Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 296  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Lun 03 Sep 2012, 22:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Vous êtes JAMAIS content ! :x

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Sep 2012, 22:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1112
Cela serait idéal car on ne perdrait pas l'idée de mettre un titre en avant et on gagnerait en dynamisme par la suite.
On peut espérer des ajustements rapidement...

Si je suis content mais on peut toujours critiquer des choses. dans l'ensemble je suis satisfait mais il faut reconnaitre que les titres sont un probléme: On retourne 2 ans en arrière (ou 1 jour en avant..)

Dernière édition par Tious22 le Lun 03 Sep 2012, 22:10, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Modérateur

Message(s) : 4142
vincetv a écrit:
Vous êtes JAMAIS content ! :x

Argumentation ?

Hors-ligne Profil  

Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Un peu comme Canal qui met un titre en avant !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Sep 2012, 22:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
De beaux efforts mais étrangement on perd en sobriété. Je pense à la transition générique/titres qui se fait à l'aide d'un halo plutôt clinquant, et au bandeau "Les titres" pas du meilleur goût. La hiérarchie des titres n'est pas mauvaise mais effectivement j'aurais souhaité une utilisation plus poussée des caméras travellings. Je suis mitigé sur le fond, j'aime le plan serré avec une partie régie mieux travaillée que la précédente et enfin (!) une ouverture sur Paris en temps réel. Le plan large est moins convainquant, trop chargé, trop découpé, il ne s'intègre pas bien à mon goût avec le reste du plateau. La toute première régie fictive mettait je trouve beaucoup mieux en valeur le décor. Le logo TF1&vous est une vraie catastrophe en effet, d'ailleurs l'ensemble des nouvelles infographies manquent de finesse, étonnant venant de TF1. Du bon et du moins bon donc, on verra ce que ça donne sur la durée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Sep 2012, 22:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 758
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous êtes tant obnubilé que ça par les travelling? Faire du travelling pour faire du travelling n'a aucun sens, surtout pendant les titres et les lancements, si le présentateur passe son temps à faire des rotations sur sa chaise pour suivre la caméra de travelling, c'est tout simplement idiot.

Il y a un élément essentiel du code télévisuel à ne pas casser pour un présentateur de journal télévisé, c'est de fixer la caméra quand il parle aux téléspectateurs, ça leur donne l'impression que le présentateur est dans le salon avec eux et qu'il leur raconte ce qui se passe dans le monde.

Implicitement, faire face au téléspectateur c'est lui montrer que ce que le présentateur raconte est la réalité et que c'est crédible. C'est quelque chose de tout bête mais quand on raconte quelque chose à quelqu'un, normalement on le regarde, on ne regarde pas le mur d'à côté.

Un mouvement de caméra est fait pour accompagner une action, si le personnage de l'action ne bouge pas, faire des mouvements de caméras pour faire des mouvements de caméra dessert plus le contenu qu'il ne le sert.

Sinon, il y a un point pour lequel tout le monde est unanime et qui m'a interpellé, c'est le fait que Gilles Bouleau commence la partie le 20h et vous debout (d'ailleurs j'ai cru qu'il était sur un autre plateau car le décor avait l'air différent du décor normal) et qu'il retourne s'assoir après avoir lancé le premier sujet, la logique est qu'il va s'asseoir une fois que la partie magazine est close.

Idolsfan ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Sep 2012, 22:30 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Rien ne vaut des captures images pour résumer l'intégralité du JT de ce soir, alors voilà une série de 24 captures pour se faire une opinion :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Sep 2012, 22:31 
Inscrit sur les forums

Décidemment, charcutage du 20h de TF1, charcutage de la météo sur France 2. Match nul la balle est au centre ! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Sep 2012, 22:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 350
En effet, le logo du 2OH&vous est une horreur :roll:
Perso, je n'aime pas...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Sep 2012, 22:39 
Inscrit sur les forums

Merci Mixer pour toutes ces captures !
Finalement c'est pas si mal, on peut s'estimer heureux, TF1 essaye de bouger c'est déjà bien !
RDV demain 20h pour déjà se forger une opinion avec plus de recul.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Sep 2012, 22:40 
Inscrit sur les forums

Par contre "le 20h et vous" c'est une copie du "grand format" du 20h de France 2 non ? :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Sep 2012, 22:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2402
Merci pour toutes ces captures mixer ! :)

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Sep 2012, 22:42 
Inscrit sur les forums

"le 20h et vous" est constitué de plusieurs reportages bien distincts contrairement au grand format de fr2

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Sep 2012, 22:47 
Modérateur

Message(s) : 4142
Merci pour ces captures qui me confirment que :
- la régie fictive est ridicule en plan large avec un fond patchwork dans lequel on a voulu mettre un globe, la régie fictive mais aussi une vue sur Paris ;
- de telles ombres du présentateur pour la partie debout ne sont pas très acceptables pour une grande chaîne comme TF1 ;
- le logo "20h & vous" est raté.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Sep 2012, 22:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
J'ai pris le 20h de TF1 en cours de route et ai donc découvert les titres en replay... Effectivement, il y a une volonté d'insuffler du dynamisme mais qui tend finalement vers quelque chose de brouillon. Tout cela manque de hiérarchie, on passe d'une présentation à l'autre sans vraiment comprendre le lien ou les différences entre les différentes séquences.
D'une manière générale, la partie "le 20H & vous" n'est pas assez identifiée. C'est un magazine à part entière (on n'est pas sur de l'actu brûlante), mais on est encore trop dans le JT. Résultat, on est perdu. Je passe sur le fait que Gilles Bouleau se lève pour aller se rasseoir : c'est un détail, mais mine de rien ça contribue à brouiller les cartes. Qu'il reste debout et l'on comprendrait mieux que l'on est dans le mag.

Sur le fond maintenant, ce JT est bien pauvre... Certes l'éco fait la Une (pouvait-il en être autrement aujourd'hui) mais les sujets abordés dans deux bons tiers du journal semblent très légers ou en tout cas dignes d'un mag :
    * Devenir juge, une reconversion possible
    * Trop de bruit nuit-il à la survie des dauphins ?
    * Prince charmant sur mesure sur internet
    * Un gigantesque squelette de dinosaure mis au jour près ...
    * Exclusif : les images du premier téléviseur à écran ...
Et c'est sans doute ce qu'il faut pour TF1... Un pas de plus vers la "M6ation" de la vie : une grille très lisse, qui prend les gens par la main et les guide dans leur quotidien sans chercher à leur faire comprendre que ledit quotidien dépend parfois d'enjeux mondiaux qui nous dépassent. Mon infidélité de ce soir au 20h de France 2 restera donc bien exceptionnelle !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 296  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure