Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 682 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage antenne (2016)
Publié: Jeu 30 Juin 2016, 12:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Oct 2014, 10:43
Message(s) : 88
Je suis d'accord avec les messages postés auparavant, les habillages "humains" m'endorment. C'est bien gentil de vouloir faire passer une symbolique et un message au travers, voir 3 carrés bouger en rythme pour former quelque chose me procurera infiniment plus de sensations que de voir des gens se toucher ou vivre des moments.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage antenne (2016)
Publié: Jeu 30 Juin 2016, 18:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
Personnellement, je trouve ça assez prometteur. Justement, l'habillage humain est quelque chose qui je trouve manque actuellement à France 2. Faire des gags en jingle pub n'est pas "humain" pour moi. Explorer les relations et le lien l'est beaucoup plus. Si le tout est filmé est coloré de la manière présentée dans ce teaser, je pense que ca pourrait être pas mal. On remarquera un logo avec moins de reflets à la con, un pas en avant aussi. En tout cas ca ne peut être pire que l'immondice actuelle, j'espère.

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage antenne (2016)
Publié: Jeu 30 Juin 2016, 18:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Je suis assez séduit par la recherche de ce futur habillage! Si il n'y a pas trop d'effet, de reflets j'en passe... On peut avoir enfin un habillage digne de la place de France2, et il est temps! De plus c'est l'occasion d'être raccord avec le "Plus de passion" qui fait office de slogan!
Enfin c'est à voir parce que France2 nous surprend très souvent mais dans le mauvais sens...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage antenne (2016)
Publié: Jeu 30 Juin 2016, 18:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je me disais justement que le générique de Comment ça va bien ! pourrait être une bonne idée d'idents :

Mais de ce que l'on a vu, si c'est un avant-goût, je resterai sur mes positions...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage antenne (2016)
Publié: Jeu 30 Juin 2016, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Les images sont jolies et assez prometteuses. Le problème, c'est ce dernier plan dégueulasse avec l'apparition du logo, on dirait vraiment un truc issu d'une banque d'image, bricolé à la va-vite. Et puis ce logo avec les reflets, au secours, ils ont 10 ans de retard là. J'éspère que l'aspect graphique sera plus travaillé avant la mise à l'antenne...

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage antenne (2016)
Publié: Jeu 30 Juin 2016, 19:57 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
StrikKk a écrit:
C'est tellement ringard surtout...
Il faudrait confier le travail à une agence afin de repenser totalement l'identité de la chaine jusqu'aux JT. Je sens que l'on va nous ressortir une énième resucée de l'Heldustry dans un habillage interne...
J'en suis presque à me demander s'il ne faudrait pas revoir toute l'identité de France TV jusqu'aux logos...

Pas de conclusions hâtives… À l'heure actuelle, on a aucune information sur cet identité à part ces quelques images, on ne sait pas si une agence a justement été choisie pour développer ce nouvel habillage. En outre, je rappelle que faire appel à une agence externe n'est en rien un gage de qualité, il peut y avoir de très bonnes compétences déployées en interne…

Personnellement, je trouve ce premier aperçu plutôt prometteur. Dans ce contexte morose, revenir à des valeurs simples mais fortes (rassembler les gens par le geste, le toucher) est une belle idée. La photographie est extrêmement soignée, de qualité cinéma, ça promet un habillage très esthétique. Je suis simplement un peu mitigé sur l'apparition du logo de la chaîne à la fin…

Tout cela me rappelle l'habillage des « scènes de vie » de la fin des années 90, que je trouve absolument magnifique. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage antenne (2016)
Publié: Jeu 30 Juin 2016, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
StrikKk a écrit:
Il faudrait confier le travail à une agence afin de repenser totalement l'identité de la chaine jusqu'aux JT. J'en suis presque à me demander s'il ne faudrait pas revoir toute l'identité de France TV jusqu'aux logos...


Totalement d'accord avec toi ! J'aimerais qu'on soit dans l'esprit qui a prévalu à la refonte de l'habillage de France 4 en 2011, qui était juste LE meilleur habillage du groupe et on peut le dire de la TNT ! Un habillage fluide en adéquation avec son logo lui aussi repensé...

Les formes de l'info de France TV (TéléMatin/13h/20h - 12.13/19.20/Le Grand Soir 3) sont à revoir complètement (habillages, sonores, décors, plateaux,...) ! Et peut-être certaines incarnations... ;)

Je pense qu'effectivement il serait temps de modifier la structure des logos de France TV (c'est fameux trapèzes..) afin d'avoir comme en 2011 une meilleure adéquation entre l'habillage et le logo...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage antenne (2016)
Publié: Jeu 30 Juin 2016, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Les trapèzes sont une forme désormais très identifiée et marquée auprès du téléspectateur. D'ailleurs, le numéro de la chaine se suffit à lui même. Il serait dommage de venir gâcher là 15 ans de travail auprès des français.

Par contre, un travail sur le reste de l'habillage du groupe et de France 2 seraient les bienvenus.
Il serait temps d'en finir avec cette Heldustry FTV qui a fait son temps. Repartir d'une page blanche en ce qui concerne les éléments graphiques serait la meilleure idée, d'autant plus que la simplicité des idents présentés rappelle les tendances actuelles en matière de design.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage antenne (2016)
Publié: Jeu 30 Juin 2016, 21:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2542
Localisation : Belgique
Pour la fin de Heldustry, on semble bien parti vu que France 2 reste seule à l'utiliser avec France Ô, et encore ! Pour cette dernière, elle ne sert que de complément à la Jean-Luc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage antenne (2016)
Publié: Jeu 30 Juin 2016, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58
Message(s) : 301
Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
Bonsoir,

Pour ma part je trouve cela très prometteur.

Le seul souci avec France 2 c'est...le manque de constance dans le temps. De manière quasi systématique, une fois qu'un nouvel habillage est mis en place, il est graduellement amendé et perd toute cohérence. J'en veux pour preuve les refontes régulières du "France 2 présente" et des "coming-next" incrustés en fin de programmes qui dénotent complètement entre eux d'une part et du reste de l'habillage d'autre part.

Il faudrait à France 2 une direction artistique avec une vision de long terme, un respect de la cohérence originelle et à certains égards....du goût !

A ce titre, toutes choses égales par ailleurs, l'habillage de TF1 sait évoluer par petites touches tout en restant cohérent et fidèle à l'esprit de la chaîne. Chez France Télévisions, l'habillage de France 3 parvient également à évoluer de manière fine et cohérente. A France 2, trop de rustines, trop souvent !

Bref, espérons que l'habillage 2016-2017 soit réussi...et pérenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage antenne (2016)
Publié: Jeu 30 Juin 2016, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Juin 2014, 19:51
Message(s) : 13
Localisation : Villeurbanne (69)
Cela semble évident que toute l'identité visuelle du groupe France télévisions va changer en septembre, notamment pour accueillir la nouvelle chaîne info, je vois mal le logo provisoire (qui dure :lol: ) se faire greffer celui de cette dernière. Ce fut pareil en 2002 sous l'ére Tessier quand ils ont intégré la Cinquième au sein de France télé (rebranding complet)
Ce sera aussi l'occasion pour Delphine Ernotte de marquer de son empreinte se premier mandat.
Et puis franchement, du changement ça ne fera pas de mal, car il n'y a plus de cohérence dans toute la charte graphique surtout depuis le massacre des années Pfimlin.
En espérant aussi une refonte totale de l'habillage du pack info + météo de France 2 parce que là, c'est juste plus possible. Souvenir de ceux de 1995 et 1998, les plus beaux et aboutis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage antenne (2016)
Publié: Jeu 30 Juin 2016, 22:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Juin 2014, 19:51
Message(s) : 13
Localisation : Villeurbanne (69)
[quote] suis simplement un peu mitigé sur l'apparition du logo de la chaîne à la fin…[quote]
Ca se voit que le logo actuel a été rajouté sur la fin afin de masquer le nouveau qui sera mieux intégré à l'image.
Ils n'ont pas voulu tout dévoiler lors de la conférence, après on verra bien à la rentrée...
En tout cas ces images reprennent les habillages que l'on peut voir sur les chaînes anglo-saxonnes ou scandinaves, ça me fait penser aussi aux scénettes de présentation des pays lors de l'Eurovision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage antenne (2016)
Publié: Ven 01 Juil 2016, 0:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
C'est bizarre, parfois dans cette conférence je vois plus un côté business, méthodes de communication déjà vues 1000 fois, entreprise privée, que service public humble et calme.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage antenne (2016)
Publié: Ven 01 Juil 2016, 1:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4822
Sur l'ensemble de la vidéo, il est assez difficile de définir la ligne conductrice du futur l'habillage. Le côté poétique et sobre du petit extrait des idents dénote du logo glossy assez vif de France 2 à la fin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage antenne (2016)
Publié: Sam 02 Juil 2016, 17:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4578
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Les images présentées autour de ce nouvel habillage ont l'air pas mal du tout, à voir comment cela va s'articuler à l'antenne.
J'espère que toute la partie graphique sera également de qualité, et que l'on termine enfin avec ce bricolage qui fait un peu tâche sur la première chaîne publique. Mais le fait que l'on voit en transparence les actuelles lamelles diagonales dans le fond d'introduction de V. Meslet ne me laisse pas très optimiste sur ce plan-là. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 682 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 6:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group