Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Looka
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 12 Août 2014, 22:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Max38 a écrit: Mais même si TF1 fait que très peu de changements et la 2 nous fait le-plus-beau-plateau-du-monde, certains commentateurs trouverons des pseudo-arguments pour dire que celui de TF1 est meilleur, plus réflechi, etc. Vous avez juste du mal à comprendre que tout ça est subjectif. Le plus beau plateau du monde n'existe pas. Toi tu préféreras celui de la deux quand un autre préférera celui de la une. Qui a raison ? Ni l'un ni l'autre, c'est une question de goûts. Donc oui, même si tu trouves le nouveau JT de France 2 formidable, attends toi à trouver des avis divergents...
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 12 Août 2014, 23:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Anthony34500 a écrit: Je le sais que tous les changements qu'il y a eu c'est grâce à Gilles Bouleau qui a fait du bon travail d'ailleurs, mais ils faut que la chaîne continue les améliorations pour cette rentré pour contré France 2 qui va tout changé. Ils ont qu'à faire un coming next jt avec Gilles Bouleau a l'intérieur de la régie comme la 2 le fesais à l'époque et pourquoi pas une annonce du nom du présentateur "le journal de 20h Gilles Bouleau" sa serez bien sa non? En gros tu veux le JT de France 2 quoi  louma, coming-next, voix-off....
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
FTV4
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 12 Août 2014, 23:40 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 338 Localisation : Lille
|
StrikKk a écrit: Anthony34500 a écrit: Je le sais que tous les changements qu'il y a eu c'est grâce à Gilles Bouleau qui a fait du bon travail d'ailleurs, mais ils faut que la chaîne continue les améliorations pour cette rentré pour contré France 2 qui va tout changé. Ils ont qu'à faire un coming next jt avec Gilles Bouleau a l'intérieur de la régie comme la 2 le fesais à l'époque et pourquoi pas une annonce du nom du présentateur "le journal de 20h Gilles Bouleau" sa serez bien sa non? En gros tu veux le JT de France 2 quoi  louma, coming-next, voix-off.... Il lui suffit de changer de chaîne... 
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mer 13 Août 2014, 6:59 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Moi je regarde depuis longtemps que les jts de TF1 et non de France 2 je tenez a le signaler, mais je dit simplement que TF1 pourrais s'inspirer d'un peut de chose de la 2 qui sont pas mal.
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mer 13 Août 2014, 7:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tu sais, ce n'est pas très bien, je pense, et ce n'est que mon avis, de se forcer à ne regarder qu'une seule chaîne. Ça ne t'as jamais titillé d'aller voir ailleurs, juste pour la curiosité ?
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mer 13 Août 2014, 7:26 |
|
|
Si mais moi je le regarde en replay le jt de France 2 sur pluzz de temps en temps pour voir ce qu'il font. Interview sur Europe 1 datant du 11/07/2014: Gilles Bouleau était l'un des invités de Jean-Marc Morandini dans LGDM ce matin. Il a révélé en exclusivité que des modifications allaient être apportées au 20h à la rentrée. "Je ne peux pas tout vous dire mais sachez par exemple que nous allons changer le début du 20h. De même nous allons créer des rubriques qui seront présentes de façon régulière dans la deuxième partie du JT." D'autres nouveautés "confidentielles" dans l'immédiat sont également envisagées. A noter que France 2 avait également annoncé des modifications pour son 20h à la rentrée en particulier dans la dernière partie "plus magazine". Source: jeanmarcmorandini.com
Des nouveautés confidentielles sa pourrais être quoi selon vous?
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Jeu 14 Août 2014, 21:34 |
|
|
Très belle réalisation ce soir du jt avec zoom et beaucoup de plans aéré avec beaucoup d'illustrations, elle était mieux que hier la réalisation Bravo à la rédaction de TF1. Excusez moi d'écrire 2 messages à la fois.
|
|
Haut |
|
 |
Calcifer38
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 17 Août 2014, 17:02 |
|
|
Bonjour,
J'étais à TF1 lundi dernier et des tests sont en cours pour un nouvel habillage info. Je n'ai pu voir que les titres, un système de lamelles inclinées qui se ferment et s'ouvrent d'un titre à l'autre. Au niveau des couleurs, on est dans les même tons qu'actuellement.
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 17 Août 2014, 17:39 |
|
|
Donc toujours les titres en plein écran ? As tu pu voir d'autre choses ?!
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Calcifer38
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 17 Août 2014, 17:41 |
|
|
Non rien d'autre. Mais si ils changent les titres, je pense que le reste va suivre. Pas sûr qu'ils touchent au générique mais ça c'est ce que je pense perso. Je suis juste passé devant et j'ai vu l'animation sur un écran.
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 17 Août 2014, 17:45 |
|
|
Nouvel habillage complet c'est à dire tous les écrans plus les titres+les synthés?
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 17 Août 2014, 17:48 |
|
|
RDV dans une semaine de toute manière ! Avec Gilles Bouleau on a toujours du changement et lui même l'a annoncé ! Pour lui la forme et le fond sont important.
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Calcifer38
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 17 Août 2014, 17:49 |
|
|
Comme déjà dit, je sais juste pour les titres, j'avais juste entendu un technicien dire "y'a le nouvel habillage aussi" au détour d'une discussion sur la lumière du plateau qui a été réajustée la semaine dernière.
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 17 Août 2014, 17:50 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
J'ose espérer que même si les synthés ne changent pas, il seront modernisés grâce a la police actuelle de la chaîne, déjà présente lors du 20h&VOUS. J'ai confiance en Gilles Bouleau et à la lucidité de TF1 qui ne peut pas s'endormir sur ses lauriers. J'espère voir un peu plus dynamisme avec par exemple les toutes premières notes du générique avec le studio qui s'allume et prise de parole de Gilles Bouleau pour présenter les titres. Puis générique plus complet...
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 17 Août 2014, 17:55 |
|
|
Je ne sais pas si c'est pareil mais il me semble qu'on en avait eu un aperçu du mouvement rotatif des synthés lamelles dans les nouveaux génériques des soirées électorales de TF1. Un peu comme celle de l'habillage antenne global.
La bonne nouvelle, c'est que le JT aura enfin une cohérence graphique et typographique avec l'habillage de TF1.
|
|
Haut |
|
 |