Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Ven 28 Déc 2012, 21:06 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Pernow avait signalé que progressivement le logo allait disparaître de l'antenne concernant tous les programmes 
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Ven 28 Déc 2012, 21:08 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Oui, je pensais que c'était uniquement la barre qui s'affichait au début des programmes tels que les émissions ou les séries mais pas pour le JT et que cette barre apparaîtrait après les générique et non pendant. En fait le logo et la barre vont finir par disparaître totalement, c'est ça ?
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Ven 28 Déc 2012, 22:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Tous les programmes étant sous-titrés, ça serait complètement inutile de l'indiquer à chaque programme.
C'est comme en ville, la norme dit que la vitesse est limitée à 50 km/h. On ne va pas mettre un panneau "50" au début de chaque rue.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 29 Déc 2012, 0:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Looka a écrit: Alexretournelatélé a écrit: Par contre, je trouve que le fait de voir la Tour Eiffel et la Seine à gauche quand on sait que sur l'écran derrière le présentateur on voit aussi la Seine et le périphérique... Ça fait très cohérent... Ils devraient mettre des images du clip ou des images d'illustration derrière l'invité ou autre chose car ça fait très bizarre... Tu fais pas assez attention alors parce que quand il y a un invité on voit la Tour Eiffel derrière lui et elle disparait derrière le présentateur. Pour Claire Chazal, l'écran derrière est carrément modifié sans Tour Eiffel (la caméra filme un autre endroit, et vise plutôt la Seine, c'est pas incohérent puisque la Seine s'étend sur de nombreux kilomètre donc elle peut être derrière le présentateur et dérrière l'invité aussi). Pour Gilles Bouleau il y a un panneau "L'invité" qui cache la Tour Eiffel  Je suis d'ccord avec toi, on ne voit pas la Tour Eiffel derrière le présentateur lorsqu'il y a des invités mais regarde bien l'image ci-dessous: Image extraite d'un article du site Médias un autre regard. Désolé, je n'ai pas d'image de la vue sur Paris depuis la Tour TF1...Comme tu peux le voir, c'est la même vue mais recadrée différemment. En l’occurrence ici, l'invité à un cadrage plus large sur la même vue que le présentateur. Et le jour où j'écrivais mon message, c'est Mylène Farmer qui était sur le plateau et elle était placée de l'autre côté que François Hollande sur cette image, du coup, c'était bizarre. Pour te donner une idée, il faudrait que tu imagines la photo de François Hollande ici présente à droite de celle de Claire Chazal. En espérant avoir été compréhensible, sinon j'improviserais un montage avec une vue depuis la Tour Montparnasse.
Dernière édition par Alexretournelatélé le Sam 29 Déc 2012, 16:06, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 29 Déc 2012, 0:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Tu devrais faire ré-héberger l'image... 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 29 Déc 2012, 11:06 |
|
|
J'ai remarqué que la dénomination des reportages commençait à réapparaitre : toute la semaine avec "retour sur" et hier avec un reportage sur les lions. Là le synthé se situe en bas à droite, plus esthétique que le gros synthé qu'on avait avant à gauche. A suivre ...
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
mathieu54
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 29 Déc 2012, 13:33 |
|
|
pourquoi la regie derriere anne claire ce midi est elle fonce (comme pr le 20H) et pas plus claire comme d'habitude pour les 13H week end?
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 29 Déc 2012, 13:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Car c est Anne claire coudray.  je sors
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 29 Déc 2012, 13:53 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Cela dépend du choix de l'opérateur lumière en charge de l'édition il me semble.
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 29 Déc 2012, 14:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et c est bien de personnaliser légèrement les j'y d un présentateur à un autre..
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 06 Jan 2013, 13:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J ai l impression qu ils ont mis des lumières blanches, comme des néon, le long de la fausse régie en version verticale derrière Anne claire c. Je sais pas si je suis assez precis
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 13 Jan 2013, 21:40 |
|
|
Nouveau cartouche ce midi pour le "zoom sur Marseille" et dans le synthé (prénoms, noms) ce n'était pas écrit le 13h mais "zoom" .
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 13 Jan 2013, 21:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui vu aussi. Un logo officiel pour l émission zoom ? Je pense ...
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 13 Jan 2013, 22:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et toute les semaines Claire Chazal se déplace dans la ville concernée ou alors c'était juste aujourd'hui ?
Et elle a présenté tout le journal de la bas ou juste la partie "Zoom sur" ?
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 13 Jan 2013, 23:08 |
|
 |
|
Ta le replay pour avoir les réponses  C'était juste un zoom exceptionnel, elle a juste présenté la partie zoom de Marseille.
|
|
Haut |
|
 |