Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stylla
|
Sujet du message: Publié: Sam 15 Jan 2011, 15:28 |
|
Inscription : Lun 10 Juil 2006, 12:51 Message(s) : 495 Localisation : Belgique
|
Personnellement, ce que je peux reprocher au journal de TF1, c'est qu'il me semble un peu lent dans le développement des différents titres, ainsi que le ton de la plupart des présentateurs. Contrairement à France 2, que je trouve plus fluide, plus dynamique pour ce qui est de l'information.
Je pense que l'habillage visuel n'a pas besoin d'être changé, sauf peut-être celui des titres qui fait penser à un travail amateur (en particulier la transition entre chaque titre). Le générique visuel me convient, sans plus, même si l'emplacement du logo de la chaîne est mal choisi (le cadre « 20 heures » aurait du être réduit). En revanche, la musique a besoin d'une ré-orchestration plus moderne. Je persiste à penser que le retour en arrière de 2006 au niveau du sonore est incompréhensible, tout ça à cause de plaintes de gens trop conservateurs. Ce remix du générique original était pourtant particulièrement réussi.
Mais encore une fois, même si je sais que nous sommes sur un forum traitant de l'habillage TV, je pense qu'il faut plus s'occuper du contenu que du contenant, et arrêter d'espérer de grosses modifications de l'habillage à chaque rentrée ou à la moindre interview qui laisse entrevoir un changement, parce que ça commence à devenir ridicule.
Dernière édition par Stylla le Sam 15 Jan 2011, 15:33, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 15 Jan 2011, 15:33 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Stylla a écrit: et arrêter d'espérer de grosses modifications de l'habillage à chaque rentrée ou à la moindre interview qui laisse entrevoir un changement, parce que ça commence à devenir ridicule.
C'est quand même la rédaction de l'information de TF1 qui a annoncé des grands changements je te rappelle 
|
|
Haut |
|
 |
Stylla
|
Sujet du message: Publié: Sam 15 Jan 2011, 15:43 |
|
|
mixer83 a écrit: C'est quand même la rédaction de l'information de TF1 qui a annoncé des grands changements je te rappelle 
Je le sais. Mais ne parlaient-ils pas de grands changements sur le fond, et non sur la forme ?
Parce qu'au niveau de l'habillage, il faut se dire que c'est un peu tôt pour tout changer une nouvelle fois. Il me semble bon de rappeler que le précédent habillage info a duré près de dix ans (lancement en 1996 ou 1997, je crois). Alors oui, au bout d'un moment, un habillage peut être lassant, mais je trouve que celui de TF1 vieillit bien.
Niveau habillage (visuel ET sonore), pour moi, c'est plutôt l'info de France 2 qui a besoin d'un gros lifting... mais ils n'ont pas l'air de se presser ! 
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 15 Jan 2011, 15:45 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ils ont bien annoncé des changements sur la forme 
|
|
Haut |
|
 |
Stylla
|
Sujet du message: Publié: Sam 15 Jan 2011, 15:49 |
|
|
Autant pour moi, dans ce cas. Je n'ai pas suivi l'histoire.
En tous cas, c'est une mauvaise idée de leur part. Autant ne rien dévoiler, pour ne décevoir personne inutilement. Mais bon, je persiste à dire qu'il fallait se douter que ces changements ne sont pas prévus pour maintenant et, donc, ne pas trop s'emballer. 
|
|
Haut |
|
 |
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Sam 15 Jan 2011, 17:44 |
|
|
Stylla a écrit: mixer83 a écrit: C'est quand même la rédaction de l'information de TF1 qui a annoncé des grands changements je te rappelle  Je le sais. Mais ne parlaient-ils pas de grands changements sur le fond, et non sur la forme ? Parce qu'au niveau de l'habillage, il faut se dire que c'est un peu tôt pour tout changer une nouvelle fois. Il me semble bon de rappeler que le précédent habillage info a duré près de dix ans (lancement en 1996 ou 1997, je crois). Alors oui, au bout d'un moment, un habillage peut être lassant, mais je trouve que celui de TF1 vieillit bien. Niveau habillage (visuel ET sonore), pour moi, c'est plutôt l'info de France 2 qui a besoin d'un gros lifting... mais ils n'ont pas l'air de se presser ! 
Normalement, des changements sont prévus sur france 2 d'ici la fin du mois (sans doute le 31)
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Sam 15 Jan 2011, 19:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
Stylla a écrit: Parce qu'au niveau de l'habillage, il faut se dire que c'est un peu tôt pour tout changer une nouvelle fois. Il me semble bon de rappeler que le précédent habillage info a duré près de dix ans (lancement en 1996 ou 1997, je crois).
l'habillage avec les bandes noires et blanches est antérieur à 2000
celui avec les onglets blanc venant du bas en coulissant date du 31/12/1999 lors de l'arrivée du nouvel habillage
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Sam 15 Jan 2011, 20:37 |
|
|
CINCO 24 a écrit: Stylla a écrit: Parce qu'au niveau de l'habillage, il faut se dire que c'est un peu tôt pour tout changer une nouvelle fois. Il me semble bon de rappeler que le précédent habillage info a duré près de dix ans (lancement en 1996 ou 1997, je crois). l'habillage avec les bandes noires et blanches est antérieur à 2000 celui avec les onglets blanc venant du bas en coulissant date du 31/12/1999 lors de l'arrivée du nouvel habillage
L'habillage à onglet, date de mars 2002 il me semble pour les JT.
Celui aux barres noires et blanches a duré 5 ans et demi (1996-2002), celui à onglets 4 ans et demi (2002-2006).
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Sam 15 Jan 2011, 21:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
Zanzibar a écrit: CINCO 24 a écrit: Stylla a écrit: Parce qu'au niveau de l'habillage, il faut se dire que c'est un peu tôt pour tout changer une nouvelle fois. Il me semble bon de rappeler que le précédent habillage info a duré près de dix ans (lancement en 1996 ou 1997, je crois). l'habillage avec les bandes noires et blanches est antérieur à 2000 celui avec les onglets blanc venant du bas en coulissant date du 31/12/1999 lors de l'arrivée du nouvel habillage L'habillage à onglet, date de mars 2002 il me semble pour les JT. Celui aux barres noires et blanches a duré 5 ans et demi (1996-2002), celui à onglets 4 ans et demi (2002-2006).
effectivement autant pour moi

_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Sam 15 Jan 2011, 23:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Zanzibar a écrit: CINCO 24 a écrit: Stylla a écrit: Parce qu'au niveau de l'habillage, il faut se dire que c'est un peu tôt pour tout changer une nouvelle fois. Il me semble bon de rappeler que le précédent habillage info a duré près de dix ans (lancement en 1996 ou 1997, je crois). l'habillage avec les bandes noires et blanches est antérieur à 2000 celui avec les onglets blanc venant du bas en coulissant date du 31/12/1999 lors de l'arrivée du nouvel habillage L'habillage à onglet, date de mars 2002 il me semble pour les JT. Celui aux barres noires et blanches a duré 5 ans et demi (1996-2002), celui à onglets 4 ans et demi (2002-2006).
oui c bien ca !
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Jan 2011, 0:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Ça devient pathétique leurs effets d'annonce qui se transforment en pétards mouillés. Laurence Ferrari qui nous annonçait qu'elle avait profité de ses vacances pour observer la mécanique des JT américains... Au final ça va se résumer à un changement de synthé pour les titres et un nouveau plan large en début de journal. Le tout durera trois jours puis on reviendra à l'ancienne version.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Jan 2011, 11:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ca devient pathétique de lire des commantaires comme ca. Ca fait que 15 jours qu elle a repris son poste. Peut etre qu elle a observé les JT américain pendant sa grossesse, mais maintenant il faut suggegerer les idées a l'équipe de la rédaction et des art graphique de TF1. Ensuite voir si ca colle avec la chaine. Ensuite voir sur le fond si le JT est interessant, accrocheur. Si le generique doit etre changer avec la vidéo postée en page précedente, il faut entrainer les présentateurs a ca, donc il faut que les 3 soit pret a se changement l acceptent et la maitrise. Un changement ne se fait pas comme ca. Messieurs si vous travailler dans une entreprise vous devez bien vous souvenir qu un changement prend du temps des lors qu'il y a une équipe, surtout quand il n'y a pas d urgence.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Jan 2011, 14:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La bonne blague. Tu crois réellement que quelque chose va changer ? Moi j'ai arrêté d’espérer. Même quand "tout" a changé en 2006 (décor, habillage) au final rien n'a réellement évolué. Toujours les mêmes plans serrés, toujours une régie en fond, toujours un plan large de 2 secondes en fin de journal. Bref, toujours le même conservatisme ambiant.
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Jan 2011, 14:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
je te conseil de regarder les JT d'avant 2006 à aujourd'hui et je pense que tu verras une bonne évolution
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Dim 16 Jan 2011, 15:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je te remercie, je sais à quoi ressemblaient les JT d'avant 2006. C'est en connaissance de cause que je ne constate pas de grande évolution - du point de vue de la forme - sur cette chaîne.
|
|
Haut |
|
 |