Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 16:24 |
|
|
Je pense que le changement de générique n'est pas primordial mais le concordance entre oui.
Je m'explique: le générique avec Julien Arnaud est différent des autres, et admetons que celui de Laurence Ferrai le soit égalment alors il y aurait 2 sortes de génériques....c'est un détail mais pour moi c'est un détail qui choque.
Je pense donc que le changement de générique (visuel) est possibles pour que tous soient pareil.
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 16:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Qu'a t'il de différent le générique de Julien Arnaud?
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 16:33 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
matthias a écrit: Je pense que le changement de générique n'est pas primordial mais le concordance entre oui. Je m'explique: le générique avec Julien Arnaud est différent des autres, et admetons que celui de Laurence Ferrari le soit également alors il y aurait 2 sortes de génériques....c'est un détail mais pour moi c'est un détail qui choque. Je pense donc que le changement de générique (visuel) est possible pour que tous soient pareils.
Oui, à mon avis, cela va s'harmoniser, enfin j'espère, parce qu'il n'y a que Julien Arnaud qui a cette petite modification, bien moche, soit dit en passant, ça craint un peu...
Mais bon, on n'est plus à cela prêt... Regardez, enfin plutôt écoutez, le générique du JT lorsqu'il est présenté par Jacques Legros (en ce moment donc) est différent de celui présent par Jean Pierre Pernaut. Il est légèrement plus aigu, enfin un ton au dessus (je ne m'y connais pas bien en zic!)
Mais pour calmer les ardeurs, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une révolution de l'info (du moins sur la forme). Ils ne vont pas se risquer à chasser les 39% qui regardent TF1 chaque soir!
Quand le fond, l'image de l'information de TF1, qui est tout de même la 1ere rédaction télévisée française, on ne doit pas faire des erreurs, par exemple récemment, avec le petit Louis...
Une fois le fond travaillé, la forme viendra.
Quand on retape une maison, on s'attaque d'abord à l'humidité par exemple, le fond du problème... Et l'habillage, la peinture, etc...c'est en dernier.
C'était mon explication à la Valérie Damidot 
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 16:46 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10613 Localisation : Paris
|
Pieyre a écrit: Qu'a t'il de différent le générique de Julien Arnaud?
Il y a une petite "étoile" dessus, et l'apparition est différente, mais va voir sur tf1.fr 
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 17:19 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
Sur le site de LCI on voit les répétitions de Laurence Ferrari pour son 1er JT Lundi. Apparemment c'est du 4/3.
Je ne sais pas si c'est pour les répétitions mais on peut voir:
- le générique habituel, sans nom de la présentatrice
- audio habituel
- la date en bas de l'écran, avec au dessus un synthé avec les titres, synthé couleur bleu gris. Le fond derrière Laurence Ferrari est davantage foncé.
Plus agréable je trouve, il fait plus profond.
Enfin, allez sur lci.fr, vous verrez!
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 17:25 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 17:52 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10613 Localisation : Paris
|
Effectivement, le synthé des titres a (enfin "va") changé(er) !
Quid des autres synthés ?
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 17:58 |
|
|
En effet sympa les nouveaux synthés !!
"Bonsoir à tous et bienvenue dans le journal de TF1"
Un aperçu très prometteur !!
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 18:21 |
|
|
Pas de nom sur le générique car ce n'est pas le "Journal de Laurence Ferrari" mais celui de la rédaction... Donc à la limite qu'il rajoute le logo de TF1 comme sur l'ancien.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 18:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 18:24 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
Sur la vidéo on voit que le fond derrière Laurence Ferrari a été un peu modifié, il est plus classe et moins coloré.
Et les titres, c'est pas trop tôt.
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 18:27 |
|
|
De ce qu'on y voit ça reste quand même très "femme tronc".
|
|
Haut |
|
 |
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 18:30 |
|
|
B.G.C a écrit: Outre Rhin, l'ARD bat TF1, avec (presque) le même audio depuis 48 ans : ARD - Générique Journal 1960ARD - Générique Journal 2008Que l'audio soit remixé ou qu'il change complètement n'a pas d'importance du moment que la musique devienne meilleure ...
Je trouve cette musique absolument magnifique !
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 18:39 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
On remarque aussi que les écrans derrière Ferrari sont en 16/9 donc ça sera dans un avenir proche le JT.
Pour le générique je trouve dommage qu'ils n'aient pas rajouté le logo de TF1 avec par exemple les animations qu'on a dans les B.A. Très bonne idée d'avoir enlever le nom du présentateur car là ça fait plus journal de la rédaction.
Pour le reste, on verra.
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Août 2008, 18:51 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2707 Localisation : Île-de-France
|
Plutôt pas mal, je trouve que c'est une bonne idée l'arrivée des titres. En revanche, la couleur grise du synthé, j'aime moins ...
|
|
Haut |
|
 |