Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Dim 12 Août 2012, 21:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai vu ça et c'est moi ou les titres étaient très moches sur l'écran du fond ? Le fait qu'il dépassent sur un autre écran composant le plasma faisait une coupure pas du tout belle à voir...
Sinon, je trouve que le travelling a été très mal utilisé ce soir pour un retour... Il y a décidément beaucoup de travail à faire sur la réalisation et l'utilisation du plateau...
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Lun 13 Août 2012, 9:45 |
|
|
Je les ai trouvé comme d'habitude ...
On espère tous une meilleure réalisation même si hier soir j'ai trouvé que c'était un bon JT tant sur le fond que la forme !
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
devauxsab
|
Sujet du message: Publié: Lun 13 Août 2012, 19:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il était vraiment sympa ce nouveau plan de fin pour le JT. Ca rappelle un peu celui utilisé le jour du départ de Laurence Ferrari
_________________ http://twitter.com/MathieuD_S
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Lun 13 Août 2012, 22:26 |
|
|
Étonnant qu'ils n'aient pas utilisé la caméra au plafond qui donne une vue en hauteur du plateau...
Mais oui belle vue quoique pas assez large...
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
devauxsab
|
Sujet du message: Publié: Lun 13 Août 2012, 22:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La caméra en plongée ? Elle est de qualité médiocre et le rendu final au niveau de la réalisation n'est pas des plus esthétiques.
_________________ http://twitter.com/MathieuD_S
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Lun 13 Août 2012, 22:35 |
|
|
Tout à fait d'accord, ce n'est pas un mal bien au contraire. Je voulais juste dire que ça change de réalisation pour une fois !
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Lun 13 Août 2012, 22:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Nouvelle vue a retravailler mais à ne pas surtout pas supprimer de la liste d'idées. Il faudrait élargir le plan et surtout: vu que c'est la caméra travelling qui est utilisée sur ce plan, pourquoi ne pas faire bouger cette caméra vers un côté du plateau tout en la montant de plus en plus haut ?
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 13 Août 2012, 22:42 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Malheureusement c'est ce qui ce faisait les 1er JT de fin août début septembre 2011...
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Lun 13 Août 2012, 23:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le plan dont je parle ? Si c'est bien ça, je ne m'en souvient plus... comme quoi il est restée très marquant faute de longévité...
PS: Sans vouloir te bousculer Mixer83, mes captures de "Tébéo" seront bientôt publiées ? Et merci pour la publication du "ce soir" de "Direct 8" que j'avais capturé et donné à Stranger 
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 13 Août 2012, 23:09 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Voilà la capture du travelling qui monte : http://medias.lenodal.com/video.php?id=10402
Pour tes captures de la chaine Tébéo, oui ça sera publié mais il faut être patient, en revanche la bande-annonce ce soir de Direct 8, ce n'est pas ta capture mais ma capture personnelle que j'ai publié, enfin sache que ce genre de conversation n'a pas lieu d'être sur un topic public mais en message privé. Pense-y pour la prochaine fois.
|
|
Haut |
|
 |
gillesdej
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 0:54 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 923 Localisation : Bruxelles
|
Vraiment, je trouve que leur travelling est tres mal exploité. Comparons à la RTBF qui dispose également d'un travelling, et qui l'utilise à fond. (au début j'ai même cru à une louma). Elle utilise zoom, dézooms, changements de hauteur. TF1 devrait s'en inspirer, meme si parfois la RTBF en abuse un peu trop
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 10:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Totalement d'accord avec gillesdej, leur travelling est très mal utilisé. Je pense qu'ils devraient prendre exemple sur l'utilisation du travelling par France Télévisions sur le plateau des JO à Londres.
Le travelling qui monte, c'est bien unisuement en plan large, comme sur la capture de Mixer83 et Septembre 2011 mais surtout pas en plan moyen comme lors du journal de Dimanche car le rendu n'est pas le meilleur possible...
mixer83 a écrit: Voilà la capture du travelling qui monte : http://medias.lenodal.com/video.php?id=10402Pour tes captures de la chaine Tébéo, oui ça sera publié mais il faut être patient, en revanche la bande-annonce ce soir de Direct 8, ce n'est pas ta capture mais ma capture personnelle que j'ai publié, enfin sache que ce genre de conversation n'a pas lieu d'être sur un topic public mais en message privé. Pense-y pour la prochaine fois.
Ah oui, je ne m'en souvenais plus. D'ailleurs, cela me permet de remarquer une chose que j'avais oublié: le plasma du fond ne fait pas le tour du plateau du haut en bas mais n'est présent que derrière le présentateur... Après, c'est un écran partant du haut mais allant jusqu'au niveau de la table a peu près et cela, ça m'est complètement sortit de la tête !
Ah ok, merci. Oui, c'est vrai que je me suis un peu lâché en ce moment à faire des petites discussions du genre sur des topics avec d'autres membres... mauvaise habitude que je vais supprimer de ma tête au plus vite
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 12:02 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Un nouvelle animation que je trouve pas mal dans le 13H à l'instant sur les hausses du prix du carburant. Je la trouve mieux que celle utilisée auparavant. Quelques petites améliorations qui, espérons-le, resteront sur le long terme.
|
|
Haut |
|
 |
@aymeric
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 13:47 |
|
|
Bonjour à tous je suis nouveau membre et je vous lis sur le forum depuis longtemps. J'attends comme vous une évolution (une révolution, on peut rêver) tant sur la forme que sur le fond du jt de 20h sur TF1!
Personnellement, je pense que la rédaction de la repère chaîne ne doit pas se limiter à proposer des sujets simples, plus ou moins nombreux. Il faut commenter, analyser, développer et vulgariser de manière pédagogique l'info, aller plus loin en fait. Si on veut de l'actualité simple, les chaînes d'info suffisent. TF1 peut réaliser de superbes infographies en 2D comme en 3D, les cartes du type Google earth sont super, les cadrages sont trop serrés et les ouvrir en jouant avec leur grand écran peut avoir un rendu fantastique. Il me semble aussi qu'un dossier reliant actualité et société/vie quotidienne ("L'oeil du 20h") serait appréciable, comme l'utilisation de réseaux sociaux pour répondre à une question du jour comme sur M6 ou poser des questions aux journalistes comme sur francetvinfo.fr, cela serait dans la continuité de la pédagogie et de l'interaction avec le téléspectateur avide de se renseigner. Tout cela pourrait être mis en place avec des chiffres, des mots clés ("Les cles du 20h") qui sortirait de la table (trop grande par ailleurs) du jt. C est dommage de ne pas utiliser les moyens du plateau. Enfin c mon avis de téléspectateur..
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Août 2012, 13:49 |
|
 |
|
@aymeric : ce n'est pas la peine de réécrire le même message dans chaque topic sur TF1. On l'a lu 
|
|
Haut |
|
 |