Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 682 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage actuel (2011-)
Publié: Jeu 25 Sep 2014, 10:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Je trouves l'habillage de la chaîne vraiment pas réussi. La précédente version n'étais pas terrible non plus mais sa faisait déjà plus aboutit. Les conclusion de ba sont vraiment "moche" avec ces ligne diagonale qui apparaisse sans aucune fluidité. Le placement du texte dans les ba est a revoir aussi car il occupe trop de place et sur la gauche l'heure avec le jour coller ça ne va pas du tout. Et j'ai remarqué aussi l'espèce d'éclair sur plusieurs élément de l'habillage : je trouve ça amateur !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Sep 2014, 19:38 
Publicateur

Message(s) : 2702
France 2 lancera mardi prochain une grande campagne centrée sur quelques uns de ses programmes phares. Une nouvelle accroche, «Plus 2 passion», et un visuel qui reprend celui du dossier de presse de rentrée, publié il y a quelques semaines. On remarquera que l'Heldustry a été évacuée du visuel, si l'on excepte les logos en bas…

Mais plus étonnant, il semblerait que les communiqués de presse reprennent les codes graphiques de l'affiche, comme on peut le voir ici : https://twitter.com/envoyespecial/statu ... 3828685826

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Sep 2014, 19:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Tiens tiens, en 1989, ''Antenne 2, allumez la passion !".

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Sep 2014, 19:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Et bien sur, ça n'a strictement rien à voir avec l'habillage de la chaine, la logique France Télévisions m'épatera toujours ! ^^ L'ancien habillage print était plus réussi et plus corporate d'ailleurs.
Néanmoins quelqu'un a d'autres affiches que celles de Mots croisés, Télématin et 1 soir à la Tour Eiffel que l'on puisse mieux juger ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Sep 2014, 22:46 
Publicateur

Message(s) : 4630
Air' a écrit:
France 2 lancera mardi prochain une grande campagne centrée sur quelques uns de ses programmes phares. Une nouvelle accroche, «Plus 2 passion», et un visuel qui reprend celui du dossier de presse de rentrée, publié il y a quelques semaines. On remarquera que l'Heldustry a été évacuée du visuel, si l'on excepte les logos en bas…

Mais plus étonnant, il semblerait que les communiqués de presse reprennent les codes graphiques de l'affiche, comme on peut le voir ici : https://twitter.com/envoyespecial/statu ... 3828685826

Pas mal du tout ces affiches. :)
Et finalement un slogan qui tient la route pour France 2 ! On peut enfin enterrer ce slogan pourri "France 2, c'est bien". :P

Quant au communiqué de presse en exemple, ne me dites pas qu'ils l'ont publié avec le soulignement zigzagué rouge de Word pour les fautes d'orthographe ? :lol:
(et le "oe" au lieu du "œ", non mais ?! :evil: :mrgreen:)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Nov 2014, 23:10 
Publicateur

Message(s) : 2702
Déclinaison inédite (à ma connaissance) du jingle «France 2 avec» que je viens de voir à l'instant à la fin de la bande-annonce de la Coupe Davis : on y voit l'inscription se superposer sur la première image du billboard, floutée. Puis, la mention disparaît et le spot démarre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 02 Déc 2014, 22:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 729
Oui d'ailleurs depuis ça s'est généralisé et je trouve ça beaucoup plus sympa visuellement :-)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Déc 2014, 21:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 410
Leika a écrit:
Faux, avant leur publication j'avais fouillé minutieusement et il n'y étaient pas. Inutile de réécrire l'histoire, mon cher. :wink:

Je suis désole de citer ce vieux message, mais, tu avais dit que cette vidéo n'y était pas. Alors, comment ça se fait que j'ai trouvé le même jingle pub en tant que jingle pub pour 2014.

Pour rappel, jingle pub qu'avait publié mixer83 récemment :

:o

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Déc 2014, 21:16 
Publicateur

Message(s) : 2543
La différence est subtile, certes, mais observe bien la mention "publicité" à droite dans les jingles pub.

Dans celui "de 2013", le mot "PUBLICITÉ" apparaît au début de la vidéo : c'est un jingle de début de page de pub.

Dans celui "de 2014", le mot "PUBLICITÉ" disparaît à la fin de la vidéo : c'est un jingle de fin de page pub.

Voilà voilà. ♪

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Déc 2014, 21:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 410
Oui, je sais. Mais bon, ça servait à rien de mettre 2 fois le même jingle pub, juste pour l'animation de la mention “PUBLICITÉ, car c'est pas vraiment cela qui a d'importance. (Ceci est mon avis personnel).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Déc 2014, 21:52 
Publicateur

Message(s) : 2553
J'ai aperçu cette série de jingles pub dès 2013 et j'avais effectué la plupart de mes captures durant la rentrée, d'où les différences de date alors que mon collègue mixer83 s'est pris au dernier moment pour en capturer certains.
J'ai publié cette vidéo car il reste intéressant de constater que ce jingle pub a servi à la fois d'ouverture et de fermeture, événement assez rare dans ce lot.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Déc 2014, 18:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5490
J'ai été surpris par le permanent Téléthon (alors qu'il est pas commencé ?), il était en bas pour le Point Route
mais ce qui est le plus étonnant...
Image

... c'est que j'ai pas trouvé le replay de 18h...
donc je peux pas vous montrer mais je peux expliquer
en fait la présentatrice était placée à droite où y'a le permanent téléthon un moment, je me suis aperçu qu'il était pas au premier plan comme pour toutes les émissions, mais qu'il était incrusté dans l'écran de l'émission
Bizarre non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 06 Déc 2014, 17:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1625
Si vous allez sur France 2 en ce moment là vous verrez une erreur originale permanent téléthon par dessus le titre du reportage Grand Public :D
Rendu complètement dégueulasse :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 06 Déc 2014, 17:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
Oui c'est illisible :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 07 Déc 2014, 14:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 729
Surtout leur logo, je sais pas d'où ils le sortent, mais on est quand même dans du haut niveau là.
Ils nous ont sorti leur pire gif mal découpé (surement trouvé sur Google image :p )
Sur les images claires c'est archi dégueulasse, on a même droit a une bordure grise pixélisée, et rien a voir avec la définition, le bug antenne a côté est d'une finesse incroyable :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 682 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure