Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: D8: Nouvel habillage (2012-?)
Publié: Jeu 20 Sep 2012, 19:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Cramé Zombie :mrgreen: Sinon le fond fait très 19:45 et j'aime pas du tout !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: D8: Nouvel habillage (2012-?)
Publié: Jeu 20 Sep 2012, 19:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9867
Localisation : Paris
On a encore un grand écran avec jointures visibles :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: D8: Nouvel habillage (2012-?)
Publié: Jeu 20 Sep 2012, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Mai 2011, 19:26
Message(s) : 184
Ca me surprend quand meme que Canal est choisi cette habillage ''à l'americaine''. C'est pas du tout dans le meme style que les autres chaines du groupe. Surtout qu'on sait que c'est une chaine destiné aux CSP+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: D8: Nouvel habillage (2012-?)
Publié: Jeu 20 Sep 2012, 19:52 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
jujubalda a écrit:
Je n'aime pas du tout, mais pas du tout.
C'est vu, revu et re-revu. On a l'impression d'être sur M6 ou NRJ12, avec ce gros logo massif en 3D dans un décor "réel".
J'ai beau être généralement bon public, je trouve qu'il n'y a aucune originalité, aucune finesse dans ces jingles. A première vue, cela semble très creux.
Le groupe Canal nous avait habitués à beaucoup mieux. Ce n'est pas un habillage qui correspond à une chaîne haut-de-gamme. […]

J'aurais tendance à rejoindre le point de vue de Jujubalda. Les jingles sont impeccables sur le plan visuel (ils sont beaucoup plus aboutis en tous cas que les maquettes qui avaient été postées en début de topic) mais après… On ne peut pas dire que ce soit d'une originalité folle. Par contre, les visuels promotionnels (dossiers de presse, ect) sont assez classes, avec cette typo condensed.
Canal a visiblement sorti un habillage très «grand public», qui ne dépaysera pas le téléspectateur lambda. Si le groupe avait pris plus de risques, en donnant à D8 un habillage plus recherché, j'aurais applaudi… et des deux mains !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: D8: Nouvel habillage (2012-?)
Publié: Jeu 20 Sep 2012, 19:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Le changement, c'est maintenant !

:mrgreen:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: D8: Nouvel habillage (2012-?)
Publié: Jeu 20 Sep 2012, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2012, 19:35
Message(s) : 104
mixer83 a écrit:
En haut à droite

Image


Dommage le logo placé a droite de l'écran !
J'aurais préférais a gauche :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: D8: Nouvel habillage (2012-?)
Publié: Jeu 20 Sep 2012, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Canal a fini par succomber à la mode et à la 3D façon M6 pour D8 ce qui laisse croire que cette chaîne s'oriente plus vers le grand public que le CSP+ qui préfère des habillages bien structurés et bien pensés que de cette soupe tendance.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: D8: Nouvel habillage (2012-?)
Publié: Jeu 20 Sep 2012, 20:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
TVague a écrit:
cette soupe tendance.


Ben oui, c'est vrai, franchement... :lol:

Autant revenir à de la bonne animation "des familles"..... Là au moins, c'est de la valeur sûre...

http://www.youtube.com/watch?v=i431SMoO ... re=related
ou ça...
http://www.youtube.com/watch?v=KeQ9JVsW ... re=related

:mrgreen:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: D8: Nouvel habillage (2012-?)
Publié: Jeu 20 Sep 2012, 21:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Air' a écrit:
ils sont beaucoup plus aboutis en tous cas que les maquettes qui avaient été postées en début de topic


Pas d'accord, pour moi c'était beaucoup plus original et ça avait plus de punch. Là on est revenu à quelque chose de très passe-partout. Peut-être plus travaillé graphiquement mais pas plus abouti au niveau du concept non. Ces arrières-plans urbains là, j'en peux plus !

Je comprends pas trop non plus la stratégie du groupe Canal, c'est totalement hors charte, et ces effets dans tous les sens ne sont absolument plus à la mode.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: D8: Nouvel habillage (2012-?)
Publié: Jeu 20 Sep 2012, 22:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4578
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Les effets 2D avec les jeux sur la typographie et les mouvements de caméra dans le clip de présentation sont très réussis, à la fois original, esthétique et dynamique. Les éléments 3D, à savoir le début et la fin de vidéo ainsi que les transitions avec le "8" à la BFMTV (éléments du futur habillage ?) sont bien aussi, mais néanmoins un peu moins "classe".

En ce qui concerne la typo condensed choisie, j'étais un peu sceptique mais elle s'intègre plutôt bien dans l'ensemble. Elle a même un aspect assez classieux. :)
mixer83 a écrit:
En haut à droite
<photo du JT>

J'aurais aussi préféré le permanent en haut à gauche, mais bon. Par contre, j'espère qu'il sera quand même transparent à l'antenne. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: D8: Nouvel habillage (2012-?)
Publié: Jeu 20 Sep 2012, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
À lire certains messages, il me semble nécessaire de vous communiquer dès à présent certains éléments d'information qui vous permettront de mieux comprendre la stratégie qui se cache derrière cet habillage...

Le Groupe Canal+ comporte désormais deux "pôles d'édition" : un dédié à la télévision gratuite (dirigé par Rodolphe Belmer), l'autre à la télévision payante (dirigée par Raphaël de Andréis).
Il est désormais acté qu'Olivier Schaack et son équipe gèrent uniquement la Direction Artistique du pôle payant (plus quelques missions ponctuelles à l'étranger ou auprès de commanditaires comme Studiocanal).
Les Directions Artistiques des chaînes gratuites sont quant à elles externalisées. Cela avait déjà été le cas pour iTélé lorsqu'elle avait été rhabillée. KM avait dirigé l'opération et fait appel à l'agence Motionfanclub. En ce qui concerne D8 et D17, c'est donc Flab Prod qui gère la DA et a fait appel à l'agence Troïka. Evidemment tout cela se fait en bonne intelligence avec la Direction Générale de Canal, mais le fait est que la DA n'a rien à voir là-dedans.

De fait, vous imaginez bien qu'il y a une différence fondamentale de positionnement stratégique (et donc graphique) entre des chaînes premium pour lesquelles vous payez un abonnement allant jusqu'à 30€/mois, d'une part, et d'autre part 3 chaînes gratuites qui visent un public très large et habitué à certains "codes".

J'ajouterais, en mon nom propre, qu'à ma connaissance il n'est pas question (l'a-t-il jamais été ?) que D8 soit positionnée comme CSP+/CSP++ ? Cela avait été évoqué pour le projet "Canal 20", mais les restrictions imposées par l'AC et le CSA semblent interdire une telle stratégie pour D8. À voir la grille, il semble que l'on se dirige vers une généraliste tout ce qu'il y a de plus classique, avec cela dit des moyens et donc une qualité de programmes probablement inédite sur la TNT.

Quoiqu'il en soit, tout cela sera à suivre plus en détails prochainement sur le blog... :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: D8: Nouvel habillage (2012-?)
Publié: Ven 21 Sep 2012, 6:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Sep 2012, 16:06
Message(s) : 11
voila le clip D8

http://www.youtube.com/watch?v=lGCX3vZwwDQ


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: D8: Nouvel habillage (2012-?)
Publié: Ven 21 Sep 2012, 8:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
J'adore, c'est sobre et efficace ! moi ça me donne envie de voir en tout cas ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: D8: Nouvel habillage (2012-?)
Publié: Ven 21 Sep 2012, 9:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Je trouve que ca fait beaucoup plus pro que les clips que Direct 8 avait déja eu l'occasion de nous proposer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: D8: Nouvel habillage (2012-?)
Publié: Ven 21 Sep 2012, 9:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Je n'ai pas vu La Nouvelle Star dans cette présentation.
Existe-t-il le même clip pour D17 ?
Pour le permanent, je souhaite le voir en bas, à gauche comme ITélé ou à droite comme feue-La Cinq.
Marre des logos dans les yeux, en haut.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 3:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group