Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220 ... 296  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Lun 29 Oct 2012, 20:32 
Magnifique présentation et magnifique habillage pour la page spéciale "l'amérique et vous".

Publié: Lun 29 Oct 2012, 20:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 672
Tout à fait d'accord avec toi AlexVigier, un habillage très authentique et original que je trouve magnifique et vraiment bien utilisé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Oct 2012, 20:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
J'ai moi aussi beaucoup aimé l'habillage mais aussi la réalisation avec Anne-Claire Coudray avec une correction sur les images pour la présentation des reportages qui ressemblait vraiment à ce que faisait Laurence Ferrari pour les pages spéciales. L'habillage était très américain et reprenait assez bien les codes de l'Amérique des "cow-boys" tant par la typographie et par les couleurs choisies. Et retour de l'affichage dynamique des synthés avec ces synthés spéciaux donc. :)
Sinon, deux erreurs je pense pendant cette page spéciale : la première, Gilles Bouleau est apparu sur le plateau en train de regarder le reportage sur l'écran à côté de lui alors que A. C. Coudray l'interpellait à travers son commentaire (peut-être volontaire cette apparition furtive) et seconde erreur, on a pu entendre le bed fin pendant un reportage mais il a rapidement été coupé (le son). ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Oct 2012, 22:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
Très bel habillage et une réalisation magnifique pour cette page spéciale ! J'adore toujours autant ces images filmées avec des caméras Canon ! Un délice pour les yeux (si seulement je pouvais voir ces images en HD !) Les synthés sont d'une finesse ! Si seulement ils pouvaient nous le faire pour chaque sujet (je veux dire des synthés adaptés au sujet), je serais amoureux de TF1 ! Et que dire de Anne-Claire ?! Elle est rayonnante et magnifiquement bien mise en valeur.
Un petit bémol: la réalisation du dernier passage de Anne-Claire est peut-être un tentinet trop "caricaturale", trop "Hollywoodienne". En tout cas, c'est variment l'eldorado Américain made in cinéma tout ça :) A croire que j'aime l'info-spectacle ! :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Oct 2012, 11:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1112
En tout cas, en voyant ces synthés, je me suis dit qu'il pourrait mettre le nom du reportage en bas à droite et que ce peitit synthé s’agrandisse pour montrer le nom de la personne (de la même manière que pour l'amérique et vous mais avec les synthés normaux)

De plus, personne ne l'a évoqué ici mais on a eu droit un vrai coming next en plateau avec Gilles Bouleau après "nos chers voisins" pour évoquer justement cette page spéciale toute la semaine.

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Oct 2012, 12:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Tious22 a écrit:
En tout cas, en voyant ces synthés, je me suis dit qu'il pourrait mettre le nom du reportage en bas à droite et que ce peitit synthé s’agrandisse pour montrer le nom de la personne (de la même manière que pour l'amérique et vous mais avec les synthés normaux). [...]

Je ne vois pas ce que tu reproche aux synthés, ils étaient bien comme tu l'expliques pendant les reportages !?
Citer:
[...] De plus, personne ne l'a évoqué ici mais on a eu droit un vrai coming next en plateau avec Gilles Bouleau après "nos chers voisins" pour évoquer justement cette page spéciale toute la semaine.[...]

Quelqu'un aurait-il capturé ce coming-next ?

Et merci Tious pour ce résumé en captures. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Oct 2012, 12:44 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Ce n'était pas un vrai coming next mais une bande annonce enregistré diffusé depuis ce week-end ;)

http://mixer83.free.fr/tf1-ba-20h-ameri ... s-2012.mp4

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Oct 2012, 17:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1112
Oui ces synthés "l'amérique et vous" sont très biens ! Il faudrait utilisait le même systéme d'animation avec le titre en bas à droite mais avec les synthés normaux tout au long du JT (comme l'an dernier) !

@Mixer83 : certes c'est une bande annonce mais c'est assez exceptionnel pour être dit!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Oct 2012, 18:16 
Après avoir salué la forme, je voudrais aussi saluer le fond. Le traitement par TF1 de ces élections américaines est véritablement remarquable. Une fois n'est pas coutume, TF1 supplante France 2. L'idée de ces carnets de route est fantastique et cet état des lieux de l'Amérique fait à la manière de Charles Fergusson correspond à ce que l'on attend d'un vrai journal.

Publié: Mar 30 Oct 2012, 18:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
AlexVigier a écrit:
Après avoir salué la forme, je voudrais aussi saluer le fond. Le traitement par TF1 de ces élections américaines est véritablement remarquable. Une fois n'est pas coutume, TF1 supplante France 2. L'idée de ces carnets de route est fantastique et cet état des lieux de l'Amérique fait à la manière de Charles Fergusson correspond à ce que l'on attend d'un vrai journal.

Heu ... C'est à peu près le même type de reportages sur les deux chaînes sauf que l’emballage de la une (la forme) est bien meilleur ce qui fait paraître que le fond l'est également.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Oct 2012, 18:28 
C'est ton point de vue. Hier, dans le 20h de France 2 un reportage sur les mormons 6 mois après TF1.

Publié: Mar 30 Oct 2012, 18:36 
Inscrit sur les forums

AlexVigier a écrit:
C'est ton point de vue. Hier, dans le 20h de France 2 un reportage sur les mormons 6 mois après TF1.

C'est pas parce que TF1 a fait le reportage en premier que c'est le meilleur, surtout que des reportages sur les mormons, j'en ai vu plus d'un !
Il est vrai que cette page spéciale est très bien faite sur la forme avec une journaliste qui se promène dans le pays même si je n'ai toujours pas compris pourquoi mettre "& vous".
Par contre, dire que les reportages en eux même de la une sont de meilleure qualité qu'en face est pour moi faux mais on entre dans le subjectif !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Oct 2012, 18:43 
C'était juste pour dire qu'à une semaine du scrutin, consacrer la moitié de la page USA à ce sujet c'est un peu curieux. Ensuite, je suis désolé mais je ne vais pas m'empêcher de délivrer mon avis sous prétexte qu'on entre dans le subjectif...

Publié: Mar 30 Oct 2012, 19:07 
Inscrit sur les forums

AlexVigier a écrit:
C'était juste pour dire qu'à une semaine du scrutin, consacrer la moitié de la page USA à ce sujet c'est un peu curieux.
C'est bien un état des lieux de l'amérique, non ?
En tout cas, dans les deux cas, on a un regard sur des faces de l'amérique profonde avec les américains qui feront l'election !
AlexVigier a écrit:
Ensuite, je suis désolé mais je ne vais pas m'empêcher de délivrer mon avis sous prétexte qu'on entre dans le subjectif...
On passe en HS plutôt !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Oct 2012, 19:24 
Telezappeur a écrit:
AlexVigier a écrit:
C'était juste pour dire qu'à une semaine du scrutin, consacrer la moitié de la page USA à ce sujet c'est un peu curieux.
C'est bien un état des lieux de l'amérique, non ?
En tout cas, dans les deux cas, on a un regard sur des faces de l'amérique profonde avec les américains qui feront l'election !
AlexVigier a écrit:
Ensuite, je suis désolé mais je ne vais pas m'empêcher de délivrer mon avis sous prétexte qu'on entre dans le subjectif...
On passe en HS plutôt !

Un sujet sur les mormons ça reste anecdotique tant il y a dire sur la religion aux Etats-Unis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220 ... 296  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure