Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 13 Avr 2013, 21:33 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
J'ai trouvé le cadrage du jeudi pas trop mal non plus. Mais c'est vrai qu'il n'est jamais le même...
|
|
Haut |
|
 |
Blady
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 13 Avr 2013, 21:34 |
|
|
@Mixer83 : Tu as oublié de dire un truc encore plus choquant que le cadrage, sur la première capture il fait nuageux sur Paris, et sur la deuxième il pleut ! 
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 13 Avr 2013, 21:42 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Autre problème de taille : Gilles Bouleau à un épi sur la deuxième capture. Quel manque de respect de la part du premier JT d'Europe ! Sinon, plus sérieusement, ils font un rappel des titres maintenant ? C'est pas eux qui voulaient innover sans piquer aux voisins ?
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 13 Avr 2013, 21:45 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Non comme d'habitude ils rappellent le fait marquant du jour quand l'actualité est forte. SAUF qu'il n'y avait pas cette barre à la une.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 13 Avr 2013, 21:59 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Moi aussi j'aimerai ... Mais ils peuvent rien faire avec ce plateau de toute façon...
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 13 Avr 2013, 22:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Un nouvel habillage commence avec le sonore et celui du JT de TF1 est tel le "gong" de la Tagesschau, c'est sa signature, son ADN, même si je préfère (et de loin) le remix de 2006... Le plateau actuel est très beau mais je préfère celui de France 2 version face Seine, ah si ils pouvaient le remettre dans cette configuration et l'améliorer...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 13 Avr 2013, 22:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et bien celui de TF1 a évolué aussi depuis, même si cela fait plus de 10 ans que on se coltine un globe et qu'auparavant il s'agissait d'un planisphère.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 13 Avr 2013, 22:13 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Effectivement, ce plateau était bien à son lancement tout comme l'habillage graphique mais depuis, la concurrence a fait ses preuves en matière de plateaux (je pense notamment à celui de France 3  ). Désormais, les journaux utilisent beaucoup d'espace (M6 ou F3) et font oublier les tables (F2 et F3) plus claires et et petites. Concernant le plateau de TF1, le souci vient de la table triangulaire sur un petit plateau rond et de l'habillage bien que les nouveautés Bouleau aient amélioré en partie les défauts qui ressortent avec le changement d'heure (comme France 2 l'an dernier). Il perd en réalisme, se retrouve "bunkerisé" et surtout jour gris (Comme Delahousse en version midi dos à la Seine) pour un plateau en version nuit. Bref, TF1 doit faire avec une table non adaptée et les contraintes du jour même si pour çe point et contrairement à la deux l'année dernière, la vue est modifiable. Pour les synthés, ils sont juste un peu trop importants sur l'image mais sinon, ils dominent largement la concurrence.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 13 Avr 2013, 23:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En même temps, on est sur TF1 : il ne faut pas s'attendre à un bouleversement... quand on sait que un remix a duré quelques semaines !
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 13 Avr 2013, 23:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mais qu'un autre dure déjà 1 an et demi.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 13 Avr 2013, 23:18 |
|
 |
|
Mais c'est pas le remix qui faut toucher c'est le plateau ! On peut vraiment rien y faire dessus, on peut même pas mettre un intervenant devant les écrans tellement ça rend mal ... Et cette table si imposante ça c'est l'erreur la plus grosse...
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 14 Avr 2013, 11:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Comme quoi avoir la plus grosse n est pas toujours le mieux .. 
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 14 Avr 2013, 11:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
D'ailleurs à l'étranger, on a pas d'aussi grosses tables comme celle de TF1 ou l'ex triangulaire de France 2 (que je préfère à l'actuelle cela dit en passant).
|
|
Haut |
|
 |
infotv
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Ven 19 Avr 2013, 12:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
StrikKk a écrit: D'ailleurs à l'étranger, on a pas d'aussi grosses tables comme celle de TF1 ou l'ex triangulaire de France 2 (que je préfère à l'actuelle cela dit en passant). A l'étranger je ne sais pas, mais vous oubliez que le choix de tf1 est de réaliser les journaux, et soirées électorales dans le même studio (donc une grande table pour accueillir un plus grand nombre d'invités).
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Ven 19 Avr 2013, 14:57 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
StrikKk a écrit: D'ailleurs à l'étranger, on a pas d'aussi grosses tables comme celle de TF1 ou l'ex triangulaire de France 2 (que je préfère à l'actuelle cela dit en passant). Et paf ! Un contre-exemple ! 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |