Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Août 2009, 21:13 |
|
|
olivbx a écrit: C'est nouveau les BA avant la pub pendant une coupure pub ?
Exemple à l'instant avec la coupure pub QVGDM : bande annonce "7 à 8" puis pub.
Déjà vu avec le divertissement de Cauet l'autre soir... Etonnant effectivement.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Août 2009, 21:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
Gautier a écrit: olivbx a écrit: C'est nouveau les BA avant la pub pendant une coupure pub ?
Exemple à l'instant avec la coupure pub QVGDM : bande annonce "7 à 8" puis pub. Déjà vu avec le divertissement de Cauet l'autre soir... Etonnant effectivement.
en espagne, c'est encore mieux les BA sont diffusées durant les pubs !!!
une chaine en exemple LA SEXTA
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Dim 30 Août 2009, 10:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ils font comme les radios, avant les pubs il passe a chaque fois une BA, la transition est plus douce
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Dim 30 Août 2009, 16:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Avant de varié leurs diffusion ils ferais bien de retravaillé le contenu !
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Sep 2009, 19:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Salut !
C'est nouveau cette absence de vue "live" sur la Tour Eiffel en plein écran derrière l'invité du Journal ? ou bien j'avais loupé ça...

|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Sep 2009, 19:29 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
C'est nouveau depuis ce soir et je trouve ça magnifique car la vue sur Paris et incrusté au décor que l'on voit actuellement !
Dernière édition par mixer83 le Mar 08 Sep 2009, 19:36, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Sep 2009, 19:35 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
Moi je trouve ça très moche, ça surcharge l'écran. La vue sur Paris est vraiment meilleure.
|
|
Haut |
|
 |
tomtom24
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Sep 2009, 19:38 |
|
|
Quelqu'un aurait une image pour comparer avant / après s'il vous plait ?
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Sep 2009, 19:53 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
C'est assez beau, mais comme Rom1, je préférais la vue simple sur Paris.
Encore la "surcharge" ne me dérange pas, mais du coup ce n'est plus vraiment une vue sur Paris, on ne voit que la Tour Eiffel, mais plus le boulevard périphérique, que je trouvais vraiment sympa (car ça faisait vraiment "vie en direct", en voyant les voitures circuler).
A la rigueur, je verrais plutôt merveilleusement bien cet écran derrière le siège du présentateur. La Tour Eiffel ne serait même pas indispensable, sans ce serait aussi très joli.
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Sep 2009, 20:04 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
AVANT
APRÈS
(image: TF1 production)
Dernière édition par mixer83 le Mar 08 Sep 2009, 21:14, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Sep 2009, 20:48 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Merci Mixer83 ! (avec un "AVANT" en fond nuit, ça aurait été encore mieux, mais merci beaucoup quand-même  )
En voyant ce comparatif, je préfère largement avant. Car cela faisait vraiment vitres de verres, comme si le studio se trouvait au sommet de la tour TF1, j'aimais beaucoup ! Ici, cet effet est un peu moins présent... Mais encore une fois, ce fond derrière Laurence Ferrari ne m'aurait vraiment pas déplu ! Cela aurait fait un petit mélange pas désagréable du tout de la technologie "interne" avec les écrans de régie, mais aussi une belle atmosphère avec la vue sur Paris, ce qui montre que le studio ne s'enferme pas, mais au contraire est ouvert à la vie qu'il y a autour de TF1. 
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
 |
tomtom24
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Sep 2009, 20:52 |
|
|
Merci pour le comparatif !!!
J'ai finalement tendance à préférer l'après, mais je pense que c'est aussi parce que l'image montrée ici montre un plan de jour que il me semble que la nuit il est encore mieux !
Finalement, je trouve aussi que le nouveau fond serait très bien derrière Laurence Ferrari et qu'il faudrait garder l'ancien plan avec Paris en direct pour certains plans larges où l'on a une vision globale du plateau.
Une question bête, mais je me rends compte que je ne sais pas comment sont réalisés ces fonds. Il y a un fond vert circulaire sur le plateau de TF1 et ce sont des incrustations pour la diffusion ? Ou alors ce sont des écrans qui diffusent vraiment ces images en direct ?
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Sep 2009, 21:15 |
|
 |
|
Il n'y a aucun fond vert ce sont uniquement des projecteurs.
|
|
Haut |
|
 |
lolodu56
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Sep 2009, 21:23 |
|
Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27 Message(s) : 730 Localisation : vannes - bretagne
|
tomtom24 a écrit: Une question bête, mais je me rends compte que je ne sais pas comment sont réalisés ces fonds. Il y a un fond vert circulaire sur le plateau de TF1 et ce sont des incrustations pour la diffusion ? Ou alors ce sont des écrans qui diffusent vraiment ces images en direct ?
Quand on regarde sans trop forcé, ont voit bien tout les écrans, grace aux differences de couleurs et aux "traits noirs" visible entre chaque écrans d'ailleurs on l'apercoit sur la capture avec Marion Cotillard!
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Sep 2009, 22:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Non mais franchement, quelle horreur ! Faut arrêter de coller ce fond "régie" partout, c'est pas du tout crédible et c'est pas beau pour un sou. Sur TF1, c'est vraiment de pire en pire. Il va absolument falloir penser à rénover ce décor, parce que les écrans sont d'une laideur absolue. 
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |