Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Jan 2010, 23:00 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Quent(f)1 a écrit: Si justement il y a un plan avec un reflet similaire, mais je ne sais pas si c'est exactement le même.
Ce que tu vois c'est le reflet de la table alors que ci-dessus c'est un reflet ajouté volontairement.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Jan 2010, 23:04 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Merci l'ami on voit bien clairement que à 13h c'est le reflet de la table et à 20h c'est un reflet qui à été fait volontairement.
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Jan 2010, 23:12 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Ah oui, le plan large à la fin du 20h, magnifique !
Mais dommage que TF1 ne remet pas en avant la tour Eiffel sur laquelle la tour TF1 a vue. Je me souviens que parfois, lors du générique de fin, on voyait carrément la vue sur Paris partout sur les écrans, à la place donc de la régie fictive. C'était du temps de PPDA, c'était assez beau.
Depuis, j'ai l'impression que TF1 cherche de plus en plus à limiter les vues sur Paris, en mettant même parfois une régie bis, plutôt affreuse. Dommage !
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Jan 2010, 23:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Ah oui effectivement, merci de la rectification alors. 
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Jan 2010, 23:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
stylyman92 a écrit: Mais dommage que TF1 ne remet pas en avant la tour Eiffel sur laquelle la tour TF1 a vue. Je me souviens que parfois, lors du générique de fin, on voyait carrément la vue sur Paris partout sur les écrans, à la place donc de la régie fictive. C'était du temps de PPDA, c'était assez beau.
Souvenirs, souvenirs... (bien que là il y ait une image de régie qui "traîne" au milieu)
C'est sûr que c'était nettement plus beau à voir.

_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Jan 2010, 0:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Même ça c'était bof en fait, surtout avec cette régie qui coupe tout au milieu.  Y'a clairement quelque chose à changer sur ce plateau, parce qu'il est vraiment mal utilisé.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Jan 2010, 0:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
En effet, il y a la régie qui coupe l'image au milieu (chose que j'ai signalée), mais ça n'a pas toujours été comme ça.
Malheureusement, c'est tout ce que je pouvais illustrer comme écrans avec la Tour Eiffel, je n'ai pas en ma possession d'image ou vidéo où la fausse régie est enlevée.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Jan 2010, 0:14 |
|
 |
|
J'aurais bien aimer voir la configuration du plateau comme ça moi :

|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Jan 2010, 0:16 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Merci TF1 Production pour les captures.
Ce qui est cependant dommage, c'est qu'il y est deux fois la vue de Paris sur deux écrans différents : on le voit avec le periph, qui apparaît à la fois sur l'écran invité et sur l'écran présentateur. Il aurait mieux fallut une vue unique, un peu comme si l'effet donné serait que les écrans soient en fait des fenêtres, avec donc une vue réelle sur Paris ! Et puis le mur circulaire du plateau serait ainsi à l'image du "cylindre" qu'est la tour TF1.
Ahhh !!! Que j'aimerais tant parfois faire partie de l'équipe du JT de TF1, dans le domaine de l'habillage visuel et du studio, histoire de pouvoir proposer mes propres idées !! 
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
 |
Peeves
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Jan 2010, 10:49 |
|
|
Ce matin, j'allume la télé et que vois-je ? La météo de TF1 diffusée sur le plateau de LCI !
Tout d'abord, je remarque que la tonalité du générique météo a une fois de plus changée. On était à un moment à une plus haute tonalité et là on est redescendu à une tonalité plus basse.
De plus, j'ai l'impression que les cartes météo ont changé, la présentation des cartes était différente.
Il me semble qu'LCI et TF1 utilisent les mêmes cartes, non ? J'ai un doute là ...
|
|
Haut |
|
 |
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Jan 2010, 10:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
 Cela fait au moins 10 ans que le matin la météo est présenté par LCI, et il n'on pas du tout les même cartes!
|
|
Haut |
|
 |
Peeves
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Jan 2010, 11:02 |
|
|
C'est parce que ça doit bien faire la première fois que je regarde TF1 le matin depuis que la météo est faite sur le plateau de LCI ...
|
|
Haut |
|
 |
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Publié: Dim 03 Jan 2010, 11:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|