Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Max38
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 25 Août 2014, 19:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ben, c'est TF1 ! 
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 25 Août 2014, 19:15 |
|
|
FLoïc a écrit: La transition est sympa, mais le rendu est vraiment dégueu sur le plan de la composition de l'image, avec une titraille centrée et un logo 20h avec une inclinaison douteuse en haut à gauche... Pas fan du tout. Pareil, déçu surtout par rapport à ce que cette chaîne peut nous proposer. Ça me fait pensé un peu à du France 2 au fond, un manque d'élégance certain. Et puis c'est vrai qu'on ne peut pas dire que l'habillage soit corporate.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 25 Août 2014, 19:33 |
|
|
Moi j'aime bien les nouveau titre. Beaucoup plus clair qu'avant.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 25 Août 2014, 19:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Mouais. C'est mieux qu'avant, indéniablement. Après, je ne comprends pas non plus cette volonté de renouveler les titres et pas le reste de l'habillage. On se retrouve avec deux typos différentes, dont cette Helvetica issue de l'ancien habillage de la chaîne. Et puis ce genre de lamelles transparentes, pour moi il faudrait arrêter au bout d'un moment, ça devient ringard, ce n'est plus du tout dans la mouvance actuelle du graphisme. À force de tout changer par petites touches, on s'y perd dans l'habillage info de TF1, il n'y a plus de cohérence. Je ne parle même pas des cartes dont le design semble tout droit sorti des 90's. Tout cela est bien fouillis, j'ai déjà eu l'occasion de dire ici à quel point le fond du décor manquait de clarté. Pour moi la meilleure version du JT reste celle de septembre 2011 et ce magnifique décor bleuté, avec un fond epuré finalement assez moderne : 
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
Dernière édition par Quent(f)1 le Lun 25 Août 2014, 19:42, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 25 Août 2014, 19:39 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
En résumé, que les titres ont changé dans l'habillage même pas les synthés et le fond des écrans n'a pas changé non plus franchement déçu par TF1 qui bouge pas beaucoup sur l'info (JT).
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 25 Août 2014, 19:41 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
Complètement incohérent ce gloubiboulga d'habillage auquel on n'était pas habitué de la part de la Une. La nouvelle présentation des titres est plus sobre que l'ancienne ce qui est plus agréable mais les synthés toujours avec l'Helvetica donne une sensation de travail à moitié fini. Il faut qu'ils se penchent sérieusement dessus, les synthés pour les municipales et les européennes auraient très bien pu être adoptés pour le JT. De même que ces cartes très vieillissantes. Le fond ne mérite pas d'être changé tant l'ouverture sur Paris apporte de la profondeur et aère le cadre.
Espérons un travail plus cohérent et abouti dans la maison d'en-face.
Dernière édition par Rom 1 le Lun 25 Août 2014, 19:45, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 25 Août 2014, 19:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je vous rappelle que certains se moquent de rendre le journal beau, seule l'audience compte pour eux...
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 25 Août 2014, 19:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Max38 a écrit: Je vous rappelle que certains se moquent de rendre le journal beau, seule l'audience compte pour eux... Le but principal d'un JT n'est-il pas d'informer ? A vous lire, la forme est plus importante que le fond. Moi, je me fiche que le journal soit beau, je veux juste qu'il m'informe (et je pense que c'est l'avis de la majorité des téléspectateurs).
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 25 Août 2014, 19:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Dans ce cas, que fais-tu sur ce forum ? Ici, on est là pour parler de la forme.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 25 Août 2014, 19:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
WOW je suis un peu déstabilisé. Cette nouvelle animation des titres est sublime mais un peu brouillonne ce qui me dérange c'est la fin la aprtie "Le 20h et vous" où derrière Gilles Bouleau apparaît les images encadré par des bande avec des lumières ça fait bling-bling c'est affreux ! Et alors je suis surpris de voir que rien n'a bougé pour le reste du journal même synthé et même fond ! C'est vraiment dommage c'était que du positif 
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 25 Août 2014, 19:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Julien29 a écrit: C'est une déception tout de même, on annonçait un nouvel habillage pour le journal mais on se tape encore ces synthés démodés et ils s'entêtent à garder la police Helvetica qui n'a plus aucune cohérence avec le reste de l'habillage de la chaîne, il n'y a même pas de nouveau fond.. Les membres de ce topic se sont inventés l'annonce d'un nouvel habillage. Les seules nouveautés annoncées par Gilles Bouleau concernaient le début du journal et LE20H&vous. En ce qui me concerne, le titres sont sympa mais ne font pas trop JT et plus magazine comme dit un peu plus haut. Le fait que TF1 conserve l'Helvetica ne me dérange plus trop, dans le fait que les 2 typos se marient plutôt bien. La réelle déception, bien qu'on ne nous avait pas annoncé de changement là dessus, c'est le fond des écrans qui fait trop trop TROP chargé. Quand je vois la transition entre le fond des écrans en mode "titres en plateau" avec les écrans en mode "première partie de journal", je me sens d'un coup étouffé. Le nouveau fond pour LE20H&vous est plutôt sympa, une belle transition par rapport au fond précédent et une belle corrélation avec l'habillage utilisé pour les titres. De plus, ces lamelles transparentes en biais se marient parfaitement avec les lignes générales du plateau. Le bémol à mon sens, c'est le logo de cette partie qui n'est plus autant visible qu'avant.
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 25 Août 2014, 19:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Quent(f)1 a écrit: Dans ce cas, que fais-tu sur ce forum ? Ici, on est là pour parler de la forme. Ah donc on ne peut pas dire ce qu'on veut ? Je ne nie pas que l'habillage est important, mais pour moi ce n'est pas l'essentiel ...
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 25 Août 2014, 20:06 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Peut être que le nouvel habillage complet sera mis à l'antenne le lundi 1er septembre ont ne peut pas le savoir. Je lol j'y croit pas une seule seconde.
Dernière édition par Anthony34500 le Lun 25 Août 2014, 20:10, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 25 Août 2014, 20:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mistertv a écrit: Max38 a écrit: Je vous rappelle que certains se moquent de rendre le journal beau, seule l'audience compte pour eux... Le but principal d'un JT n'est-il pas d'informer ? A vous lire, la forme est plus importante que le fond. Moi, je me fiche que le journal soit beau, je veux juste qu'il m'informe (et je pense que c'est l'avis de la majorité des téléspectateurs). Et bien sache que ce soir, il ne t'a pas beaucoup informé !  Heuresement que la forme est là pour rattraper le coup !
|
|
Haut |
|
 |
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 25 Août 2014, 20:11 |
|
|
Anthony34500 a écrit: Peut être que le nouvel habillage complet sera mis à l'antenne le lundi 1er septembre ont ne peut pas le savoir. Pourquoi un nouvel habillage ? Les seules personnes qui ont parlé d'un nouvel habillage sont les gens qui ont parlé sur ce topic qui se sont inventé tout seuls des rumeurs de nouvel habillage. Un nouvel habillage n'a jamais été annoncé.
|
|
Haut |
|
 |