Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Michel
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Oct 2008, 12:55 |
|
|
Ok pas grave Florian, ils vont bien repasser a un moment ou un autre. Un nouveau avec des instruments de Musique.
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Oct 2008, 12:58 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2707 Localisation : Île-de-France
|
Moui ... Un peu déçu par TF1 sur ce coup. Je comprend le pourquoi du comment de ce rajeunissement, mais là, je trouve qu'il y a trop d'effets, ça pique un peu les yeux, ça fait trop enfantin. Même l'animation me parait laborieuse sur certains jingles ...
Par contre, ces jingles sont un peu plus travaillés et un peu plus créatifs. Mais à choisir, je préfère les anciens
Stranger > Ce ne serait pas Dream-On ?
|
|
Haut |
|
 |
Michel
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Oct 2008, 12:59 |
|
|
Un autre avec des poissons avant le journal de 13 heures.
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Oct 2008, 13:00 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
Ils sont bien jolis tous ces jingles pubs mais je n'adhère pas 
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
resort tv
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Oct 2008, 13:08 |
|
|
Ned a écrit: Ils sont bien jolis tous ces jingles pubs mais je n'adhère pas 
Pareil, ces jingles sont tout simplement magnifiques, ils sont détaillés et fort original mis voilà je trouves que ça ne colle pas assez avec l'image de TF1, qui est grand Public... C'est fort dommage ! 
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Oct 2008, 13:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Au contraire, tout comme en 1996, les jingles "scènes de vie" avaient comme utilité de redonner un aspect humain à la chaîne, je pense que ces jingles cherchent à faire perdre à TF1 son caractère industriel au profit d'une image plus chaleureuse, plus douce, moins 3D spotlights et bling bling. Ne soyons pas dupes, mais tout de même, ça fait du bien un peu de fraicheur dans ce monde de brutes...
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Oct 2008, 13:20 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Air' a écrit: Stranger > Ce ne serait pas Dream-On ?
Nan c'est Nobrain avec Cosaprod.
D'ailleurs vous avez une compil des new jingles TF1 sur leur site : http://www.cosaprod.com/
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Oct 2008, 13:26 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2707 Localisation : Île-de-France
|
emyr a écrit: Au contraire, tout comme en 1996, les jingles "scènes de vie" avaient comme utilité de redonner un aspect humain à la chaîne, je pense que ces jingles cherchent à faire perdre à TF1 son caractère industriel au profit d'une image plus chaleureuse, plus douce, moins 3D spotlights et bling bling. Ne soyons pas dupes, mais tout de même, ça fait du bien un peu de fraicheur dans ce monde de brutes... C'est vrai que c'est jingles sont un peu plus dynamiques et plus humain, c'est un bon point  Il y aurait juste un petit dosage d'effets et un peu plus de "sérieux" et ça serait parfait je pense. On dira que ce sera Noël tous les jours ...  Citer: Nan c'est Nobrain avec Cosaprod. 
Mea culpa alors, je ne connaissais pas cette agence d'ailleurs ... 
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Oct 2008, 13:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
vous remarquerez surement d'ailleurs dans tous les nouveaux jingles un indicatifs tout comme pour les jingles de France 2 et de M6 : pour TF1, il s'agit de trois notes de musique (sol la si si mes souvenirs de solfège sont bons) assez discrètes souvent jouées au piano que l'on retrouve dans chaque jingle.
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Oct 2008, 13:30 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
emyr a écrit: Au contraire, tout comme en 1996, les jingles "scènes de vie" avaient comme utilité de redonner un aspect humain à la chaîne.
Oui mais en 1996, les jingles présentaient de réelles scènes de vie. Tandis que là ça fait très peu réaliste.
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Oct 2008, 13:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
je suis d'accord avec toi Ned. D'une part ces modules sont moins chers que ceux de 1996 à produire mais d'autre part, je pense qu'il s'agit de la même stratégie : retrouver une image créative et modeste pour se rapprocher des publics choisissant la TNT pour ces mêmes raisons.
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Oct 2008, 13:36 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Noël avant Noël ?
En fait, je trouve ces jingles pub assez bien réussi, mais c'est surtout la manière dont est écrit "pub", la police, qui fait un peu enfantin...
Pour les jingles pub Star Ac', je les trouve très réussis, mais c'est la manière dont débarque le mot "pub" qui gâche un peu...
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
 |
peniplastie
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Oct 2008, 13:37 |
|
|
Comme on pouvait le supposer, c'est bien eux qui ont créé les habillages de noel (2006 et 2007)
Dans la soirée, les jingles deviendront plus sombres, mais on ne gagnera pas en sérieux, la typo restant fun.
|
|
Haut |
|
 |