Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267 ... 296  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Lun 11 Août 2014, 12:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 511
Pas de zoom dezoom au 13h de Jacques Legros comme ce week-end avec Anne Claire Coudray c'était juste un test alors.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Août 2014, 1:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Oui, mais le 13h à la Pernaut avec son plan de caméra ultra-serré et sans mouvement, ça reste le 13h à la Pernaut ! :roll:
Ce soir, a eu des petits zooms !

Sinon, vous avez remarqué quelque chose ?
TF1 a enfin enlevé ses micros énormes qui n'existent qu'en France, pour n'utiliser que des micro-cravate !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Août 2014, 7:14 
Inscrit sur les forums

Anne Claire Coudray avait bien les gros micros (je sais pas comment ont les appelle) ce week-end donc ils les ont pas complètement enlevé ils les utilisent des fois au 13h aussi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Août 2014, 8:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 964
Généralement la semaine, ils n'y sont pas. On les retrouve uniquement le week end.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Août 2014, 14:20 
Inscrit sur les forums

Le plateau du jt de TF1 n'est pas équipé d'une caméra louma? Et j'aimerais savoir à quoi elle sert cette caméra une explication de votre part serez la bienvenue.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Août 2014, 14:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
mixer83 a écrit:
Une louma c'est une caméra grue :)

Le plateau de TF1 n'en n'ait pas équipé non.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Août 2014, 15:35 
Inscrit sur les forums

C'est un peut bête que la hauteur du plateau de TF1 ne soit pas comme le plateau de France 2 (le plateau de TF1 est magnifique cela dit) merci pour la réponse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Août 2014, 17:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 172
Anthony34500 a écrit:
C'est un peut bête que la hauteur du plateau de TF1 ne soit pas comme le plateau de France 2 (le plateau de TF1 est magnifique cela dit) merci pour la réponse.

Oui cela peut être bête, mais le plateau de TF1 n'est situer à TF1 comme celui de France 2 à France Télévision, celui de TF1 est à l'étage, au 8e si je me souviens bien d'un reportage ou ils en parlait, alors que France 2 est situé dans l'Atrium de la rédaction qui est de même hauteur que l'entrée du bâtiment de FTV, au Rez-de-chaussé

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Août 2014, 19:38 
Inscrit sur les forums

Cadrage ultra serré ce soir par contre sur julien Arnaud, TF1 aime sa ont dirais et pas de zoom arrière ou avant.
Espérons pas mal de changements a la rentré comme France 2 pour les contrés, le jt de TF1 doit évoluer un petit peut (ils faut pas qu'il se rendorment a cause des audiences qui sont au top, il faut évoluer un minimum a chaque rentré comme a dit Gilles Bouleau d'ailleurs).
Vivement le 25 août pour voir les améliorations et modifications (changement d'habillage) a l'antenne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Août 2014, 21:13 
Inscrit sur les forums

Mais sache que c'est vraiment grâce à Gilles Bouleau tous ces changements, cette dynamique.
Il était, me semble-t-il, derrière les changements en 2011 à l'époque Ferrari, le plus grand changement en 20 ans.
Mais souviens-toi aussi de l'époque 1996-2006, où nous n'avons eu que de maigres changements : 1 ou 2 changements de fond, et en 1999 ou 2000 les synthés qui sont passé de fines bandes à des intercalaires.
C'est à croire qu'il cherchaient le truc qui tienne pour ne jamais en changer. Et on connaît le résultat : plus on laisse quelque chose à l'antenne, plus c'est dur de l'enlever, mais quand arrive le moment de l'enlever, ce qui doit arriver tôt ou tard, cela se fait avec pertes et fracas.
De ce côté là, Gilles Bouleau est plus malin : il part d'un base, et çhange continuellement des petits détails pour ne pas rester statique.

Je me demande d'ailleurs si à l'époque c'était PPDA ou sinon que ces patrons qui étaient aussi conformistes.
Car PPDA était très innovant sur Antenne 2 jusqu'à 1980 et il a d'ailleurs présenté le premier journal debout au monde !

Ah... Notre télé était tellement avant-gardiste avant...
Mais à force de vouloir copier les Américains au tournant des années 90, ils nous ont dépassé...
D'ailleurs, il suffit de comparer un JT français avec un JT anglais, américain, et allemand, respectivement en 1977, 1985, 1991, 2000, 2006, 2010, pour voir comment notre habillage est tombé en ruines...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Août 2014, 21:21 
Inscrit sur les forums

Je le sais que tous les changements qu'il y a eu c'est grâce à Gilles Bouleau qui a fait du bon travail d'ailleurs, mais ils faut que la chaîne continue les améliorations pour cette rentré pour contré France 2 qui va tout changé. Ils ont qu'à faire un coming next jt avec Gilles Bouleau a l'intérieur de la régie comme la 2 le fesais à l'époque et pourquoi pas une annonce du nom du présentateur "le journal de 20h Gilles Bouleau" sa serez bien sa non?

Dernière édition par Anthony34500 le Mar 12 Août 2014, 22:04, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Août 2014, 21:28 
Inscrit sur les forums

Mais même si TF1 fait que très peu de changements et la 2 nous fait le-plus-beau-plateau-du-monde, certains commentateurs trouverons des pseudo-arguments pour dire que celui de TF1 est meilleur, plus réflechi, etc.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Août 2014, 21:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 338
Anthony34500 a écrit:
Je le sais que tous les changements qu'il y a eu c'est grâce à Gilles Bouleau qui a fait du bon travail d'ailleurs, mais ils faut que la chaîne continue les améliorations pour cette rentré pour contré France 2 qui va tout changé. Ils ont qu'à faire un coming next jt avec Gilles Bouleau a l'intérieur de la régie comme la 2 le fesais à l'époque.

Le coming next (en direct de la régie) du JT de France 2 à "l'époque" avait sa place dans le sens où il y avait le fameux tunnel publicitaire de 20mn... aujourd'hui disparu, le JT arrive quasiment après le programme qui le précède (env 5mn après) un peu comme tf1 donc je ne voit plus son utilité. :wink:

Dernière édition par FTV4 le Mar 12 Août 2014, 22:03, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Août 2014, 21:55 
Publicateur

Message(s) : 4637
Max38 a écrit:
Je me demande d'ailleurs si à l'époque c'était PPDA ou sinon que ces patrons qui étaient aussi conformistes.
Car PPDA était très innovant sur Antenne 2 jusqu'à 1980 et il a d'ailleurs présenté le premier journal debout au monde !

Il doit y avoir un peu des deux à mon avis. "Pourquoi se risquer à changer si tout va bien ?" ;)
Antenne 2 était en position de challenger, et comme tout challenger qui n'a rien à perdre, l'innovation est nécessaire pour grappiller des parts de marché.

Anthony34500 a écrit:
Je le sais que tous les changements qu'il y a eu c'est grâce à Gilles Bouleau qui a fait du bon travail d'ailleurs, mais ils faut que la chaîne continue les améliorations pour cette rentré pour contré France 2 qui va tout changé.

À te lire, l'objectif de TF1 c'est "écraser" ou "contrer" France 2. Bonjour l'ambiance... :mrgreen:
Je ne suis pas sûr que les chaînes et leurs équipes se lèvent tous les jours pour battre le concurrent, mais surtout pour proposer le meilleur JT possible pour leurs téléspectateurs. :)

De toute façon, je comprendrais tout à fait une position attentiste de la part de TF1. D'une part car ils ont le vent en poupe depuis l'arrivée de Gilles Bouleau, et d'autre part car les changements importants peuvent tout aussi bien attirer le public comme le faire fuir en cas d'échec (même si dans le cas de France 2 je les vois difficilement faire moins bien qu'actuellement). Cela n'empêche pas néanmoins des ajustements cà-et-là. ;)

FTV4 a écrit:
Anthony34500 a écrit:
Je le sais que tous les changements qu'il y a eu c'est grâce à Gilles Bouleau qui a fait du bon travail d'ailleurs, mais ils faut que la chaîne continue les améliorations pour cette rentré pour contré France 2 qui va tout changé. Ils ont qu'à faire un coming next jt avec Gilles Bouleau a l'intérieur de la régie comme la 2 le fesais à l'époque.

Le coming next (en direct de la régie) du JT de France 2 à "l'époque" avait sa place dans le sens où il y avait le fameux tunnel publicitaire de 20mn... aujourd'hui disparu, le JT arrive quasiment après le programme qui le précède (env 5mn après) un peu comme tf1 donc je ne voit pas son utilité. :wink:

Je trouve que ça manque. C'est toujours une façon de retenir le téléspectateur et de se donner une bonne image de chaîne sérieuse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Août 2014, 22:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1112
La nouvelle police commence à apparaitre dans le journal, aujourd’hui ce fût le cas pour la carte sur le tourisme en France.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267 ... 296  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure