Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 352, 353, 354, 355, 356, 357, 358 ... 438  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Mai 2011, 22:33 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Les génériques seront dans la médiathèque dans les heures qui suivent.

;)

EDIT: c'est dispo now ;)

Dernière édition par mixer83 le Jeu 19 Mai 2011, 23:05, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Mai 2011, 22:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 624
quent350 a écrit:
[...] il faut attendre les 5 dernières secondes pour avoir un plan large. Pourquoi n'ont-ils pas utilisé le plateau habituel de tf1, ils devaient bien s'attendre à ce que la décision tombe dans la soirée et qu'un flash spécial aurait lieu?????

Oui mais personne ne savait quand l'information tomberait. Et puis cela implique de mobiliser beaucoup de personnel pour travailler sur le plateau de TF1. Cela représente aussi un coût financier qui, finalement, n'en vaut pas la peine. C'est comme lors des jours de grève à France Télévisions, un autre plateau, médiocre, est utilisé car il nécessite beaucoup moins de personnel (lumière, son...).
Et puis TF1 dispose des services de LCI; comme l'a dit azerty774, les studios sont exploitables presque H24, le personnel est présent.

De toute façon, ça n'a pas impacté le contenu mais juste le visuel, et bon nombre de téléspectateurs s'en moque sauf les nodaliens ^^.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Mai 2011, 13:21 
Modérateur

Message(s) : 10611
simon72 a écrit:
C'est comme lors des jours de grève à France Télévisions, un autre plateau, médiocre, est utilisé car il nécessite beaucoup moins de personnel (lumière, son...).

Je dirais même, je me trompe peut-être, que le plateau n'a pas ou très peu besoin de personnel puisqu'il est dirigé directement par la régie finale non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Mai 2011, 13:27 

Si tu parles de TF1, je ne crois pas que la régie finale gère tout ce qui est JT puisque c'est LCI qui gère intégralement les flash.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Mai 2011, 13:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1941
Hier en regardant RIS j'ai vu une petite signalétique ressemblant fortement à celles du CSA (-10, -12...) comportant uniquement la lettre P qui est apparu pendant 1 minute au déubt des épisodes et après les coupures pubs
que signifie ce logo ?
merci !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Mai 2011, 13:47 

Une petite recherche sur internet ne prend que quelques secondes ;)

Cela veut dire "Placement de Produit"

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Mai 2011, 13:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1372
azerty774 a écrit:
Je dirais même, je me trompe peut-être, que le plateau n'a pas ou très peu besoin de personnel puisqu'il est dirigé directement par la régie finale non ?

Non, en fait, la régie finale de TF1 reprend simplement le signal clean de la régie de production de LCI qui elle est bien composée de techniciens de prod, c'est pour ça qu'il y a seulement les synthés et pas la newbarre et de logo qui eux sont affichés par la finale de LCI.

Les opérateurs de la régie finale de TF1 qui sont au nombre de 2, sans compter le chef de chaine, synchronisent leur conducteur antenne avec celui de la finale de LCI via les ordres "intercoms", pour effectuer un décrochage "propre" sur la chaine info en pensant à rajouter le générique Flash de TF1 en amont.
De son coté, la chaine LCI est obligée d'attendre les ordres de TF1 pour commencer son flash spécial, voila les procédures. :wink:

Dernière édition par TIB le Ven 20 Mai 2011, 14:00, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Mai 2011, 13:58 

Merci pour ces éclaircissements ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Mai 2011, 14:01 
Inscrit sur les forums

mixer83 a écrit:
Une petite recherche sur internet ne prend que quelques secondes ;)

Cela veut dire "Placement de Produit"
je ne savais pas quoi inscrire sur google xD

merci pour ta réponse en tout cas, c'est vrai qu'on a bien remarqué la pub pour le café Malongo à un moment xD
mais ça set à quoi de mettre un signalétique "placement de produit" ? ça veut dire "programme déconseillés à ceux qui n'aiment pas la pub" ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Mai 2011, 14:03 

Citer:
II. - Définition et périmètre du placement de produit
Conformément à l'article 1er (m) de la directive 2007/65/CE, le placement de produit est défini comme toute forme de communication commerciale audiovisuelle consistant à inclure un produit, un service ou une marque, ou à y faire référence, en l'insérant dans un programme, moyennant paiement ou autre contrepartie.
Pour l'application de la présente délibération, est considéré comme un placement de produit le placement effectué à titre payant, c'est-à-dire la fourniture, formalisée par un contrat, de biens ou de services dont la marque est identifiable au sein du programme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Mai 2011, 14:08 
Inscrit sur les forums

merci beaucoup (mais bon ce pictogramme est quand même inutile d'après moi xD)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Mai 2011, 14:14 
Modérateur

Message(s) : 10611
TIB a écrit:
azerty774 a écrit:
simon72 a écrit:
C'est comme lors des jours de grève à France Télévisions, un autre plateau, médiocre, est utilisé car il nécessite beaucoup moins de personnel (lumière, son...).

Non, en fait, la régie finale de TF1 reprend simplement le signal clean de la régie de production de LCI qui elle est bien composée de techniciens de prod, c'est pour ça qu'il y a seulement les synthés et pas la newbarre et de logo qui eux sont affichés par la finale de LCI.

Les opérateurs de la régie finale de TF1 qui sont au nombre de 2, sans compter le chef de chaine, synchronisent leur conducteur antenne avec celui de la finale de LCI via les ordres "intercoms", pour effectuer un décrochage "propre" sur la chaine info en pensant à rajouter le générique Flash de TF1 en amont.
De son coté, la chaine LCI est obligée d'attendre les ordres de TF1 pour commencer son flash spécial, voila les procédures. :wink:

Je me suis am fait comprendre, je répondais à ce que disait simon72 à propos du plateau "de secours" de France 2, et non du plateau de LCI ;)

Mais merci pour ces éclaircissements, ce serait intéressant de voir ce qui s'est passé sur LCI à la même heure et comment s'est déroulé le "décrochage" de leur côté.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Mai 2011, 14:17 
Inscrit sur les forums

a mon avis LCI continuait ses propres programmes de son coté, Laurence ferrari n'a rien a faire sur LCI même pour les flashs
par contre pour la libération d'ingrid betencourt, c'était peut être le cas

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Mai 2011, 14:19 

-Chaplin- a écrit:
Laurence ferrari n'a rien a faire sur LCI même pour les flashs

Si car ce ne sont pas les mêmes moyens que pour le studio du JT de TF1, sur LCI comme nous l'avons évoqué plus haut, il y a beaucoup moins de moyens qui sont utilisés...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Mai 2011, 22:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1112
TF1 semble avoir trouvé sa nouvelle infographie...Nous voyons de plus en plus ce type d'infographie vraiment pas mal qui d'abord et une simple image sur laquelle vient s'incruster du textes, des chiffres...Ils ont utilisé beaucoup cela lors de l'affaire DSK et le rendu faisait très classe, tout en étant sobre et clair.
J'espère qu'ils conserveront cela à la rentrée 2011 lors de la révolution! D'ailleurs sait t'on si on verra le nouveau générique comme nous en avions parlé en septembre dernier avec un pré générique etc...(idée de Olivier Attal si je me souviens bien)?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 352, 353, 354, 355, 356, 357, 358 ... 438  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure