Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2011, 17:53 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 16 Mai 2011, 14:47
Message(s) : 5
Localisation : Ile de la Réunion
Générique du non de stop, trop épuré selon moi.
Synthé et news bar très bien, j'ai l’impression de voir une chaine plus pro du coup, le logo qui devient blanc dans les reportages donne de la vie a l'habillage. Bonne surprise pour moi en tout cas, surtout que je préféré LCI ou Itélé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2011, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15
Message(s) : 624
Localisation : Paris 11
TVague a écrit:
Je trouve meilleur les nouveaux génériques des grandes éditions de BFM TV. Plus classe et fini la copie conforme de la BBC, je n'ai jamais aimé le précédent générique. Sinon, quel gâchis pour le générique de BFM Story !


+1. Même chose pour le générique du 20H, nettement moins bien réussi que l'ancien :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2011, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
que nous fait BFMTV avec leurs nouveau generique cest vraiment tres moche leur music le non stop guitard electrique a la fin et le 20h pareil je supporte pas ses sont strident cest pas pour de l'info se genre de music :?


Dernière édition par coquillage le Lun 29 Août 2011, 21:48, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2011, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Même problème ici de logos tronqués sur plusieurs TV CRT 4/3 en letterbox.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2011, 20:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Chez moi sur mon écran plat 4:3 en Letterbox : Logo collé et depuis tout à l'heure 1ère lettre mangée du thème de la newsbar. Quand ils penseront à respecter l'overscan ?

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2011, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4020
On leur envoye un mail ? :D
Ils font n'importe quoi, on dirait qu'ils aiment ça...

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: MON DIEU
Publié: Lun 29 Août 2011, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Avr 2008, 10:28
Message(s) : 146
Localisation : IDF, 92
Hé bé !
Certains messages me font rigoler mais d'une force... j'en ai perdu un poumon...
De très bonne critiques, mais que de mauvaises aussi, trop facile et non constructible.
Surtout de la part de personnes qui ne seraient certainement pas capables de faire 1/100 de ce que l'on fait avec nos moyens. Ces gens la feraient mieux de jouer à leurs console de jeux.
Cela ne peut pas plaire à tout le monde, c'est évident ! J'ai même envie de dire tant mieux.

Des modifs vont êtres apportées dans les prochaines semaines. Mais les gens qui par exemple veulent que l'on remette le logo en bas, que l'on revienne en 4/3 pour les gens qui ont encore des des vieux postes TV.... je crois ceux la vont aller faire un tour chez Carrefour pendant les soldes...

A+ et merci pour vos post

_________________
Le futur est de plus en plus proche...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2011, 22:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Ça ne m'étonne pas venu d'un graphiste chez BFM TV. Sinon, tu ignores un autre problème qui affecte aussi les téléviseurs 16:9 : l'overscan. C'est souvent désagréable d'avoir le logo collé sur le bord de la télé ou encore voir une lettre mangée par ce phénomène sur ma télé de salon 16:9.

Sinon, c'est une bonne chose l'abandon du 4:3 safe devenu quasiment obsolète (le Letterbox suffit pour ceux qui ont une télé 4:3) et pour le logo en haut, c'est juste une question d'habitude. D'ailleurs, une question sur ce logo : il est de couleur quand c'est en direct ou quand c'est en plateau même en enregistré ?

Il y a encore quelques défauts sur l'habillage comme la musique digne d'un film américain pour le 20h qui donne une impression d'info spectacle et donc dévalorisant pour la chaîne, la musique répétitive pour Info 360 ou encore cette guitare en trop pour le générique (très réussi je dois l'admettre) du Non-Stop. Sinon, les génériques des grandes éditions (Première Édition, Midi-15h et Info 360) sont très réussis niveau visuel avec leurs logos légèrement retravaillés pour un rendu meilleur. Belle évolution pour la newsbar et les synthés dont leurs seuls défauts est l'overscan non respecté.

PS : La rubrique Showbiz n'à pas totalement disparue, elle existe toujours dans Info 360 !

PS2 : Les anciens Coming-Next de Première Édition, vestige de la V3, sont maintenant pour Info 360 en légèrement modifié

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2011, 22:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
TVague a écrit:
Ça ne m'étonne pas venu d'un graphiste chez BFM TV. Sinon, tu ignores un autre problème qui affecte aussi les téléviseurs 16:9 : l'overscan. C'est souvent désagréable d'avoir le logo collé sur le bord de la télé ou encore voir une lettre mangée par ce phénomène sur ma télé de salon 16:9.

+1
J'ai aussi, et comme beaucoup d'autres visiblement, ce problème. (Et j'ai pourtant une télé 16/9ème assez récente.)

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2011, 22:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Avr 2008, 10:28
Message(s) : 146
Localisation : IDF, 92
Les petits soucis d'overscan vont être réglés d'ici quelques temps... don't worry.
Bon à savoir : si tous les opérateurs se mettaient d'accord pour avoir les mêmes normes d'overscan, ce serait pas mal non plus :).
Après il y à aussi les réglages de la télé et des box...bref c'est over chiant

A+

_________________
Le futur est de plus en plus proche...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2011, 22:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 04 Oct 2008, 6:36
Message(s) : 51
Localisation : Paris
Oh mais arrête un peu !! Les safe zones sont respectées ! Si vous n'est pas capables de regler vos TV, allez trainer sur les forums !

TVague a écrit:
Ça ne m'étonne pas venu d'un graphiste chez BFM TV. Sinon, tu ignores un autre problème qui affecte aussi les téléviseurs 16:9 : l'overscan. C'est souvent désagréable d'avoir le logo collé sur le bord de la télé ou encore voir une lettre mangée par ce phénomène sur ma télé de salon 16:9.

Sinon, c'est une bonne chose l'abandon du 4:3 safe devenu quasiment obsolète (le Letterbox suffit pour ceux qui ont une télé 4:3) et pour le logo en haut, c'est juste une question d'habitude. D'ailleurs, une question sur ce logo : il est de couleur quand c'est en direct ou quand c'est en plateau même en enregistré ?

Il y a encore quelques défauts sur l'habillage comme la musique digne d'un film américain pour le 20h qui donne une impression d'info spectacle et donc dévalorisant pour la chaîne, la musique répétitive pour Info 360 ou encore cette guitare en trop pour le générique (très réussi je dois l'admettre) du Non-Stop. Sinon, les génériques des grandes éditions (Première Édition, Midi-15h et Info 360) sont très réussis niveau visuel avec leurs logos légèrement retravaillés pour un rendu meilleur. Belle évolution pour la newsbar et les synthés dont leurs seuls défauts est l'overscan non respecté.

PS : La rubrique Showbiz n'à pas totalement disparue, elle existe toujours dans Info 360 !

PS2 : Les anciens Coming-Next de Première Édition, vestige de la V3, sont maintenant pour Info 360 en légèrement modifié


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2011, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Il n'est pas question de revenir au 4/3 mais par exemple Canal+, i>TELE, ou France 3, qui ont aussi abandonné le 4/3 safe ne posent aucun problème sur tous mes TV CRT 4/3 en letterbox. Je ne sais pas comment est définie précisément la zone d'overscan mais pour régler le problème il suffit de décaler légèrement vers l'intérieur les éléments incriminés.

Et je doute fort que tous ceux qui ont d'excellents TV CRT 16/9 ou 4/3 compatibles 16/9 les jettent pour aller à Carrefour acheter un LCD d'entrée de gamme en solde... :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2011, 23:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1218
lolodu56 a écrit:
A noter quel le Bug antenne est en couleur lors des lancements en plateau puis il passe au blanc translucide lors des reportages ! Perso je n'aime pas trop l'amplacement de l'heure et la news barre est bizarrement utilisée ! L'écran est enfin optimisé pour les écrans en 16/9.


et comment ca se passe pour les écran 4/3 (car il est en reste encore un peu) laffichage est il aussi prévu pour les 4/3 ?

edit: merci pour les réponses, nos messages se sont legerement suivis ;)

j'aime beaucoup leur news barre. c est très sobre et classe

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Dernière édition par tfiste le Lun 29 Août 2011, 23:15, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2011, 23:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9867
Localisation : Paris
tvaddict a écrit:
Oh mais arrête un peu !! Les safe zones sont respectées ! Si vous n'est pas capables de regler vos TV, allez trainer sur les forums !

Tu veux venir nous régler nos TV ou tu arrête de nous prendre pour des cons ? :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2011, 23:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
tvaddict a écrit:
Oh mais arrête un peu !! Les safe zones sont respectées ! Si vous n'êtes pas capables de régler vos TV, allez traîner sur les forums !

Si parce que du fait que tu travailles pour BFMTV tu es incapable de reconnaître que BFMTV fait parfois de grosses erreurs, alors change de boulot ou de chaîne, parce que tu viens toujours aboyer comme un chien de garde à chaque fois que quelqu'un ose critiquer ta sacro-sainte chaîne / ton sacro-saint employeur (et ce, depuis que tu es sur le forum).
Il serait temps que tu réalises qu'il y a des gens qui regardent ta chaîne de télé (si si, il y en a) et pas uniquement les gens en interne ; et que toutes les lacunes ou erreurs ne viennent pas forcément des téléspectateurs. Et ces gens lambda comme TVague ou comme moi ont le droit d'avoir leur opinion et de l'exprimer ! Si vous créez des programmes, des habillages, c'est bien pour que les téléspectateurs les regardent, non ? Alors accepte la critique, comme le fait Vizman, qui lui aussi crèche chez BFMTV. Lui au moins il sait écouter et répondre avec intelligence aux remarques qu'on peut faire.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 4:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group