Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Aloès
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Mer 31 Août 2016, 18:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Gros bug pas de lancement de sujet personne à l'antenne, lancement de la boucle.  Edit : Désolé je me suis trompé de sujet avec l'autre 
|
|
Haut |
|
 |
cv21
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Mer 31 Août 2016, 18:34 |
|
|
A l'inverse de Midou2001, je trouve la newsbar lisible et discrète à la différence des autres chaînes. Elle permet de se concentrer sur le contenu présenté.
Comme Cyril36, je trouve l'idée des "sous-titres" dans les sujets très bonne mais : - le sous-titre en haut à gauche est mal calé car il passe sous le mot journal - ils paraissent pour l'instant trop systématiques dans les reportages avec commentaires - ils sont en revanche bien utilisés pour les reportages sans commentaires...bon, là c'est un peu logique ! - le rouge, ça bave un peu !
La présentation en infographie de la météo est "propre" sauf peut-être la fin (lever/coucher soleil, saint, etc...) mais c'est passé tellement vite... La présentation des tendances météo me semble mal choisie. Elle est du type un jour, une carte, je préfère avoir une vision globale sur plusieurs jours.
Pour le géné JT, ça passe, il faut surement un "petit" temps d'adaptation. Je reste surpris par la lisibilité de la police avec une taille si réduite !
Dernière édition par cv21 le Mer 31 Août 2016, 22:16, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Takato
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Mer 31 Août 2016, 19:31 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Fmxsa
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Mer 31 Août 2016, 20:04 |
|
Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01 Message(s) : 147 Localisation : US West Coast
|
Midou2001 a écrit: Perso j'adore l'habillage sonore. Mais quel horreur cette newsbarre qui est trop minimaliste et n'on parlons pas de ce globe avec tous ces points. La newsbar est parfaite en termes de praticalite (est-ce bien un mot francais?). Apres le gris on n'aime ou on n'aime pas mais c'est lisible. Le generique du journal est moyen visuellement mais il intègre le plateau, c'est très FTV.
_________________ Excusez mon clavier QWERTY!
“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Mer 31 Août 2016, 20:20 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
En matière d'habillage, c'est une très bonne surprise, d'autant plus quand on connait les plaies de ce groupe dans ce domaine.
Quelques points qui me chagrinent : - La newsbar aurait pu être plus innovante je pense. Utiliser les codes du très réussi flux web aurait pu donner quelque chose d’intéressant, qui plus est avec pourquoi pas des images. Sur ce qui est proposé, je trouve dommage que le sujet ne soit pas plus distingué du texte. - Sur les rappels des titres, je trouve dommage de ne pas utiliser l'écran vertical pour y intégrer photos ou titres/sujet de la brève.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
actionthomas
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Mer 31 Août 2016, 20:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Telezappeur a écrit: - Sur les rappels des titres, je trouve dommage de ne pas utiliser l'écran vertical pour y intégrer photos ou titres/sujet de la brève. Ca va arriver je pense, ils l'ont testé ces derniers jours. Ca ne doit pas être encore prêt 
_________________ Espace Dailymotion : http://www.dailymotion.com/zetomtom
|
|
Haut |
|
 |
lopopop
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Mer 31 Août 2016, 20:24 |
|
|
A priori pour l'ecran des rappels de titres ca fonctionnera demain à 6h  (Antoine Bayet sur twitter)
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Mer 31 Août 2016, 20:48 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
actionthomas a écrit: Telezappeur a écrit: - Sur les rappels des titres, je trouve dommage de ne pas utiliser l'écran vertical pour y intégrer photos ou titres/sujet de la brève. Ca va arriver je pense, ils l'ont testé ces derniers jours. Ca ne doit pas être encore prêt  On a déjà eu un bon exemple en fonctionnement ici : https://www.youtube.com/watch?v=QBc7Xwb4pok&t=17m17sAh moins que l'on ne parle pas de la même chose...?
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Mer 31 Août 2016, 20:53 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
C'est ça, parfait du coup ! Très réussi l'effet de cet écran aux bords très fins par ailleurs.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Mer 31 Août 2016, 21:02 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
C'est marrant parce que LCI aurait pu faire de même avec ses écrans verticaux... Comme par exemple afficher l'information principale/discutée en plateau ou comme le fait très bien franceinfo, les titres. Puisque j'y suis, vraiment bravo, félicitations pour cet habillage magnifique digne des chaines d'outre-manche qui, je pense, sera mon point de repère pour les événements à venir (qui je l'espère ne seront pas malheureux). Enfin une chaîne où l'on se tient debout devant l'information, où les écrans deviennent interactifs ! Du présentateur au spectateur en passant par les internaute, tout un chacun interagit avec l'actualité. Cette chaîne est vraiment dans l'air d'internet et ça fait plaisir que cela soit une chaîne publique ! 
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Mer 31 Août 2016, 23:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6523 Localisation : Région Corse
|
Personnellement, je pense qu'on a eu une magnifique démonstration, et de l'habillage, et du plateau, avec en plus la présence de l'un des meilleurs journalistes de France Télévisions : Louis LAFORGE.  J'ai vraiment hâte d'être à demain soir. 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Menthe 555
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Jeu 01 Sep 2016, 13:16 |
|
|
C'est parti, mise en place d'un compteur en attendant le lancement officiel à 20h ! Personnellement j'ai l'impression que sur la TNT le compteur est en HD. Qu'en pensez-vous ?
|
|
Haut |
|
 |
jj19
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Jeu 01 Sep 2016, 13:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
c'est impossible que le compteur soit en HD sur la tnt  , après la simplicité des éléments le laisse peut-être penser ...
_________________ jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés
|
|
Haut |
|
 |
Nask'
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Jeu 01 Sep 2016, 13:37 |
|
|
Je vais poser une question bête aux yeux de certains , mais pourquoi le compte à rebours ne peux pas être en HD ?
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016) Publié: Jeu 01 Sep 2016, 13:39 |
|
Modérateur |
 |
|
Car la chaîne ne sera pas diffusée en HD sur la TNT !
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |