Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222 ... 438  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Juil 2009, 18:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
CINCO 24 a écrit:
interactv a écrit:
C'est nouveau qu'il n'y ait plus le cartouche sur le DSK ?
Image

ca fait un petit moment il me semble ... tout du moins depuis le 16/9 sur CANALSAT
je vais vérifier sur TF1HD

C'est uniquement lors des émissions qui sont en partie en direct. Ça leur permet de rajouter le cartouche "en direct" juste en dessous du logo sans que ça ait l'air trop surchargé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Juil 2009, 18:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1968
Quent(f)1 a écrit:
C'est uniquement lors des émissions qui sont en partie en direct. Ça leur permet de rajouter le cartouche "en direct" juste en dessous du logo sans que ça ait l'air trop surchargé.

Oui mais ce n'est pas le cas pour Secret Story, par exemple !

Phydoria a écrit:
Il était déjà présent comme ça lors de sa première apparition lors de la starac me semble t'il. ;)

Oui en effet ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Juil 2009, 19:39 
Publicateur

Message(s) : 4392
Sur TF1 HD le cartouche y est bien, d'ailleurs en SD c'est revenu pour 7a8...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Juil 2009, 19:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
stylyman92 a écrit:

Parce que la quotidienne de ce soir était enregistrée. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Juil 2009, 20:38 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
En tout cas au retour de pub de secret story le cartouche était bien présent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Juil 2009, 20:51 
Inscrit sur les forums

Quent(f)1 a écrit:
stylyman92 a écrit:

Parce que la quotidienne de ce soir était enregistrée. :wink:

En fait je n'avais pas compris la signification de ton message : si maintenant j'ai bien compris, il y a le cartouche que pour les émissions en partie en direct. Et vu que la quotidienne de Secret Story était cette fois-ci enregistrée, il n'y avait donc pas de cartouche. :wink:

J'avais compris autre chose, du coup mon message n'avait en fait plus trop de sens ! :)

Sinon je n'ai pas très bien compris ton explication "Ça leur permet de rajouter le cartouche "en direct" juste en dessous du logo sans que ça ait l'air trop surchargé." :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2009, 12:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 598
Je ne pense pas que l'habillage antenne actuel de TF1 ait encore "vécu". Il n'a que 3 ans, après tout! Il est très bon et très beau (à mon sens, c'est le plus "pro", actuellement, de toutes les chaînes françaises même si, depuis, M6 et le groupe Francetèl ont bien évolué...) et rappelons-nous seulement d'où nous revenons : l'habillage antenne précédent avec les gros onglets opaques lourds noirs et blancs n'avait que trop duré et était archi usé. On en avait tous soupé de l'avoir vu tant d'années et il en était arrivé, littéralement, à nous sortir par les trous d'nez... On en aura bouffé de l'onglet ^^! Là, depuis l'été 2006, on a un habillage très bon et très beau. Fluide et qui évite la lassitude.

En revanche, les nouveaux jingles PUB sont sympas mais, perso, je préférais l'époque 1995/1999 avec les scènes de vie mignonnes et rafraîchissantes comme tout de même que les superbes génériques images de la météo. Les musiques de ces jingles pub et les 3 versions musicales des jingles météo étaient superbes. Les "talalalala" actuels sont devenus pénibles et redondants.

Il faut savoir que, pour TF1, historiquement, et depuis 15 ans, la durée de vie moyenne d'un habillage antenne aura toujours été de 5 ans, 5 ans et demi. Donc, à mon humble avis, cet habillage est encore à l'antenne pour un bon moment. Et je le souhaite ardemment. Parce qu'il n'y a, pour l'heure, pas de grosse lassitude.

À titre personnel, je pense qu'il serait judicieux de le changer en septembre 2012 et de partir sur autre chose. 2012 sera une très grande année (échéances importantes diverses). Je trouverais sympa et assez bien venu, historiquement, de procéder à un profond toilettage à cette date-là : changement d'habilage antenne TF1 ainsi que rénovation TOTALE habillage + générique + musique + décors + présentateurs JT TF1...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2009, 12:55 
Inscrit sur les forums

C'est vrai que l'ancien habillage de TF1 avait vraiment vieilli.
Mais je l'aimais beaucoup, cet habillage ! TF1 aurait du faire évoluer son habilage, durant sa période (31 décembre 1999 au 9 juillet 2006) en gardant cet esprit d'onglets, ce qui aurait évité cette lassitude.

L'habillage actuel est bien également, et on a eu droit à de nouveaux jingles pub, ce qui était une belle révolution chez TF1 puisque ça faisait 8 ans qu'on avait le même esprit de jingles pub.
Mais bon, si cet habillage dure autant que le précédent, soit 6 ans, j'avoue que je me vois mal encore attendre 2012 pour un nouvel habillage de la chaine...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2009, 14:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 90
Perso j'était un fan de l'ancien habillage de TF1, même si l'onglet devenait usé la 3D annonçant un prog pour aller ensuite sur un écran pour qu'il devienne plein était pas mal du tout.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2009, 16:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 598
stylyman92 a écrit:
C'est vrai que l'ancien habillage de TF1 avait vraiment vieilli.
Mais je l'aimais beaucoup, cet habillage ! TF1 aurait du faire évoluer son habilage, durant sa période (31 décembre 1999 au 9 juillet 2006) en gardant cet esprit d'onglets, ce qui aurait évité cette lassitude.

L'habillage actuel est bien également, et on a eu droit à de nouveaux jingles pub, ce qui était une belle révolution chez TF1 puisque ça faisait 8 ans qu'on avait le même esprit de jingles pub.
Mais bon, si cet habillage dure autant que le précédent, soit 6 ans, j'avoue que je me vois mal encore attendre 2012 pour un nouvel habillage de la chaine...

Je pense, en tous cas, que c'est ce vers quoi l'on se dirige. Tout simplement pour toutes ces raisons : cet habillage n'a que 3 ans, il est déclinable à l'envi (en interne) et puis surtout ça coûte très cher d'en faire un nouveau (boîte extérieure). Enfin, ils flippent tellement, actuellement, de perdre encore des téléspectateurs que des changements visuels profonds ou radicaux, on n'est pas prêt d'en voir avant un bon moment après "l'année terrible" que vient d'endurer la chaîne. Ils préfèrent rester sur ce qui marche encore à peu près (ce qui peut, selon un certain point de vue, tout à fait se comprendre...).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2009, 17:07 
Inscrit sur les forums

Oui moi aussi c'est ce à quoi je pensais, c'est même quasi-certain que TF1 ne changera pas avant 2012 !
Dans ce cas là, il serait préférable, qu'une évolution de l'habillage, au même titre que celle des jingles pub, voie le jour disons vers 2010.
C'est le seul moyen de "rebooster" l'habillage, de lui redonner du dynamisme. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2009, 17:09 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Pour ma part le plus important c'est l'habillage du journal qui faut redynamiser en premier et ensuite l'habillage principal de la chaine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2009, 18:34 
Inscrit sur les forums

mixer83 a écrit:
Pour ma part le plus important c'est l'habillage du journal qui faut redynamiser en premier et ensuite l'habillage principal de la chaine.

Oui tout à fait. :wink:
Mais l'habillage ne doit pas non plus être redynamisé tout de suite, maintenant ! Ce n'est pas une urgence, c'est pour cela que dans les environs de 2010 me paraît une bonne chose.
En revanche, c'est vrai que pour le journal, il faudrait que la chaine s'y colle très sérieusement dessus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2009, 23:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 301
stylyman92 a écrit:
mixer83 a écrit:

Oui tout à fait. :wink:
Mais l'habillage ne doit pas non plus être redynamisé tout de suite, maintenant ! Ce n'est pas une urgence, c'est pour cela que dans les environs de 2010 me paraît une bonne chose.
En revanche, c'est vrai que pour le journal, il faudrait que la chaine s'y colle très sérieusement dessus.

oui parfaitement, aura t'on la surprise en sptembre?????? mystere

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2009, 23:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 546
Holà, ne commençons pas à avancer de dates, surtout qu'il n'y a pas de rumeurs concernant un nouvel habillage/formule...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222 ... 438  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure