Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274 ... 296  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Lun 25 Août 2014, 20:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Max38 a écrit:
Et bien sache que ce soir, il ne t'a pas beaucoup informé ! :evil: Heuresement que la forme est là pour rattraper le coup !
Ah bon ? Mais qu'en sais-tu ? Je suis peut-être mieux informé que toi qui a jonglé entre les deux JT, pour les contrôler, et dont, tu n'as peut-être rien retenu à force de zapper chez l'un puis chez l'autre. Je ne suis pas sûr, qu'au final, tu ais appris plus de choses que moi ...

Dernière édition par mistertv le Lun 25 Août 2014, 20:21, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Août 2014, 20:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 511
DavidTouch a écrit:
Anthony34500 a écrit:
Peut être que le nouvel habillage complet sera mis à l'antenne le lundi 1er septembre ont ne peut pas le savoir.

Pourquoi un nouvel habillage ? Les seules personnes qui ont parlé d'un nouvel habillage sont les gens qui ont parlé sur ce topic qui se sont inventé tout seuls des rumeurs de nouvel habillage. Un nouvel habillage n'a jamais été annoncé.

Il y a un menbre de ce forum qui avait était à TF1 et avait entendu des gens parlé d'un changement d'habillage jt qui n'a pas eu lieu donc.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Août 2014, 20:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1112
Et bien comme je disais tout à l'heure, on est tous deg !
Bon, les titres c'est plutot bien, bien que je trouve que c'est un peu trop chargé, mais ça reste positif.
Par contre ... quel manque de cohérence entre les titres et le reste de l'habillage!!
Et pourquoi ne pas avoir un peu déchargé le grand écran en supprimant les lamelles pour les remplacer par des images plus simples. Dommage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Août 2014, 22:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Je reposte mon commentaire :
J'adhère pas du tout... Qu'est-ce que c'est que ce dégradé gris-blanc dépassé sérieusement on se croirait sur NRJ12... Seul (gros) point négatif de l'habillage du JT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Août 2014, 0:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 17
Les barres obliques ne font pas du tout sérieux, de plus la typo semble être étirée je préférais la Helvetica. Et vous avez remarqués que le globe divisé en lamelles à été remplacé par un bleu immonde qui 'a rien à faire là. Mais bon si ils peuvent améliorer comme l'ancienne présentation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Août 2014, 0:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1137
Je n'aime vraiment pas ce changement, la présentation des titres fait brouillon et est très chargée et bien sûr ils n'ont pas touché à ce fond hideux et tape à l’œil. Soit ils refont tout pour être en accord avec l'habillage de la chaîne soit ils ne font rien, là on se retrouve avec un mélange indigeste de plusieurs habillages et sans surprises ça rend très mal. Ça veut en mettre plein la vue mais au final c'est raté. J’attends avec impatience de voir ce que nous prépare France 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Août 2014, 2:16 
Publicateur

Message(s) : 4637
Cette nouvelle présentation des titres du 20H de TF1 est une belle amelioration pour ma part. :)
Premièrement, on gagne en légèreté (vraiment très appréciable quand on compare avec l'ancien habillage), et d'autre part on gagne en cohérence par rapport à l'habillage global de la chaîne. Sur ce point c'est dommage de ne pas avoir converti l'essai au reste de l'habillage du JT.

Le seul détail que j'améliorerais sur ce nouvel habillage des titres, ce serait de réduire la taille du texte. C'est un peu trop gros, et cela permettrait d'éviter d'étirer le texte pour qu'il rentre sur une ligne comme pour le 1er titre hier. ;)
(d'ailleurs c'est un paradoxe que l'on retrouve de plus en plus un peu partout dans le monde : on élargit les TVs avec le 16/9, on agrandit l'image avec la Haute Définition, et on voit de plus en plus de synthés compressés "pour que ça rentre", surtout sur ceux avec des typos rondes - dernier exemple en date : CNN US avec ses nouveaux synthés en Gotham)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Août 2014, 8:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 97
Pour ma part, je trouve ce changement très beau, un bémol, cependant: un peu trop de transparence. Et le blanc/transparent, c'était peut-être pas le top en visibilité.

La seule chose que je regrette de l'habillage précédent est l'image du 20h qui se ferme et s'ouvre à chaque titre en vue plateau, notamment dans la seconde partie des titres. C'était joli… du moins c'est un avis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Août 2014, 10:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 17
Dans les titres, Ils auraient du garder la Helvetica pour la partie info et remettre l'Avant Garde pour LE20H&Vous

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Août 2014, 10:34 
Publicateur

Message(s) : 2555
Pourquoi s'obstiner à conserver la typographie issue de l'ancienne charte graphique de TF1 pour les synthés tout en adoptant une inadaptée pour les titres malgré qu'elle soit bien actuelle ?
La solution idéale est àmha une police alliant cohérence avec l'habillage antenne et étroitesse des caractères : Avant Garde Condensed.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Août 2014, 10:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 511
Et celui qui avait était à TF1, il en pense quoi de ce changement minime?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Août 2014, 18:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 729
Je trouve ce changement très classe, mais insuffisant... On commence à être habitué à TF1.

Je trouve l'apparition de Gilles Bouleau pendant les titres pour dire bienvenue juste après le sujet à la une de l'actu vraiment classe, bien plus classe que de le dire avant ou après les titres.
En revanche il serait peut-être mieux de désactiver l'incrustation des lamelles pendant que Gilles Bouleau dit bienvenue blablabla. Ca détacherai plus le plan et le mettrait plus en valeur. D'autant plus que lundi soir, ce plan était précédé d'un autre plan d'Arnaud Montebourg en plateau, ce qui pourrait visuellement porter à confusion entre ce qui est des titres et ce qu'il ne l'est pas.
Mais là je chipote c'est plus une question de cohérence que de qualité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Août 2014, 23:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Un problème que personne n'a remarqué.
Lors de la seconde partie des titres, consacrée au 20h et Vous, quand le 5ème titre apparait, à cause des lamelles, sur l'écran en bas à droite on voit encore l'image du 4ème titre. Celle-ci reste pendant le 5ème titre, puis part, laissant abruptement une zone noire !
Re-regardez la vidéo posté dans la médiathèque pour voir ca.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Août 2014, 23:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 729
Max38 a écrit:
Un problème que personne n'a remarqué.
Lors de la seconde partie des titres, consacrée au 20h et Vous, quand le 5ème titre apparait, à cause des lamelles, sur l'écran en bas à droite on voit encore l'image du 4ème titre. Celle-ci reste pendant le 5ème titre, puis part, laissant abruptement une zone noire !
Re-regardez la vidéo posté dans la médiathèque pour voir ca.

Moi ce que je vois, c'est surtout le magnéto du 4ème titre qui se termine et qui revient à la première image de la séquence, ce qui donne cet impression d'accoup. C'est vrai qu'il serait plus judicieux de soit faire des séquences plus longues, soit gérer la chose en régie de telle sorte qu'en fin de lecture ça ne revienne pas à la première image mais reste figée sur la dernière, ce sera beaucoup moins voyant !
Pour la 5ème lamelle, si on regarde bien, c'est la première image qui est figée sur le côté gauche, jusqu'à ce que la lamelle sorte de l'ombre pour se lancer. Ca fonctionne très bien et pas d'acoups, faudrait qu'il se passe la même chose aussi en fin de séquence =)

En revanche je ne vois pas de zone noire o.O

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Août 2014, 23:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Oups...
Les accoups, c'est vrai.
La zone noire, c'était ce soir, j'ai regardé le JT de ce soir en replay et la vidéo de la médiathèque en même temps, j'ai un peu mélangé les deux. ^^
N'empêche, il y a un problème avec ces lamelles...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274 ... 296  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure