Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Lol, n'importe quoi !!!
Publié: Mer 29 Août 2007, 9:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 235
Toinou a écrit:
C'est quoi ce genre de reflexion prétentieuse de BTS monteur ... Aucune reflexion identitaire? Tu vois ça ou? Il me semble que depuis le lancement de la V3 il y a une reflexion identitaire, BFMTV a fait le choix de la 3D, des effets, ils veulent avoir un habillage très présent et il n'ont pas changé! Evite de raconter n'importe quoi ! :twisted:

Reste calé sur I>Télé, je pense que c'est mieux, tu vas kiffer la reflexion identitaire sur les triangles !!!

Pfff, n'importe quoi !! :roll: A preuve du contraire, c'est TA réflexion qui paraît prétentieuse et arrogante ?!

Pour revenir à l'essentiel, je suis tout-à-fait d'accord avec Stranger. La version "3.1" de l'habillage antenne de BFM TV est purement et simplement une catastrophe !

Alors même que les senior managers de la chaîne avaient réussi avec la V 3.0 à se réinventer en restant audacieux et à se démarquer davantage avec un habillage certes très américain mais dynamique et structuré (ie un logo et un bed idientifiant clairement les grands rendez-vous d'info), ils viennent de tout massacrer. J'ignore qui a validé ces "changements", mais il(s) devai(en)t avoir la tête ailleurs... Les "nouveaux " :? jingles de pubs sont tout simplement affreux (c'est quoi ces lettres qui tournent sur elles-même tel un mauvais effet de flipper ??) et leur bed atroce avec ce son agressif et aigü...

Où est passée la cohérence visuelle et sonore ?? Au moins, avec la version 3.0, chaque jingle de pub conservait intelligemment le même bed identifiant la plage d'info. Là, plus rien, une modification incompréhensible et injustifiable : c'est confus et laid, on change le visuel pour une animation (?) 3D ringarde et poussive avec un bed qui agresse l'oreille et donne envie de changer immédiatement de chaîne. Je peux vous dire que depuis 2 jours, exit BFM TV chez nous et retour vers LCI ! :evil:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Août 2007, 9:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Héhé, j'adore ce genre de galopins !
Si pour toi une réflexion identitaire ça se limite à faire "le choix de la 3D, des effets, [vouloir]avoir un habillage très présent", je crois que tu as une conception bien limitée de ce qu'est (ou doit être en tout cas) un habillage... Et à ce titre, même si c'est esthétiquement très discutable et vieillot (et je suis le premier à demander un rafraichissement là-dessus), OUI il y a une démarche esthétique sur Canal+/iTélé et OUI Etienne Robial est un des plus grands (vidéo)graphistes que ce pays ait connu... Mais je comprends qu'un truc un tant soit peu subtil comme la notion de travail sur les formes échappe à ton esprit étriqué et peut-être un peu frustré. Rassure toi cependant (et quite à passer pour un "prétentieux") : les BTS monteurs pourront t'en apprendre sur le sujet ! :twisted:

Dernière édition par Stranger le Mer 29 Août 2007, 10:14, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Août 2007, 10:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1955
Depuis que BFM TV est passé en V3, je ne regarde plus cette chaîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Août 2007, 11:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 186
Mouarf moi j'aime bien cette V3.1, moi qui attendais autre chose que les triangles déprimants de i-télé fin 2005 quand la TNT allait accueillir sa 2eme chaine info, et bien j'ai trouvé une chaîne innovante et qui bouscule les codes stylistiques déprimants de tous les journeaux télévisés. BFM TV, c'est ma passion. :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Août 2007, 12:13 
Modérateur

Message(s) : 5513
AllNews a écrit:
Je peux vous dire que depuis 2 jours, exit BFM TV chez nous et retour vers LCI ! :evil:

Eh ben moi je ne regarde jamais BFM TV, y a que du NON-STOP, sinon y a rien d'autres pas de magazines pour approfondir un sujet, ça rend l'antenne pas très vivante. LCI est la meilleure et j'aime bien aussi les débats sur I<Télé même si pour les infos je préfère LCI.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Août 2007, 12:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1114
Moi j'aimais bien la V3 mais là ce renouveau... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Août 2007, 12:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 81
Chacun peut avoir son avis sur l'habillage de la chaine, version 3.0 ou version 3.1

Quoi qu'il en soit, on en reste à une version 3, avec un concept qui ne change pas (les émissions restent les mêmes aux mêmes tranches horaires...)... Un renouveau oui... sur la forme. Mais pas sur le fond !

C'est pour ça que je reste fidèle à BFM TV.... v3.0 ou v3.1 et ce n'est pas un jingle pub qui me fera changer !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Août 2007, 15:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Rom 1 a écrit:
AllNews a écrit:
Je peux vous dire que depuis 2 jours, exit BFM TV chez nous et retour vers LCI ! :evil:

Eh ben moi je ne regarde jamais BFM TV, y a que du NON-STOP, sinon y a rien d'autres pas de magazines pour approfondir un sujet, ça rend l'antenne pas très vivante. LCI est la meilleure et j'aime bien aussi les débats sur I<Télé même si pour les infos je préfère LCI.

D'ailleurs, je ne comprends pas l'entêtement de iTélé a supprimer ses magazines pour vouloir copier la lassante BFM TV et faire du non-stop-news. Pour ceux qui la reçoivent, c'est sûr que, dans ces conditions, LCI prend de plus en plus de valeur ajoutée... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Août 2007, 15:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 235
gothyeah a écrit:
Chacun peut avoir son avis sur l'habillage de la chaine, version 3.0 ou version 3.1

Quoi qu'il en soit, on en reste à une version 3, avec un concept qui ne change pas (les émissions restent les mêmes aux mêmes tranches horaires...)... Un renouveau oui... sur la forme. Mais pas sur le fond !

C'est pour ça que je reste fidèle à BFM TV.... v3.0 ou v3.1 et ce n'est pas un jingle pub qui me fera changer !

Là n'est pas le problème ! :wink:

Bien sûr qu'il faut savoir distinguer le contenant du contenu, la forme du fond. Le VRAI problème est que ce soit avec la version 3.1 ou 3.855728, BFM TV donne plus que jamais une impression brouillone et approximative de son traitement de l'info, qui est amplifié par un habillage agressif, confus et rédhibitoire. Le fond n'est pas déjà génial (il souffre tout de suite de la comparaison avec le professionalisme de LCI ou le décalage intelligent mais visuellement très limite de i>télé) et la forme vient d'empirer pour les raisons évoquées dans mon post précédent.

Le grand chimiste & philosophe Antoine Laurent de Lavoisier avait pour habitude d'affirmer que "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" (copié/collé d'une devise percutante et innovante sur le processus naturel d'évolution, initialement inventée par le philosophe ionien Anaxagore de Clazomènes 8) ). A juste titre, avec BFM TV, on pourrait dire que tout se perd, rien ne se crée ni se transforme ! :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Août 2007, 16:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 186
Y'en a qu'on oublié les débuts de LCI et surtout d'I-télé. ca va faire bientot deux ans que BFM TV est arrivée sur la TNT et déja ses parts d'audience ont rangés I-télé au placard... C'est que ca doit plaire non?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Août 2007, 16:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 669
BFM TV gagne des part parce qu'elle est vivante et qu'elle est ambitieuse. Elle augmente parce qu'elle propose des programme claire : 6 - 9 / 12 - 14 / 16 - 17 / etc ... et entre temps, des JT tous les 1/4 d'heure.

C'est une grille simple, et surtout que l'on retient facilement ! Ceux qaui hésite entre les chaines, vopnt peut etre choisir en fonctionde l'habillage, plus vivant et plus "jeune" que LCI ( le nouvel habillage est moche comparé a celui de juste avant ) et iTele ( rien a rajouté sur ce "truc" ... )

Maintenant, si je vous dit : sortez moi la grille de iTélé ... vous faite quoi ? "Euh alors le lundi c'est 14h13 - itruc, le mardi a 15h22 - imachin, etc ..."

Quand iTélé fera une rentrée placée sous le signe de la modernité, de l'interactivité, de l'ambition et surtout de moins de tristesse ( dans la rpesentation ) peut que oui, elle repassera devant BFM !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Août 2007, 16:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 117
vincicom a écrit:
BFM TV gagne des part parce qu'elle est vivante et qu'elle est ambitieuse. Elle augmente parce qu'elle propose des programme claire : 6 - 9 / 12 - 14 / 16 - 17 / etc ... et entre temps, des JT tous les 1/4 d'heure.

C'est une grille simple, et surtout que l'on retient facilement ! Ceux qaui hésite entre les chaines, vopnt peut etre choisir en fonctionde l'habillage, plus vivant et plus "jeune" que LCI ( le nouvel habillage est moche comparé a celui de juste avant ) et iTele ( rien a rajouté sur ce "truc" ... )

Maintenant, si je vous dit : sortez moi la grille de iTélé ... vous faite quoi ? "Euh alors le lundi c'est 14h13 - itruc, le mardi a 15h22 - imachin, etc ..."

Quand iTélé fera une rentrée placée sous le signe de la modernité, de l'interactivité, de l'ambition et surtout de moins de tristesse ( dans la rpesentation ) peut que oui, elle repassera devant BFM !
+1 :lol: itele commence doucement a supprimer ces programme en itruc ou machin... et c bien !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Août 2007, 17:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 669
TOMA a écrit:
+1 :lol: itele commence doucement a supprimer ces programme en itruc ou machin... et c bien !

Oui, mais faudrait pas supprimer des émissions comme celle de Samuel Etienne ou de Victor Robert ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Août 2007, 21:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 117
vincicom a écrit:
TOMA a écrit:

Oui, mais faudrait pas supprimer des émissions comme celle de Samuel Etienne ou de Victor Robert ...
Exact !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Sep 2007, 20:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
BFMTV a changé tous les logos des émissions en bas à droite de l'écran et ça rend beaucoup mieux.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure