Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
uvzo
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 04 Sep 2012, 19:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40 Message(s) : 124 Localisation : DINARD
|
Ca n'aura pas duré bien longtemps
|
|
Haut |
|
 |
uvzo
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 04 Sep 2012, 19:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Une question peut être bête.... (je ne veux m'attirer les foudres de personne)
L'écran devant lequel il se place est-il réellement l'un des écrans du plateau ? Je me pose la question parce cet écran me parait bien doit alors que, sauf erreur de ma part, les écrans du plateau sont légèrement courbés/arrondis. Qui plus est, derrière lui, on voit au fond un angle droit et un miroir que je ne reconnais pas sur le plateau
|
|
Haut |
|
 |
uvzo
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 04 Sep 2012, 19:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 04 Sep 2012, 19:36 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Les triples posts en si peu de temps d'intervalles sont vivement déconseillés, merci d'utiliser le bouton éditer à l'avenir  uvzo a écrit: Une question peut être bête.... (je ne veux m'attirer les foudres de personne)
L'écran devant lequel il se place est-il réellement l'un des écrans du plateau ? Je me pose la question parce cet écran me parait bien doit alors que, sauf erreur de ma part, les écrans du plateau sont légèrement courbés/arrondis. Qui plus est, derrière lui, on voit au fond un angle droit et un miroir que je ne reconnais pas sur le plateau C'est bien l'écran derrière Gilles quand il est en plan serré.
|
|
Haut |
|
 |
uvzo
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 04 Sep 2012, 19:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Au temps pour moi. Je suis sur le forum tous les jours mais n'écris que peu souvent et je ne connaissais pas ce bouton. Je le saurais maintenant 
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 04 Sep 2012, 19:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Oui il s'agit bien d'un écran du plateau, plus précisément l'écran du fond, qui contrairement aux autres n'est pas incurvé. C'est le cas depuis le changement de décor l'an dernier, mais ce n'est pas très visible à l'écran d'habitude car la partie haute du décor a conservé sa forme courbe. C'est visible sur cette capture :  D'ailleurs si on regarde bien on peut voir que de chaque côté se trouvent effectivement des miroirs qui semblent prolonger la surface de l'écran. 
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 04 Sep 2012, 19:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 758 Localisation : Bretagne
|
uvzo a écrit: Une question peut être bête.... (je ne veux m'attirer les foudres de personne)
L'écran devant lequel il se place est-il réellement l'un des écrans du plateau ? Je me pose la question parce cet écran me parait bien doit alors que, sauf erreur de ma part, les écrans du plateau sont légèrement courbés/arrondis. Qui plus est, derrière lui, on voit au fond un angle droit et un miroir que je ne reconnais pas sur le plateau Les miroirs sans tain servent de jonction entre les trois grands écrans et permets d'installer une caméra derrière (Je ne suis as sur). Ils étaient déjà présents l'année dernière... on les voit bien quand il y a une interview de réalisée. Idolsfan 
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 04 Sep 2012, 19:56 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Très content que pour ce journal les commentaires ici et peut-être ailleurs, dans les articles de presse notamment aient été lus et pris en note pour améliorer tout ça.  Le fait que Gilles Bouleau reste debout est une très bonne chose. Une idée me vient à l'esprit lorsque je vois le plan de G. Bouleau debout pour annoncer le sujet suivant dans la partie Le 20H&vous (pas le "sommaire" mais les sujet qui sont après), le plan est très bien et évite le plan de début de la séquence qui fait un peu "aplat" et qui se ressent sur l'écran géant qui est en fait plat ainsi je trouve que Gilles Bouleau fait écrasé lors du sommaire autant il est en position "normale" avec ce nouveau plan. Je pense que la présentation du sommaire avec la caméra qui montre la partie à droite de G. Bouleau serait pas mal. Très content de ce nouveau JT et les améliorations attendues sont là, le plan de fin toujours aussi magnifique est toujours là, énormes bons points pour tout ceci ! Il n'y a que les titres qui ne vont pas, une fois que Gilles Bouleau apparaît à l'écran pour nous dire "Bonsoir", il devrait rester e continuer avec la caméra travelling qui se déplace sur sa droite. Et le fait que le texte soit "en plein écran" et l'image sur le grand écran n'est pas très joli. Tout sur le grand écran serait préférable. Et une question me vient, lorsqu'il n'y a qu'un seul invité en plateau, pourquoi ne pas le mettre à gauche de G. Bouleau et non à droite. Cela permettrait à la caméra travelling de dézoomer pour voir la question affichée sur l'écran sans avoir les mins ou le bout du nez du journaliste (comme on a eu hier) et serait bien mieux. Merci à ceux qui relayent les messages, on apprécie tous je crois, que dis-je, j'en suis sûr ! 
|
|
Haut |
|
 |
Électron-875
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 04 Sep 2012, 20:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32 Message(s) : 537 Localisation : en Île-de-France
|
J'ai regardé la formule du JT mise en place depuis hier et j'ai constaté que c'est moyen sur certaines choses : au niveau de la présentation des titres (un peu brouillon, barre verticale “Les titres” inutile...), à la nouvelle régie fictive et au logo “Le 20H & vous” qui manque de cohérence. On espère qu'il y aura quelques améliorations à un moment ou à un autre.
_________________ Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !
|
|
Haut |
|
 |
jayjayprod97
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 04 Sep 2012, 20:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne sais pas si cela a déjà été remarqué, mais la vue de Paris qui sert de fond derrière Gilles bouleau est un peu trafiquée... On le voit surtout à la fin.. les nuages sont un peu masqués...  (je peux me tromper mais hier je m'étais fait aussi cette remarque) Sinon concernant le JT d'aujourdhui, sur le fond je le trouve pas trop "consistant" (pour être considéré comme une référence)... On croirait un peu à un JT Week End par moment. (Pour le coup, cette nouvelle formule aurait bien correspondu à Laurent Delahousse) En meme temps il n'y avait pas d'invités, pas de Duplex... Je trouve que le JT de TF1 abandonne un peu trop son rôle de "grand messe" et laisse un peu trop la liberté aux téléspectateurs de s'informer sur chaines d'informations qui "enfilent les infos comme les perles" (BFMTV) ou qui propose un approche mixte Info-Décryptage (I>Télé ou LCI). Je pense que c'est une question d'équilibre à trouver dans la ligne éditoriale. Néanmoins, je trouve que c'est un JT accessible à tous, les sujets sont traités avec beaucoup de sérieux et l'approche est tres pédagogique (je pense que les plus jeunes seront moins perdus) Dans la forme je pense qu'il faut attendre les ajustements finaux pour se faire un reel avis... Mais de ce que j'ai vu je trouve la table un peu inutile, ou plutôt trop imposante, les écrans sont bien utilisés, la vue de Paris (bien que trafiquée) est magnifique (hate d'être en hiver pour voir le rendu ), On n'a vraiment cette impression que le studio est spacieux... Le décor est moins anxiogène, Gilles Bouleau est agréable à la présentation (Roselmack ou Delahousse auraient été surement un poil meilleur .. mais bon la question ne se pose pas ^^) ça aurait été bien d'animer au ralenti le globe sur les écrans transparent, la réalisation est plutôt dynamique, le plan de fin mériterait un peu de hauteur... Pour le reste a quelques détails prés, je trouve que c'est vraiment du bon travail, une belle évolution...
_________________ http://www.facebook.com/jayjayprod - http://jayjayprod.wordpress.com/
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 04 Sep 2012, 20:18 |
|
|
Il y a déjà un bon point, ils ont procédés à des ajustements par rapport à hier. On peu en espérer d'autres par la suite. Le fait que Bouleau reste debout pour le "20h et vous" montre vraiment que nous sommes dans la partie magazine comme TF1 le dit. Mais justement, il y a un truc qui me dérange ... en quoi le fait qu'un bateau batte un record de vitesse fait parti de la partie magazine. Je trouve que ce n'est pas assez identifié. Il faudrait un logo permanent et des sujets plus en accord avec nous au final. Le ton blanc du plateau rend plutôt bien. J'ai trouvé qu'on avait déjà un peu moins de plan large ...
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 04 Sep 2012, 20:25 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Tious22 a écrit: [...] J'ai trouvé qu'on avait déjà un peu moins de plan large ... C'est normal, aujourd'hui il n'y avait pas d'invités et moins de chiffres. Je trouve au contraire que même sans de l'actu chiffrée, les plans larges sont là.
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 04 Sep 2012, 20:28 |
|
|
C'est sûr que le contenu du Jt prêtait moins au dynamisme. Mais on a pas eu de plan large avec des images sur les lamelles par exemple... Mais finalement, on peut dire que ce nouveau JT est une réussite. Le contenu éditorial est meilleur, il n'y a pas de doute. La forme et elle aussi bien plus travaillée avec une régie/fond derrière Bouleau bien plus jolie qu'avant !
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
jayjayprod97
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 04 Sep 2012, 20:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cy a écrit: Tious22 a écrit: [...] J'ai trouvé qu'on avait déjà un peu moins de plan large ... C'est normal, aujourd'hui il n'y avait pas d'invités et moins de chiffres. Je trouve au contraire que même sans de l'actu chiffrée, les plans larges sont là. Et ça reste mille fois mieux que les plan ultra-sérrés d'il y a quelques mois...
_________________ http://www.facebook.com/jayjayprod - http://jayjayprod.wordpress.com/
|
|
Haut |
|
 |
ouryromain
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 04 Sep 2012, 21:00 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 964 Localisation : www.lemediamix.fr
|
Dans 20 heures et vous, c'est l'ombre derriere Gilles bouleau qui me gene.
_________________ Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
 |