Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 11 Sep 2012, 8:15 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Concernant le plateau (sans l'ecran), le rendu est bien meilleur en 2012. En effet, le bleu utilisé à tord devient très anxiogène et peu agréable à regarder. Le fond n'est pas si mal, déjà beaucoup moins bleu, vide et anxiogène mais bien trop chargé ! Un sapin de Noel, c'est totalement ça pour la regie fictive et il y a trop de barres verticales qui donnent trop d'informations. Le choix de mettre une fausse vue de Paris est un choix mais ils auraient pu le prendre dès la mise en service du nouveau décor.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 11 Sep 2012, 14:21 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Quelqu'un aurait t il une adresse pour voir en replay la médiaphere de LCI avec Gilles Bouleau invitée (date vendredi 7 septembre)
|
|
Haut |
|
 |
ouryromain
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 11 Sep 2012, 14:26 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 964 Localisation : www.lemediamix.fr
|
Pourquoi le demander deux fois ? Attend d'avoir la réponse.
_________________ Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 11 Sep 2012, 19:05 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Très bon cadrage ce soir  ça change de d'habitude et de hier soir.
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 11 Sep 2012, 19:50 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Oui, un très bon cadrage ! Et j'ai bien aimé la présentation du sujet sur PSA avec la caméra travelling. Ca rend vraiment bien.  Et pour rapprocher un peu plus le présentateur du téléspectateur, pourquoi ne pas zoomer un peu la camera travelling (mais à ce moment là elle ne bougerait plus ou très peu).
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 11 Sep 2012, 19:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
J'ai du mal à me faire à la nouvelle régie fictive... Ca fait trop "vaisseau spatial" pour moi 
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 11 Sep 2012, 20:03 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
En parlant de cette régie, il me semble que ce soir, à la fin du JT, quand G. Bouleau ferme le journal, on voit du noir derrière lui, au niveau de ses coudes. Une partie noire qui ne fait pas partie habituellement de la vue de Paris...
Sinon, j'aime bien cette régie mais je trouve comme les autres, les barres horizontales inutiles et qui rétrécissent l'écran "physique". Le globe était plus joli comme pour le premier 13h de cette nouvelle régie, avec le découpage de l'image sans les barres verticales grises sur les côtés. Et j'aimerais bien voir l'écran qui est à droite de G. Bouleau (place des journalistes de la rédaction qui interviennent en plateau) qui est avec le globe du générique.
|
|
Haut |
|
 |
seb33
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 15 Sep 2012, 11:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27 Message(s) : 206 Localisation : Bordeaux
|
Je ne sais pas si vous avez regardé Vous trouvez ca normal?! Hier soir mais ils ont passés 10min a essayer d'analyser pourquoi il faisait nuit derrière Hillande dimanche alors que dehors c'était le grand jour en disant que c'était une demande de l'élysée, il leur aurait juste suffit de venir ici pour savoir que c'était déjà le cas les autres jours!! J'ai donc envoyé un petit tweet à Bruce Toussaint avec le lien vers ce post 
_________________ Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire https://lc.cx/oFTg
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 15 Sep 2012, 19:06 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Cadrage bien serré ce soir ! Ils savent décidément pas ce qu'ils veulent :/
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 15 Sep 2012, 21:39 |
|
|
Par contre je trouve que avec Claire Chazal, le grand écran et les lamelles de verres sont davantage utilisé qu'avec Gilles Bouleau. Là, elles sont utilisé pratiquement tout au long du journal : Mondy, Godart, Mika ... alors qu'avec Gilles Bouleau ça se limite généralement au dossier à la une. Mais bon c'est déjà bien et beau !
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 17 Sep 2012, 19:39 |
|
|
Pendant la partie "Le 20H&vous" d'aujourd'hui, un cadrage différent a été tenté mais il était flou et n'est resté que quelques secondes et n'a pas été retenté. C'était une bonne idée. A voir en non flou, si le cadreur se réveille... 
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 17 Sep 2012, 19:46 |
|
 |
|
Ce n'était pas un cadrage différent mais le plan serré a été mis à l'antenne par erreur, c'est tout 
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 17 Sep 2012, 19:53 |
|
|
Je trouve que ça pourrait être une idée pour changer un peu de plan pendant le présentation au lieu d'en avoir qu'un. Ils ont plein de caméras, autant les utiliser à bon escient. 
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 17 Sep 2012, 21:42 |
|
|
Il semblerait aussi que TF1 est lu mon message de ce week end... en effet j'ai trouvé que les écrans étaient plus utilisé ce soir pour mettre le titre des reportages! Tant mieux 
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
mathieu54
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 18 Sep 2012, 21:28 |
|
|
bonsoir, pourriez vous m'eclairer de vos lumieres? pourquoi dans le jt de gilles bouleau n'apparait plus l'affiche du film qui va etre presentée a la suite? puis comment se fait le choix (à part pour le dossier du jour) de mettre des titres en avant pendant le lancement (ex: ce soir mitt romney et le dossier sur les energies...)? merci d'avance!
|
|
Haut |
|
 |