Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Ven 19 Avr 2013, 16:11 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2543 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Rony-la-Fronde a écrit: Pour ce qui est du générique, même si je préfère largement le remix de 2006 (pas resté longtemps, hélas) à celui de 2011, je pense que le sonore n'a pas besoin d'être changé. Ce qu'il faut changer, c'est ce visuel où on a droit un globe bleu depuis bientôt 7 ans, et encore, celui de 2006 était dans la continuité de celui de 1996... Donc on pourrait dire que le style graphique (et non le générique en lui-même) est le même depuis presque 17 ans ! Justement, pourquoi changer une combinaison gagnante ? Le sonore est efficace (ses remaniements de 2006 et 2011 sont d'ailleurs à mon goût plutôt bien réussis), et le visuel devient la marque de fabrique des génériques de l'info de la Une. Pourquoi prendre en plus le risque d'une perte de repères du téléspectateur ? Il y a un habillage que j'admire de par sa longévité et sa résistance au temps, c'est celui du Zeit Im Bild sur ÖRF2 (Autriche). Plus de vingt ans qu'il est à l'antenne, avec un sonore et un visuel seulement quelquefois retouchés ! (Hors système de synthés, qui, lui, a subi des changements plus visibles). Pourquoi se priver d'un générique qui, au fil des restylages, fait recette depuis belle lurette ?
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 20 Avr 2013, 10:05 |
|
|
Vous avez quand même beaucoup d'imagination ... il est vrai que l'on voit une lamelle dans les ton bleu et en haut un écran orange mais de là à voir une tour en feu ... ! Sinon, depuis le week end dernier, Claire Chazal a enfin abandonné la vue sur l'eau de la Seine quand elle reçoit des invités, nous avons droit à la vue sur Paris et la Tour Eiffel. Comme avec Gilles Bouleau, un synthé "les invités" vient se rajouter derrière elle pour cacher la tour Eiffel mais hier soir nous avons eu droit à un synthé inédit "le 20h". C'est assez sobre, mais le 20h est placé trop haut 
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 20 Avr 2013, 14:16 |
|
|
D'ailleurs, pourquoi cette bande derrière ?
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 20 Avr 2013, 14:19 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Pour ne pas avoir la Tour Eiffel à deux endroits
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 20 Avr 2013, 14:31 |
|
|
Je préférerai avoir deux fois la Tour Eiffel que ce truc fait à la va-vite, mais bon...
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Ven 26 Avr 2013, 17:53 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Pourquoi ils utilisent pas plus le travelling car quand il l'utilisent ils sont hésitant et les plans larges au jt il faudrait qu'il y en ait beaucoup plus non ? Moi je trouve que le plateaux n'est pas suffisamment exploiter. Pourquoi ils prennent pas des réalisateurs externes a la chaîne des réalisateurs d'émission en fait.
Dernière édition par Anthony34500 le Ven 26 Avr 2013, 18:00, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Ven 26 Avr 2013, 17:56 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
C'est le gros problème de la réalisation des JTs de TF1 et cela fait quelques temps qu'on en parle dans toutes les autres pages du topic 
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 28 Avr 2013, 15:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Rony-la-Fronde a écrit: Non, le gros problème de la réalisation des JTs de TF1, ce sont ces fichus changements de cadrage qui déstabilisent l'équilibre de la conjoncture de l'info ! C'est tout un système qui est bousculé chaque jour à 13h et 20h.  Comprenez que dans de telles circonstances, la tentation de tourner en dérision ce genre de discussion est trop forte ;P C'est surtout très saoulant de lire tes commentaires, soi-disant ironiques et drôles, alors qu'on s'en passerait bien puisque ça ne doit faire rire que toi... 
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 28 Avr 2013, 21:04 |
|
|
Oui abandonne l'humour car lorsque l'on se moque aussi facilement de quelqu'un, il faut être assez drôle alors que là ça ne doit faire rire que toi en effet.
|
|
Haut |
|
 |
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 28 Avr 2013, 21:31 |
|
|
Tu es sérieux ou bien...?? Enfin tant mieux pour toi si tu obtiens des encouragements mais si tu manias si bien l'humour tu n'aurais pas eu besoin de préciser entre parenthèses que tes moqueries étaient ironiques. Et puis je suis très bon client et je t'assure que c'était vraiment pas drôle mais bon si tu vois en toi un génie...
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 28 Avr 2013, 21:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et puis que dès que quelqu'un réagit à ses "blagues" c'est en négatif donc... Ceux qui aiment ont peut être honte de le dire 
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 28 Avr 2013, 21:38 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Arrêtez le hors sujet ont est sur le topic tf1 habillage info actuel je vous rappelle.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 28 Avr 2013, 22:02 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Je préfère personnellement voir quelques posts ironiques sur un forum que des pages entières remplies de réactions agressives et totalement hors sujets. Les arrières pensées n'ont pas à être dévoilées sur les forums. Qu'elles restent des pensées ou se règlent en privé mais ça en devient exécrable et agaçant à lire.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 29 Avr 2013, 16:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Retour de "Une des tours du WTC en feu" derrière Jacques Legros à 13H ce jour ...
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 30 Avr 2013, 13:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
vincetv a écrit: Retour de "Une des tours du WTC en feu" derrière Jacques Legros à 13H ce jour ... EDIT du 30 AVRIL : Aujourd'hui disparition de la "tour en feu" ... TF1 joue au chat et à la souris
|
|
Haut |
|
 |