Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
vincetv
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 30 Mars 2013, 13:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
et hop plus de voix off à la fin du journal n'y même l'évocation du site my TF1 news ... Déjà passé à la trappe ?
Sinon va vraiment falloir qu'il enregistre une vidéo d'un temps claire pour le fond du JT parce que voir chaque week-end un Paris gris, pluvieux, brumeux c'est plus possible ! On ne vois rien à quoi ça sert de maintenir la vue sur la capitale ? Faut mettre une vidéo enregistré !
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Mars 2013, 13:36 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Tu oublies que le samedi c'est reportage et donc jamais de refrain et comme on dirait que la voix off est lié au refrain c'est normal qu'il n'y a rien eu, on verra ce soir.
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 30 Mars 2013, 14:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
vincetv a écrit: et hop plus de voix off à la fin du journal n'y même l'évocation du site my TF1 news ... Déjà passé à la trappe ?
Sinon va vraiment falloir qu'il enregistre une vidéo d'un temps claire pour le fond du JT parce que voir chaque week-end un Paris gris, pluvieux, brumeux c'est plus possible ! On ne vois rien à quoi ça sert de maintenir la vue sur la capitale ? Faut mettre une vidéo enregistré ! c est sur que c est pas sympa d avoir une vue grise en fond de jt mais on arrive vers le beau temps donc un peu de patience. et mettre une vidéo de beau temps casserai l effet du direct...
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 01 Avr 2013, 19:35 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ah enfin ! Ce soir beau travelling de fin et depuis qu'il y a la voix off le refrain n'est plus coupé, pourvu que ça dure 
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 01 Avr 2013, 19:42 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Je me suis fait la même réfélxion, à la seule chose près où je ne comptais pas sur le refrain qui est couvert par la voix mais sur le travelling plus long sur le plateau.  La vue sur Paris ce soir bleutée était très belle !  Autant en hiver et par mauvais temps elle est moche et ne rend pas le plateau plus beau, autant là elle rend la plateau plus lumineux et plus beau. Ils devraient la supprimer l'hiver et la laisser au printemps/été.
|
|
Haut |
|
 |
crisscarter
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 01 Avr 2013, 19:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Avec cette voix off, le générique de fin ne sera plus coupé ! C'est une bonne chose. Et perso je trouve que ça rend très bien cette voix grave sur le refrain. Manque plus qu'une voix off en ouverture et l'habillage sera nickel !
_________________ Médias, ton univers impitoyable
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 01 Avr 2013, 20:07 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Non, je ne suis pas de cet avis... S'ils voulaient prendre une voix off grave, autant prendre celle de Richard Darbois dont TF1 à la chance de bénéficier de ses services. C'est une voix qui fait dans l’événementiel et je pense qu'il pourrait très bien faire cette annonce, sans prendre le même ton que sur Secret Story ou les NMA.  Pour une voix au générique, il faudrait le mettre après, avec une vue sur le plateau en plan large éteint puis une bascule lumière sur le présentateur avec toujours la caméra travelling et la voix qui annonce "Le 20H présenté par Gilles Bouleau". Ensuite passage en plan serré et annonce du premier titre. Mais je pense que ce serait un peu long, la preuve TF1 a opté pour ouvrir directement sur les titres pour perdre moins de temps. @TVague : Attention à ré-héberger l'image, tu prends de la bande passante au site du Parisien. Ou alors met le lien de la photo sans les balises IMG. 
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 01 Avr 2013, 20:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Cy a écrit: autant prendre celle de Richard Darbois Trop typée NRJ, NRJ12 à mon avis ou divertissement à la DALS...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 01 Avr 2013, 20:18 |
|
|
Peut-être qu'en adoptant un ton différent et avec quelques effet qui atténuent un peu les sonorités reconnaissables on peut arriver à une voix d'info... Cet homme a une voix magnifique qui pourrait correspondre à ce qui se fait aux US.
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 01 Avr 2013, 20:33 |
|
|
Ah bon ? Alors pourquoi on a Danse avec les stars, The Voice et tous les autres produits venant des US ? Et j'ai dit les US mais il me semble qu'en Angleterre les informations ont une voix pour annoncer le journal. (pas toutes mais certaines je crois).
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 01 Avr 2013, 20:43 |
|
|
Ah mince ! Bon eh bien on aura qu'à dire que TF1 sera la première chaîne d'Europe à avoir une voix ! 
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 01 Avr 2013, 20:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
1ere chaîne d'Europe avec une voix ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
Dernière édition par StrikKk le Lun 01 Avr 2013, 20:50, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 01 Avr 2013, 20:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et plus étonnant encore : sur le même air !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 01 Avr 2013, 21:00 |
|
 |
|
@StrikKk : je ne comprends pas bien où tu veux en venir ?
|
|
Haut |
|
 |