Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Dim 04 Mai 2014, 19:43 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
J'ai comme l'impression qu'il y a une ressemblance quelque part avec leur JT au niveau du sonore et un peu du générique vidéo ^^
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Dim 04 Mai 2014, 20:30 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2540 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Plus exactement, Nerit ( Νεριτ) vient de prendre le relais du programme temporaire Dimosia Tileorasi ( Δημόσια Τηλεόραση) qui lui même avait été imposé en remplacement de l'ERT ( ΕΡΤ). Inutile de dire que l'on est en colère du côté de ce qui reste de l'ERT. En témoigne cet article publié sur le site ERT Open, que ni moi ni Google Traduction n'ont su lire, mais dont le titre ( ΝΕΡΙΤ: Νέα αμφίεση-νέα απάτη) ressemble quelque peu à « Nerit : de nouveaux habits, une nouvelle arnaque ».
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
21stCentTv
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Dim 04 Mai 2014, 20:53 |
|
Inscription : Dim 19 Oct 2008, 11:29 Message(s) : 46 Localisation : VD (Suisse)
|
Faut-il s'attendre à des nouveautés ou des changements au Téléjournal ?! Ces derniers jours, on dirait bien que la diffusion se fait depuis un studio provisoire (studio plus petit, éclairage différent...) En temps normal :  Ces derniers jours:  
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Dim 04 Mai 2014, 21:07 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2553 Localisation : Belgique
|
Leur studio provisoire fait plus moderne que celui habituel hormis pour le rideau de douche ! 
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Dim 04 Mai 2014, 21:31 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Dim 04 Mai 2014, 21:34 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2540 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Dim 04 Mai 2014, 21:47 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2400 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Wallabix a écrit: La nouvelle chaîne publique grecque, NERIT, qui remplace l'ERT fermée en juin dernier a débuté ses programmes il y a quelques heures à peine. Juste à temps pour l'Eurovision, comme exigé par l'UER donc. Le titre de la vidéo « Le passage de la DT à NERIT » suggère ainsi que le programme temporaire de la DT est donc terminé.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Dim 04 Mai 2014, 23:04 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
Dernière édition par GuillaumeIDF le Dim 13 Juil 2014, 23:24, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Ven 23 Mai 2014, 21:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Je réagis un peu tard concernant le nouvel habillage de la Tageschau. Mais même un mois après, je peux dire que je le trouve superbe! Bien sur, ici en France, on va le trouver trop sobre, trop mou, sans fioriture, peu spectaculaire. Mais il faut bien comprendre que l'ultra sobriété de l'habillage comme du traitement de l'information par la Tageschau est quelque chose de quasi sacré en Allemagne. C'est précisément ce qu'attendent ses téléspectateurs. Le projet de la nouvelle Tageschau avait été surnommé "Tradition trifft Zukunft" (La tradition rencontre le futur). Je crois que de ce point de vue, c'est parfaitement réussi. Le résultat montre le professionnalisme et la crédibilité de cette messe de l'information comme on n'en fait plus, même en France. Thierry Thuillier devrait prendre quelques conseils de l'ARD pour son nouveau 20h de septembre.
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Ven 23 Mai 2014, 21:24 |
|
|
Et pourtant le 20h de France 2 se situe à un niveau d'audience identique alors le nombre de téléspectateur potentiel est plus important en Allemagne !
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Dim 25 Mai 2014, 16:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Pour la première fois, le mythique indicatif de la Tageschau est joué par des cordes et non par des cuivres.
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Jeu 05 Juin 2014, 18:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Je viens de voir ce que je considérerais comme une abomination : la chaîne canadienne Global insère maintenant de la publicité pendant les programmes, dans un encart à l'écran !! La pub utilise l'habillage des synthés, ici pendant la série "Rookie Blue", et est (encore heureux) muette. J'espère qu'on ne verra JAMAIS ça en France ! 
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Hed'
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Jeu 05 Juin 2014, 19:01 |
|
|
Ouh la vache ! Le même procédé existe depuis longtemps sur la télé turque, avec d'énormes synthés.
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Jeu 05 Juin 2014, 19:07 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2553 Localisation : Belgique
|
La Cinq l'aurait sûrement fait, encore heureux qu'elle ait disparue.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Jeu 05 Juin 2014, 19:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Vraiment là, je ne comprends pas comment on peut aller aussi loin dans le bourrage de crâne à base de pub ! Je trouve ça hallucinant 
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |