Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juil 2012, 19:44 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
J'assume ce que je vais dire mais la réalisation d'un JT de France 2 est largement meilleur, quoi mais quelle mouche m'a piqué ^^
J'ai perdu tout espoir de voir un JT dynamique à la rentrée mais vraiment, c'est la pire réalisation que j'ai jamais vu quand je sais que c'est un réalisateur qui fait les JTs de d'habitude !
|
|
Haut |
|
 |
twenty
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juil 2012, 20:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35 Message(s) : 326 Localisation : Dijon
|
Cy a écrit: @twenty : j'en suis sûr et certain que c'est blanc sur fond noir, comme un prompteur traditionnel 
Comme le montre cette capture d'un bug lors d'un reportage sur la coupe du monde de rugby enregistrée par Mixer83, on voit bien le prompteur du travelling où le texte est écrit en bleu foncé/noir sur fond blanc.

|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juil 2012, 21:00 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Effectivement twenty, mais ça devait être pour l'habillage spécial Coupe du Monde de Rugby (je ne savais pas qu'ils changeaient la couleur du prompteur).
Mais j'avais vu (lors des interviews notamment) dans les vitres sans teint, que le prompteur était classique écrit blanc sur fond noir. Tu pourras le revoir dans les interviews du week-end ou les interviews à 20H en semaine des journalistes de la chaîne.
Voici une image postée sur le Twitter de Julien Arnaud :
Depuis, ils ont du les épuiser et il ne leur reste plus que le forfait illimité en plan serré 
|
|
Haut |
|
 |
devauxsab
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juil 2012, 21:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Alors je vais vous contredire les gars mais c'est juste un simple écran, pas un prompteur. Mais vu que la caméra est assez loin, l'illusion que le présentateur la regarde est là.
Sinon, la couleur doit être suivant les goûts des présentateurs ^^
_________________ http://twitter.com/MathieuD_S
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juil 2012, 21:05 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ce n'est pas le vrai prompteur certes, mais c'est un écran qui fait prompteur et c'est tout, il ne fait rien d'autre ^^
|
|
Haut |
|
 |
devauxsab
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juil 2012, 21:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'avais envie de chipoter ce soir, désolé ^^
Anne Claire Coudray aurait-être simplement des problèmes de vue ? L'affichage du texte à l'air assez petit et moduler la taille serait un frein à une lecture fluide...
_________________ http://twitter.com/MathieuD_S
|
|
Haut |
|
 |
twenty
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juil 2012, 21:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35 Message(s) : 326 Localisation : Dijon
|
Je m'en excuse  J'avais pourtant l'impression d'avoir croisé plusieurs fois ce "prompteur" même dans les miroirs.
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juil 2012, 21:55 |
|
|
Ce premier JT d'Anne Claire Coudray me laisse perplexe...
Points positifs : souriante, agréable, compréhensible.
Points négatifs : elle n'a pas vraiment apporté de touche personnelle, elle se contente de lire le prompteur. (bon c'est la 1ère donc ça passe)
MAIS le plus gros concerne la réalisation....QUE SE PASSE T'IL A TF1 ????????????
Pas de titres en plateau (même si j'avoue que les titres juste à côté du présentateur ça rend plutôt bien mais on perd en dynamisme)
Incrustation immonde à la JPP sur le coin supérieur droit
Pas de travelling de fin
Pal fixe tout au long du JT (mais ça s'est devenu une habitude)
PAR CONTRE j'ai trouve le cadrage trsè aéré ce soir (même si à chaque retour de reportage le cadrage était différent...)
Alors soit le réalisateur était saoul et pas en mesure de faire un beau journal, soit le travelling est en panne (c'est déjà arrivé!) soit TF1 perd la t^te et retourne à l'age de pierre.
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juil 2012, 23:03 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Tious22 a écrit: Alors soit le réalisateur était saoul et pas en mesure de faire un beau journal, soit le travelling est en panne (c'est déjà arrivé!) soit TF1 perd la t^te et retourne à l'age de pierre.
Ou alors, les stagiaires pour l'été ont été payés par la concurrence pour faire un tel journal ! 
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juil 2012, 23:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bonsoir à tous,
J'ai regardé en replay le journal et, même si la réalisation du journal était merdique, digne des débuts de la télévision, j'ai repris goût à regarder le JT sur TF1 le week-end. Je m'explique: Anne-Claire Coudray a su mettre un ton parfait à son texte et regardait la caméra, bien au contraire de Claire Chazal qui, si vous faites bien attention, regarde à coter de la caméra et donne une mauvaise sensation pour le téléspectateur. De plus, elle regarde de travers ce qui est vraiment très laid à l'écran.
En ce qui concerne la réalisation du journal:
Vite, appelez la Police et prévenez-les de l'enlèvement du réalisateur !
Sérieusement, cette présentation des titres en plein écran puis en plan large n'est pas belle du tout. Ca me donne l'impression de regarder le JT de France 3, et croyez moi que plutôt zapper que de voir ça. Ensuite: aucun dynamisme au journal ! Aucun travelling, aucun plan dynamique et aucun enchaînement de plans. Le travelling doit être en panne car il me semble qu'à 13H, il n'y en avait pas non plus. En tout cas, je pense que c'est le fait qu'AC coudray n'arrive pas à lire l'écran du travelling que l'on a le retour des titres plein écran et plan large car souvenez-vous, le 14 Juillet, c'était pareil.
Et j'aimerais aussi revenir sur le 13H de Jacques Legros: pourquoi s'obstiner à placer une incrustation en haut à droite de l'écran avec un énorme "JEUDI 19 JUILLET 2012" ??? Faut moderniser Jacques, même JPP ne le fait plus ! C'est moche, laid et ça n'a aucun rapport avec le reste de l'habillage du journal car la couleur du synthé me paraît plus pale et plus fine.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 2:09 |
|
 |
|
Alexretournelatélé a écrit: même JPP ne le fait plus !
Bien sur que si il le fait, c'est même ce qu'on lui reproche.
|
|
Haut |
|
 |
ouryromain
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 6:49 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 964 Localisation : www.lemediamix.fr
|
Si elle ne sait pas lire sur le prompteur de la caméra Travelling, elle a cas apprendre le texte par coeur.
_________________ Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
 |
Lucas-tf1
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 7:27 |
|
|
ouryromain a écrit: Si elle ne sait pas lire sur le prompteur de la caméra Travelling, elle a cas apprendre le texte par coeur.
Plus facile à dire qu'à faire ! 
_________________ Nos émotions , on les vit , parce que on est ensemble , sur TF1.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 8:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5392 Localisation : A ma maison
|
Vous avez un lien vers le 1er JT de septembre dernier, pour se remettre en mémoire toutes ces nouveautés désormais reléguées aux oubliettes ?
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Juil 2012, 8:07 |
|
 |
|
|
Haut |
|
 |