Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 09 Sep 2012, 20:28 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 09 Sep 2012, 21:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Bon bah c'est décidé, j'aime pas du tout c'est trop bordélique. Le plateau n'est plus du tout mis en valeur, surtout avec cet éclairage blanc, c'est froid. Pour moi la version du plateau lancée en septembre 2011 reste largement meilleure.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 09 Sep 2012, 22:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Allez, pour le plaisir, un petit comparatif : 
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 09 Sep 2012, 22:46 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Merci pour ce comparatif, les images parlent d'elles même...
J'attendais beaucoup de la réalisation de ce soir et je suis déçu, c'était mou..
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 09 Sep 2012, 22:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je préfère 2012 !! Sauf la présentatrice, je préfère celle de 2011 haha 
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 09 Sep 2012, 23:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
mixer83 a écrit: J'attendais beaucoup de la réalisation de ce soir et je suis déçu, c'était mou.. En même temps, c'était Hollande ^^ Donc rien d'anormal au fait que ça soit mou 
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 09 Sep 2012, 23:46 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
J'ai trouvé les écrans du plateau ce soir trop chargés. Les barres verticales font franchement trop lourd à la longue. L'idée est louable, mais c'est pas encore ça. Et je ne parle même pas de la régie fictive qui est devenue un véritable sapin de Noël qui clignote dans tous les sens depuis lundi...  J'ai l'impression qu'il y a un petit délire "bling-bling" en ce moment chez TF1, non ?  Bon point par contre pour les bandes blanches du plateau que j'aime bien.  Ce que j'aurais fait : vue sur Paris intégrale, et lorsqu'il y aurait du texte à afficher il y aurait une petite fenêtre transparente comme pour la bourse qui apparaitrait (soit "à côté de C. Chazal + travelling", soit "à côté de F. Hollande + dézoom de la caméra"). Cela rendrait le tout plus "propre". Éventuellement pour les grands thèmes, une illustration en plein-écran côté C. Chazal.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 10 Sep 2012, 0:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le pire c'est que leur souhait était de rendre l'info plus lisible, plus accessible aux téléspectateurs, et dans la pratique c'est tout l'inverse. Les écrans sont chargés, on y comprend plus grand chose. Le fond est devenu une espèce de pot-pourri avec vue sur Paris + lignes horizontales + barres verticales + du texte + une colonne de petites lumières + un petit bout de régie fictive avec des écrans dans tous les sens... Le tout sans grand soucis de cohérence ou d'élégance, bref pas de doute on s'inspire bien de la surenchère à l'américaine.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 10 Sep 2012, 10:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ils vous faut pas grand chose pour vous perturber dites donc! De toute façon personne n'est jamais content ici. L'année dernière tout le monde critiquait le nouveau plateau et aujourd'hui tout le monde dit que c'était parfait. On peut pas tous être d'accord donc il faut s'habituer et puis voila  En ce qui me concerne moi j'adore et je trouve ça parfait, lisible et clair en plus d'être très esthétique. Bravo TF1  PS : Quand je dis "tout le monde" c'est une généralité évidemment.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 10 Sep 2012, 14:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
On n'est pas "perturbé", on porte une critique, un jugement, c'est un peu le but de ce forum. Et puis on n'est pas "jamais content", on est exigeant. En ce qui me concerne, j'adorais la version 2011, et je trouve qu'on a perdu en sobriété, en sérieux, en clarté, en cohérence et en esthétisme depuis. Après, les goûts et les couleurs... 
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 10 Sep 2012, 14:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui c'est un jugement mais ce qu'il en ressort c'est que l'habillage de l'écran vous perturbe, ça c'est le mien de jugement  Et puis vous êtes exigeant, d'accord, mais alors dans ce cas, que dire des JTs de France2! Si on devait critiquer tous les problèmes de la 2 on aurait pas fini. C'est vraiment du bas de gamme (enfin façon de parler puisque ça reste un plateau de télé) par rapport à TF1 au niveau du décor, de l'habillage et du graphisme. Mais ça reste mon avis, puisque c'est vrai que c'est très subjectif tout ça finalement 
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 10 Sep 2012, 15:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
C'est personnel après, je trouve que France 2 a un beau plateau mais mal exploité.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 10 Sep 2012, 17:12 |
|
|
Je trouve que la couleur blanche apporte plus de luminosité au plateau et le rend plus agréable. En ce qui concerne la vue derrière Chazal je la trouve plutôt bonne (pas en serré), la vue sur Paris ainsi que la régie donne de la profondeur à l'écran.
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 10 Sep 2012, 17:24 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10612 Localisation : Paris
|
Concernant Paris de nuit derrière François Hollande, voici ce que dit TF1 (propos rapportés par LeLab d'Europe 1) Citer: La chaîne a choisi ce fond pour la spéciale car ça rend mieux à l’écran que la tombée de la nuit ou un ciel nuageux par exemple. Le choix du plateau est avant tout esthétique et l’Elysée n’est pas intervenu. Ca rentre également dans la refonte de la charte graphique des JT que TF1 opère depuis la rentrée.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 10 Sep 2012, 17:27 |
|
 |
|
Merci, on sait maintenant le pourquoi du comment.
|
|
Haut |
|
 |