Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343 ... 438  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Mars 2011, 11:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1348
Le nouveau décor du JT c'est pour la rentrée prochaine !

Citer:
Comme le révèlent nos confrères de Oops, le décor des journaux d'information de TF1 va évoluer à la rentrée prochaine. Cette nouveauté, qui peut paraître anecdotique, a pourtant exacerbé un peu plus certaines rivalités au siège de la Une...

Tout débute par un appel à projets de TF1. Deux projets sont mis en compétition : le premier est plutôt ambitieux et émane d'une agence américaine. Il se caractérise par une grande modularité et par la possibilité d'évoluer debout dans le décor. Le second est beaucoup plus classique, avec notamment une grande table, comme actuellement.

Alors que Jean-Pierre Pernaut opte pour une évolution légère avec la seconde solution, Laurence Ferrari s'exprime en faveur du décor modulable. Pour s'être plusieurs fois rendue sur les plateaux des JT des grands network américains, la journaliste est persuadée que la modernisation des journaux de la Une passe par un tel décor. Quant à Claire Chazal, elle se rallie finalement à l'avis de Jean-Pierre Pernaut. « Pourtant, c'est elle qui a inauguré la présentation debout dans son 13 Heures du samedi... Les équipes de Laurence Ferrari et Claire Chazal sont à couteaux tirés ! », nous indique un journaliste de la chaîne.

Finalement, les stars de l'info de TF1 ont été départagées par un panel de téléspectateurs sollicité par la chaîne. Ce dernier s'est montré plutôt conservateur, en exprimant ses préférences pour une grande table et l'omniprésence du bleu. Au passage, le panel a désavoué Laurence Ferrari, confirmant ainsi les récentes enquêtes d'opinion qui place systématiquement l'ancienne présentatrice de Dimanche + dans le bas des classements de popularité.

Source : Ozap

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mars 2011, 11:18 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
C'est normal que TF1 n'evolue pas si les anciens présentateurs veulent garder leurs habitudes, donc du coup, on doit s'attendre à de légers changements... Et on va encore bouffer du bleu...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mars 2011, 11:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
Légers changements = De nouvelles tasses de café avec le logo web 2.0 de TF1 :D Enfin :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mars 2011, 16:29 
Modérateur

Message(s) : 5513
Désespérant... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mars 2011, 17:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 268
Pffff... franchement j'aimais déjà pas TF1 mais alors là ça touche le fond...

Je vais être assez direct dans mes propos.
Mais quand on voit Laurence Ferrari qui veut faire évoluer le JT d'une manière différente (ce qui un très bon point) en choisissant le studio modulable et que l'autre préféré rester assis poser ses jolies fesses sur une chaise et présenter bêtement en lisant un prompteur en intercalant des euh... à chaque phrase... ça devient pitoyable là !
L'innovation n'a jamais fait de mal à personne il faut juste s'y habituer ! :?

Quand je vois M6 avec son JT qui est bien présenté, avec des présentateurs debout, proposant des sujets traités avec "soins" (bon j'exagère avec le mot soin") j'hésite pas une seconde. De plus le générique d'M6 est plus entraînant que celui de la Une qui a 21 ans cette année et qui commence à me soûler (certain l'aime je respecte leur avis). :)

Tout cela pour dire que TF1 a peur du changement (que ce soit pour ce studio, générique, traitement de l'info' même s'il a évoluer quand même) et de perdre ses télespectateurs...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mars 2011, 17:18 

On va pas en refaire un débat et on le sait tous que TF1 = chaîne conservatrice et qui recycle (bon oui c'est à contre cœur que je dis ça) mais parfois cette chaîne me déçoit beaucoup.

Notamment dans la partie JT... comme par exemple remixé son générique au lieu de le garder 21 ans intact !

Et en plus comme les téléspectateurs veulent du bleu d'après l'article au dessus, on va soit se garder le même générique visuel soit un nouveau avec du bleu comme d'habitude.

De plus j'ose même pas imaginer la nouvelle régie virtuelle...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mars 2011, 17:25 
Inscrit sur les forums

Ne t'inquiètes je comprend mais je ne fais que donner mon avis. Mais nous sommes d'accord sur certains points. en revanche le bleu n'est pas désagréable, faut-il juste le marier aux bonnes couleurs. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mars 2011, 17:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Quel info qui me déçoit et m'énerve !
Mais qu'est ce qu'ils sont casse c*** c'est vieux ! Et le panel c'est qui pour confirmé ? Non parce que sérieux voir des gens assis il y en a marre !!

Oui TF1 une chaine trop conservatrice ! Raz le bol !!! :evil: :x

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mars 2011, 17:28 

J'aimerais bien que des gens de TF1 nous lisent !!

Pour en revenir à M6, c'est normal qu'ils soient debout, ils peuvent se le permettre, le JT n'est pas très long, mais pour un JT comme TF1 ou le reste, les JTs sont beaucoup plus long, par contre ils peuvent alterner pour tels sujets ou quoi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mars 2011, 17:31 
Inscrit sur les forums

mixer83 a écrit:
J'aimerais bien que des gens de TF1 nous lisent !!

Une banderole devant le siège ça marcherait ? :lol:
Une petite blague pour détendre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mars 2011, 17:32 

Je crois bien ^^ car même des mails, ils s'en foutent au plus haut point...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mars 2011, 17:32 
Inscrit sur les forums

Pour M6 je comprend, mais TF1 voulait pas raccourcir son JT ? Donc dans ce cas ils pourraient le faire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mars 2011, 17:34 

Raccourcir, je ne pense que ça n'a plus lieu d'être, vu que on a le nouveau joker de Ferrari.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mars 2011, 17:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Ah parce que vous êtes étonnés ? Moi pas du tout. Toujours le même conservatisme ambiant, toujours les mêmes présentateurs soporifiques, pour une fois que Laurence Ferrari voulait apporter un peu de modernité on voit le résultat. Les Français ont leurs vieilles habitudes qu'il ne faut SURTOUT PAS bousculer, en somme rien de nouveau. Si ce n'est que cette chaîne sent - encore un peu plus - le moisi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mars 2011, 17:50 
Inscrit sur les forums

Pour répondre à ton affirmation : "Pffff... franchement j'aimais déjà pas TF1 mais alors là ça touche le fond..." donc tu peux considérer que je ne suis pas étonné pour ma part... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343 ... 438  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure