Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 03 Sep 2012, 19:49 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Tu as très bien résumé mes pensées FLoïc 
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 03 Sep 2012, 19:50 |
|
|
Le contenu du JT de ce soir était quand même très moyen pour ne pas dire médiocre, on sent bien qu'on s'oriente vers un JT avec des sujets thématiques, l'actualité est vraiment survolé et laisse place à une partie magazine probablement trop longue à mon goût. J'avais l'impression de regarder par moment le 19.45 de M6.
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 03 Sep 2012, 19:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Du bon ces "changements" ! Très dynamique et un journal beaucoup plus fluide ! Titre intéressant avec (le 1er grand titre, le retour en plateau avec le "bonsoir" le plein écran et ensuite de nouveau en plateau). En revanche quel dommage que la partie "Debout" du 20 & Vous ne dure que l'espace d'un lancement parce que le plateau est IMMENSE !
Bref de la nouveauté positive même si il y aura certainement un retour en arrière très prochainement ....
|
|
Haut |
|
 |
Jérôme22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 03 Sep 2012, 19:53 |
|
|
Alors là! Pas mal de changements mais un peu déçu des titres au début, j'espère qu'il y aura une modification pour cela. Sinon dans l'ensemble, le 2OH est très dynamique et j'adore Gilles Bouleau debout Je pense que les changements et nouveautés feront petit à petit sur TF1. A suivre... 
|
|
Haut |
|
 |
infotv
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 03 Sep 2012, 19:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je vous trouve dure dans vos commentaires, ok dans la forme le rendez-vous n'y été pas (ok les titres sont bordéliques et mal réalisés, ok le décor du plasma est à revoir également). Cependant, vous ne pourrez que constater que sur le fond, il y a eu un véritable changement, quatre ou cinq grands thèmes approfondi pas plus, des chiffres, de l'analyse. Désoler, mais c'est des meilleurs jt que tf1 nous est proposé depuis longtemps.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 03 Sep 2012, 19:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
@ Floïc : Il n'a jamais été question de révolution.
Moi je suis d'accord sur le fait qu'il y a trop de type de titre. Moi j'aurais gardé le début avec le titre principal en plein écran, puis quand Gilles Bouleau apparaît à l'écran il ne devrait plus disparaître jusqu'à la fin des titres. Faire tout le reste sur l'écran du plateau aurait été beaucoup mieux selon moi.
Sinon moi contrairement à pas mal de monde ici visiblement, je trouve la régie fictive et la vue de Paris derrière le présentateur vraiment biens. Ca rend bien à l'écran je trouve.
Ensuite, et la je rejoint quasiment tout les avis, pourquoi se rassoit-il pour le 20h et vous ? Il devrait rester debout jusqu'à la partie sport.
Par contre je vois pas l'intérêt de changer de générique. Celui ci (à l'image comme au son) est très bien. En tout cas moi il me plaît et ne mérite pas d'être changé.
Il ne faut pas oublier que le groupe de travail mis en place a travaillé sur le fond et non sur la forme. Enfin en tout cas principalement sur le fond. La forme avait déjà été revu l'année dernière, donc la ils ont procédé à des ajustements mais rien de plus. D'ailleurs selon moi y avait pas besoin de plus.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 03 Sep 2012, 20:05 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Y'avait pas besoin non plus de massacrer les titres ! C'était mieux avant, il faut l'avouer ! les titres en travellings donnait un sérieux dynamisme, là on régresse, vraiment dommage sur ce coup, je pensais que TF1 aurait travaillé davantage sur la forme des titres avec les caméras travellings.
|
|
Haut |
|
 |
Lucas-tf1
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 03 Sep 2012, 20:18 |
|
|
attendons voir demain ! peut etre ils essayent plusieurs versions
_________________ Nos émotions , on les vit , parce que on est ensemble , sur TF1.
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 03 Sep 2012, 20:25 |
|
|
La barre "Les titres" passe assez mal et n'a pas d'intérêt : on le sait que le journal commence par ceux-ci... L'idée d'une "Une" est par ailleurs assez judicieuse, même si l'ensemble paraît au final assez détricoté et un peu long, comme déjà exprimé ici. Pour la partie "Le 20H & vous", l'écran est très mal exploité avec ces lignes horizontales assez vieillottes et l'aspect "caverne" donné à l'écran, alors que le plateau permet plusieurs configurations. Il est par ailleurs dommage que cette section ne soit pas matérialisée par un logo permanent, par exemple. Son intérêt éditorial se justifie peu à 20H, du moins pour le premier sujet, mais il s'agit d'un lancement.
|
|
Haut |
|
 |
ouryromain
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 03 Sep 2012, 20:27 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 964 Localisation : www.lemediamix.fr
|
Je ne retiens que 2 choses : l'actualité est vraiment survolé et aucun changement pour les titres.
Par contre, très satisfait du fond.
_________________ Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
 |
Vad5510
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 03 Sep 2012, 20:35 |
|
|
Lucas-tf1 a écrit: attendons voir demain ! peut etre ils essayent plusieurs versions S'ils essayent plusieurs versions, c'est pas à l'antenne, TF1 ne se permettrait pas, je pense, de changer la façon de présenter les titres différemment suivant les jours pour tester, ça serait trop bordélique. Un peu déçu des titres également, je voulais de tout sauf du plein écran... J'ai eu un peu de mal à m'habituer à la régie qui sombrait tout au long du journal. Je trouve sympa l'idée de parler également en regardant la caméra travelling, un peu comme les titres. Après, ça m'étonnerait un peu que ça aille dans la durée ça... Bref, je suis pas trop déçu, malgré le fait que je n'ai pas eu la bonne surprise que j'aurais aimé avoir ( allez savoir comment je l'aurais eu, aucune idée.. ) !
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 03 Sep 2012, 20:49 |
|
|
Ce premier JT de Gilles Bouleau est pour le moins surprenant et montre vraiment que Gilles Bouleau prend les manettes du journal. Néanmoins je suis assez mitigé.
Les points positifs : - le fond derrière Bouleau : il est différent du 13h, la parie régie ficitve est bien plus belle que la précédente et la vue sur paris permet d'ouvrir le journal sur l'extérieur et fait donc moins bunker. J'aime bien aussi les lamelles qui affichent des images du reportages ou le globe. - meilleure utilisation des écrans pour des chiffres, des questions, des images - un JT bien structuré avec 3 sujets d'ouverture sur le chomage et un bon décrypatge. - le 20h et vous, et surtout la présentation debout pour cette rubrique -les travelling et plans larges.
Les points négatifs= -les titres trop brouillon .... l'idée d'un titre principal est excellente mais après le retour sur Gilles Bouleau il faut rester sur le plateau est faire les titres sur les écrans du plateau avec Gilles Bouleau car là c'est vraiment trop de manière de présenter. On perd le dynamisme des titres et c'est très regretable. -Bouleau ne reste pas debout pour tout le 20h et vous -l'absence de chapitrage pour les reportages, on regresse par rapport à l'année dernière.
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 03 Sep 2012, 21:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je suis en train de visionner le JT en replay... Tout d'abord, une présentation des titres horrible avec un coup en plein écran, je te refile Gilles Bouleau pour dire bonjour puis retour avec les titres en plein écran... La barre "LES TITRES" est vraiment laide car bourrée d'effet web 2.0  Puis retour avec un plan plateau pour le dernier titre sur l'écran... Enfin, le changement de l'écran titres à la vue de Paris est juste immonde. Sinon, la régie fictive est très belle mais alors la couper pour mettre la vue de Paris c'est vraiment moche. L'utilisations des écrans est certes bien retravaillée mais bon, je ne suis ni convaincu ni contre. Moi je verrais mieux un fond avec une photo, comme on pouvait le voir lors des annonces de PSA en juillet. Et puis alors le plateau du JT de TF1 n'est pas adapté à utiliser l'écran debout et cela se voit. Le rendu est moche, le logo "LE20H & vous" est fait à l'arrache et je ne comprend même pas qu'on ai laissé ça à l'antenne... La réalisation, bah il pourront faire autant de travellings qu'ils voudront, ce n'est pas comme ça qu'ils rendront la réalisation dynamique car là, je trouve que l'utilisation de celui-ci est très brouillon... En tout cas, ce ne sera pas comme ça qu'ils attireront les téléspectateurs, et ça, j'en met ma main à couper !
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 03 Sep 2012, 21:47 |
|
|
Mais bon quand même, même s'il y a des choses qui nous dérangent (les titres principalement) on peut noter un véritable effort quand même de la part de TF1. Une belle régie fictive, un JT plus structuré et une meilleure réalisation.
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 03 Sep 2012, 21:54 |
|
 |
|
Mon idéal serait d'avoir le 1er titre effectivement en plein écran avec écrit à la une à la verticale puis apparition de Gilles Bouleau et titres avec travelling.
|
|
Haut |
|
 |