Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248 ... 296  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Dim 11 Août 2013, 14:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 750
Ha bon....

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 17:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Oui donc finalement Stranger tu as la réaction des parisiens... "Nous sommes le centre du monde" ... "la France c'est uniquement la région Parisienne car y'a 10millions de personnes".... Bizarrement c'est vous aussi qui moquer le journal de JPP le midi quand il parle justement de la France "profonde" ! Faut vraiment sortir de sa bulle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 17:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
D'accord, sauf que le but de l'écran c'est de faire croire à une vitre du moins une vision de l'extérieur, hors Jean-Pierre Pernaut (ou autre) se trouve à Paris donc pourquoi y mettre Mantes-la-Jolie ?
Paris représente la France c'est LA capitale donc arrêtez 2 minutes ! En quoi ça vous gêne, ça n'induit en rien la qualité du journal ou son contenu (surtout celui de Pernaut par exemple qui ne se limite pas à Paris) !
Moi je trouve ça totalement normal... et je ne suis pas parisien ! ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 18:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 750
Et à nous aussi peut être de considérer que la France ce n'est pas seulement la métropole.

Vous connaissez cette unité de mesure : le km/mort. Le rapport km/nombre de mort est utilisé pour savoir si une information mérite d'être relatée ou non dans les journaux : un mort à 100 km équivaut à 10 morts à 1000km. Bon avant qu'on me dise que je tiens des propos déplaces ou scandaleux (je cumule cette semaine sur ce forum), je précise que c'est une boutade de Bruno Masure (de mémoire). Donc fatalement un mort à Paris vaut 10 ailleurs en France.

J'ajouterai une autre unité : la minute de film : c'est à dire qu'un avion de tourisme se plante : deux solutions : ou il y a une image et on en parle en vous disant 'regardez ces images spectaculaires'. Ou cas n°2, pas d'image et on en parle pas cas dans le fond c'est malheureusement un accident fréquent. Conclusion : on ne choisit pas l'information, on choisit l'image.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 18:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
Bon j'ai la solution pour tout le monde: on va écrire à TF1 pour leur demander de changer l'image de leurs écrans du JT. Oubliez la vue sur Paris, place à une photo à 360° prise sur le lieu où a été fait le reportage, à défaut de pouvoir transporter le plateau là où se fait l'actualité. Je sais, j'ai déjà proposé cette idée l'été dernier sur ce même topic mais c'est la meilleure solution à mon avis pour répondre aux attentes de tous les bords. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 18:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Pas mal comme idée !
Admettons une guerre en Syrie ou au Mali avec uniquement des images amateurs ... :mrgreen:
Personnellement, la vue de Paris ne me dérange pas. Elle symbolise avec la Tour Eiffel la centralisation des infos venues de France et du monde dans la capitale puis de leur traitement et de leur diffusion à toute la France.
Après, le fond du Journal avec les préférences éditoriales et la favorisation de la région parisienne pour certains marronniers c'est un autre sujet que je ne développerai pas au risque de faire du hors sujet et d'en énerver certains. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 19:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 852
C'est vrai que c'est banal. Tout le monde fait ça...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 21:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
vincetv a écrit:
Oui donc finalement Stranger tu as la réaction des parisiens... "Nous sommes le centre du monde" ... "la France c'est uniquement la région Parisienne car y'a 10millions de personnes".... Bizarrement c'est vous aussi qui moquer le journal de JPP le midi quand il parle justement de la France "profonde" ! Faut vraiment sortir de sa bulle.

Faut se lever de bonne heure pour transformer mes messages, qui ne disent absolument pas cela, en un tel ramassis de conneries. :x

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Août 2013, 22:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
C'est connu, les lyonnais vivent de l'agriculture et les marseillais passent leur temps à s’entre-tuer avec des kalachnikov entre deux parties de pétanque ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Août 2013, 0:29 
Publicateur

Message(s) : 4633
Je n'ai pas envie de rentrer à nouveau dans ce débat, mais si on veut une ouverture sur l'extérieur du plateau du JT de TF1, la vue sera forcément sur Paris car tout simplement le siège de TF1 est à Boulogne-Billancourt et que la caméra au-dessus de la Tour TF1 filme ce qu'elle a en face, à savoir la Tour Eiffel. Pas besoin de se crêper le chignon ou de taxer de parisianiste TF1. Si TF1 présentait une édition depuis Rennes par exemple, j'aurais trouvé tout autant normal que le fond du JT soit la ville de Rennes, mais actuellement ce n'est pas le cas.
Et puis, vous voudriez quelle ville à la place ? "Marseille ? Et pourquoi pas Lyon ou Toulon ?" ; "Lille ? Encore une ville du nord !" ; "Montargis ? Et pourquoi pas Orléans ?" ; "Cayenne ? J'aurais préféré Chaumont...", etc. etc. Bref, ce serait sans fin... :mrgreen:
Sinon, on met un fond bleu ou noir et comme ça tout le monde est d'accord. :P

S'il y a une chaîne qui pourrait mettre un fond ouvert sur l'extérieur hors-Paris, c'est bien France 3, au moins pour les éditions régionales, au mieux par des délocalisations des JT nationaux comme il y a quelques années à Marseille. Ou bien TMC avec vue sur Monaco. ;)
À l'inverse, BFMTV qui prend une webcam filmant l'Arc de Triomphe comme fond, je n'ai jamais compris. :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Août 2013, 3:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 251
John Drake a écrit:
L'autre jour je suis tombé sur un sketch des Guignols : je m’intéressais au lancement de TV Breizh, une chaîne dont l'ambition était très large à l'époque et qui a faute de réseau est tombé dans la médiocrité...

http://www.dailymotion.com/video/xiklf7_les-guignols-de-l-info-tv-breizh-tele-bretonne-2000_fun

Le sketch plus ou moins drôle adapte les programmes de TF1 en "breton". Bon moi ça me fait marrer. Mais la conclusion de PPD me fait hurler par sa bêtise : "l'ouverture par le repli sur soi même, c'est l'avenir". Si c'est pas du parisianisme ça, en tout cas c'est d'une rare connerie. Si l'ouverture au monde c'est les films américains, le foot et le cul, merci canal+.

Je partage totalement ton avis.
Et étant Breton, je vais soigneusement éviter de commenter cette vidéo :evil: ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Août 2013, 4:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Rmeteora a écrit:
Je n'ai pas envie de rentrer à nouveau dans ce débat, mais si on veut une ouverture sur l'extérieur du plateau du JT de TF1, la vue sera forcément sur Paris car tout simplement le siège de TF1 est à Boulogne-Billancourt et que la caméra au-dessus de la Tour TF1 filme ce qu'elle a en face, à savoir la Tour Eiffel.
Ouverture vers l'extérieur ne rime pas forcément avec vue sur une ville. Une régie fictive avec un travail sur les profondeurs de champ et la luminosité réussi vaut mille fois cette vue.
Rmeteora a écrit:
Et puis, vous voudriez quelle ville à la place ?
À tout hasard, une ville non identifiable comme les écrans des journaux du week-end de France 2 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Août 2013, 6:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Le week-end, hein... Parce qu'en semaine, on la voit bien la Tour Eiffel. Bon le week-end il reste les immeubles haussmanniens, mais c'est pas grave : ça fait moins parisien. :roll: Franchement ça me consterne de voir autant de rejet pour ce qui n'est que la capitale du pays.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Août 2013, 9:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 852
Le mieux, c'est de mettre 60 000 petits écrans pour toutes les communes de France à la place de la vue sur Paris :mrgreen: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Août 2013, 9:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
36000 écrans suffiront alors ;) Je pense que la Tour Eiffel est un symbole de Paris mais de la France avant tout. Si l'on voit en ça un indice de la centralisation des élites politiques et économiques, c'est que l'on se place soi même dans un rapport de force (province/capitale) que ce choix de fond n'implique pas...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248 ... 296  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure