

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 16:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 12:51
Message(s) : 495
Localisation : Belgique
De ce que j'en ai vu, je trouve ce nouvel habillage convaincant sur le plan visuel. En revanche, le sonore est très pauvre, répétitif et il manque de personnalité. Pour le reste (newsbar et autres), puisque je ne reçois pas cette chaîne, il me sera difficile de commenter.

Quoi qu'il en soit, et je rejoins Quent(f)1 sur ce point, je vous trouve assez durs vis-à-vis de cet habillage. Avez-vous seulement regardé à quoi ressemble l'habillage de LCI, en particulier ces derniers mois ? Et me concernant, même si ce n'est pas comparable, le bling-bling de BFM TV n'est pas ma tasse de thé non plus... de même que l'habillage moyen et « déjà vu » de France 24, sans oublier le dernier lifting totalement raté de celui d'Euronews. En comparaison, je trouve celui d'i>Télé plus que correct.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 16:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2441
Localisation : Paris
Stylla a écrit:
puisque je ne reçois pas cette chaîne, il me sera difficile de commenter.

Tu peux toujours te faire un avis, en la regardant en direct sur ce lien. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 16:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Je suis globalement d'accord avec vous sur ce nouvel habillage, qui redonne de l'espoir !

À l'antenne j'ai vu un jingle météo avec un globe sur fond blanc et le mot météo relié à celui-ci. Dans la médiathèque j'en ai vu un autre où le mot météo est écrit sur un triangle jaune.
Ça dépend de la tranche horaire ?
Ainsi le jingle météo sur fond bleu foncé avec du texte flottant serait lui pour Ça se dispute ?

Je n'aime pas tellement la barre des titres de la newsbar (les chevrons devraient par exemple être d'un gris plus clair que les titres), d'autant plus qu'elle bug.
Lors d'un changement de couleur de l'onglet (jaune pour la météo par exemple), l'onglet précédent la météo vire au jaune alors qu'il ne devrait pas, du coup l'animation de dégradé est saccadée sur l'onglet météo.
Mais aussi, la newsbar ne peut contenir que 10 titres au maximum. Du coup, lorsque ces titres ne sont composés que d'un mot, pendant l'animation de changement d'information, il y a un trou tout à droite (la barre n'étant pas assez longue). Après l'animation un nouvel onglet apparaît brusquement pour combler le trou.
En augmentant la taille de police comme vous le demandez, ça réglerait le problème.
Bien sûr, ce ne sont que des détails.

Il faudrait revoir le triangle affichant l'émission. Ne pouvant pas tellement être réduit, il faudrait y intégrer d'autres informations (mention direct ?).
À moins que ce trapèze soit coupé sur le haut pour s'aligner avec la pointe du logo i›Télé (en plus on ne verrait plus le décalage entre les 2 angles de celui-ci et de la newsbar).
D'ailleurs, ce synthé “Direct” et ceux des indications de lieu ne sont pas très visibles placées en haut à droite.

J'aime les jingles, surtout l'animation avec le globe qui se transforme en prisme i›Télé, mais c'est dommage que beaucoup se ressemblent (c.f. générique Cinéma et C'est au Top).
À voir pour les bandes-annonces, qui en effet ressemblent à LCP et ne sont pas assez percutantes.

Il ne reste plus qu'à voir l'évolution, surtout lorsque de nouvelles émissions seront ajoutées.
Cet habillage est vraiment bien, mais ce n'est pas que de cette façon que les téléspectateurs quitteront BFM TV.

_________________
Cook different.⌫


Dernière édition par Tomn le Sam 16 Avr 2011, 17:06, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Août 2009, 20:18
Message(s) : 18
sports et news renommé "info soir" quelle originalité.....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 17:09 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Tomn a écrit:
À l'antenne j'ai vu un jingle météo avec un globe sur fond blanc et le mot météo relié à celui-ci. Dans la médiathèque j'en ai vu un autre où le mot météo est écrit sur un triangle jaune.
Ça dépend de la tranche horaire ?
Ainsi le jingle météo sur fond bleu foncé avec du texte flottant serait lui pour Ça se dispute ?


Il y a un générique météo qui appartient à la tranche info matin WE,
un qui est sans tranche horaire donc normal et enfin l'autre en version soir en mode normal aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 17:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
OK merci !
Je viens de découvrir le plateau, il n'est pas si mal, mis à part les écrans statiques.

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 18:17 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Un mot pourrait qualifier mon avis global sur ce nouvel habillage : surprenant !

Après tant d'échecs depuis janvier 2009 et le début de la fin pour la charte post-Robial, voilà qu'i>Télé me surprend positivement avec ce nouvel habillage. Une légère touche de 3D, belle, clean, pas mastoc et pas bling-bling, mise en valeur par des fonds colorés sans effets superflus. Et franchement, je trouve le rendu à la fois sobre et classe. :)
Globalement, la charte me semble déclinée avec intelligence, même si certains éléments me semblent un peu trop impersonnels, comme le générique de la météo. En revanche, j'ai un coup de cœur pour le générique de l'Edition permanante, parfaitement en rythme avec le sonore qui l'accompagne.

La deuxième surprise vient de ce «retour en arrière» concernant plusieurs éléments de l'habillage, comme la typographie et les aplats de couleurs, qui contrastent avec le reste de l'habillage. Même dans l'animation des jingles, on retrouve ces triangles qui apparaissent et disparaissent brusquement, comme sous «l'ère Robial».
On peut le regretter, mais pour tout dire, je suis heureux qu'i>Télé ait fait le choix de la simplicité, la fin des effets de perspective dans les synthés amenant de la lisibilité et de la clarté. Malheureusement, dommage que ces efforts n'aient pas été poursuivis jusqu'au bout : les caractères trop petits, les onglets de la newsbar un peu étriqués ... (pour tout dire, je n'ai jamais vraiment apprécié la disposition du bas de l'écran depuis le passage au 16/9, avec ce côté très anguleux ; une nouvelle newsbar n'aurait pas été de refus).

Enfin, (mauvaise) surprise concernant l'habillage sonore, qui est à mon sens le talon d'Achille de cet habillage. Les sonores sont vraiment pauvres et manquent de force et, à vrai dire, j'ai l'impression d'entendre le même jingle à chaque fois ... Difficile de croire qu'on est sur une chaîne info, je doute que cet habillage sonore soit vraiment identifiable. Pour le coup, je regrette le magnifique travail de Norbert Gilbert, qui avait composé des sonores à la fois rythmés et sérieux.

Je persiste et signe sur le décor : je le trouve vraiment très bon. :) Avec en plus le nouveau visuel qui habille les écrans, c'est un régal. La réalisation a elle aussi été soignée, avec de nouveaux et jolis plans (j'aime bien le zoom vers la journaliste au moment du retour plateau).

En conclusion : le boulot de MotionFanClub redonne à i>Télé une identité visuelle digne de ce nom, et ça fait très plaisir pour cette chaîne, qui gagne en sérieux. J'attends d'en voir un peu plus sur l'autopromo. Gageons que certains petits détails seront corrigés rapidement et espérons que la charte instaurée ne sera pas dénaturée au fil des mois.


Dernière édition par Air' le Sam 16 Avr 2011, 18:38, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Surtout, l'habillage sonore de Norbert Gilbert était thématique. On pouvait y entendre des mélodies récurrentes reconnaissables, identifiables. Là c'est une suite de sons, certes rythmée, mais sans réel intérêt.

Autrement, je suis globalement de ton avis Air'. :wink:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2011, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Air' a écrit:
Difficile de croire qu'on est sur une chaîne info, je doute que cet habillage sonore soit vraiment identifiable. Pour le coup, je regrette le magnifique travail de Norbert Gilbert, qui avait composé des sonores à la fois rythmés et sérieux.


Je suis d'accord, et même encore auparavant avec les compositions de Stéphane Saunier, qui permettaient de reconnaître immédiatement chaque tranche majeure, et des émissions comme NPPDM ou Y a pas que le CAC.

A noter (est-ce un indice d'un revirement éditorial ?) la disparition du cartouche donnant les scores des rencontres de L1 en cours... :wink:

Au moins on ne pourra plus les accuser de s'inspirer de BFM TV pour leur identité visuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tcpr90 et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 18:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group