Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 8:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5392 Localisation : A ma maison
|
Il est toujours en replay ? Je n'avais pas pris la peine de chercher, je pensais qu'ils les supprimaient rapidement.  Merci !
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 9:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mixer83 a écrit: Alexretournelatélé a écrit: même JPP ne le fait plus ! Bien sur que si il le fait, c'est même ce qu'on lui reproche.
Ah oui... oups !
Mais alors pourquoi ils font un synthé aussi laid tout au long de l'année ? Ils pourraient faire apparaître la date sur l'écran avec une vue de profil de JPP ou un travelling, sans qu'il regarder forcément celui-ci.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 9:26 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 9:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mais c'était horrible ! Et puis je rêve ou ce sont encore des incrustations et non pas des infos mises sur l'écran ?
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 9:30 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Non non ce n'était pas des incrustations mais de vraies infos sur le plasma.
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 9:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour ces 2 captures, j'ai un doute. Regarde sur la table juste en dessous du tableau: il y a une ombre. Ils n'ont quand même pas fait descendre un écran du plafond pour le mettre à coter de JPP...
EDIT: En tout cas, l'évolution que l'on voit dans tes captures est l'exemple même de l'évolution du cadrage depuis ses débuts en Septembre 2011...
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 9:41 |
|
 |
|
Évite de reciter les images, ça alourdi la page
Je t'assure que ce sont des infos sur l'écran il y a le reflet sur la table, je les ai vu apparaître ! cherche sur TF1.fr si tu me crois pas.
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 11:13 |
|
|
Ça laisse rêver ces image du plateau !
Je ne comprend pas Pourquoi avoir abandonner tout ça ?? C'est trop compliquer à faire ?
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 11:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ok (j'ai recité ces images car je ne voulais parler que de ces 2 là mais la prochaine fois je dirais "Photo N°-- et Photo N°--")
Si tu le dis mais en tout cas, je trouve que ça fait vraiment incrustation. Et sinon, ce n'est pas ce genre de date dont j'imaginais pour remplacer l'ideuse incrustation que JPP aime tant... (comme J.Legros). Ils devraient faire une sorte de vitre qui passerait dans l'écran et viendrait se coller, pas trop rapidement, au présentateur (enfin, pas se coller mais se glisser juste à côté de lui, mais toujours sur l'écran) et dessus, on verrait la date comme ici:
JEUDI 19
JUILLET 2012
centré évidemment
Ou alors, un travelling où l'on verrait JPP de la même manière que lorsqu'il y a des interviews sur le plateau. Ils suppriment le temps de ce plan "LE13H" et le remplace, avec le même genre d'effets, par la date.
Ou encore, ils mettent un place de JPP de profil avec la date aussi sur une vitre comme dans l'exemple 1. Ce plan ressemblerait au plan que l'on voit lorsque JPP montre un livre à la caméra.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 11:16 |
|
 |
|
Je précise que la date et bourse des captures que j'ai mis, s'affichait par travelling, c'était top !
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 11:21 |
|
|
Tout cela n'aura durer que 3 semaines ... Et la fin du journal qui se faisait debout aussi !
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 11:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mixer83 a écrit: Je précise que la date et bourse des captures que j'ai mis, s'affichait par travelling, c'était top !
Je n'aime pas trop le travelling au ras du niveau de la table. Surtout en plein milieu du journal, ça ne fait pas terrible, à la fin du journal, ça passe encore car c'est là que le générique commence avec les noms qui défilent donc ça le fait bien mais sinon, pour les autres cas, je dis non.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 11:31 |
|
 |
|
tu dois bien être le seul à ne pas aimer les travellings en milieu de journal car c'est justement ce que l'on veut tous.
|
|
Haut |
|
 |
ouryromain
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 11:44 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 963 Localisation : www.lemediamix.fr
|
Lucas-tf1 a écrit: ouryromain a écrit: Si elle ne sait pas lire sur le prompteur de la caméra Travelling, elle a cas apprendre le texte par coeur. Plus facile à dire qu'à faire ! 
On y arrive plus ou moins à l'apprendre par coeur meme si de temps en temps, elle regarde sur sa feuille.
_________________ Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 12:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mixer83 a écrit: tu dois bien être le seul à ne pas aimer les travellings en milieu de journal car c'est justement ce que l'on veut tous.
Non, au contraire, j'aime bien les travellings mais pas ceux qui se passent au bord de la table, pile en face du présentateur. J'aime surtout les travellings un peu comme ceux des titres (bon pas ce midi avec AC Coudray puisqu'il y en pas encore eu...  ) ou ceux lorsqu'il y a un invité / intervenant sur le plateau.
|
|
Haut |
|
 |