Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cy
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mai 2012, 12:15 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Faute de frappe à l'instant dans le journal. Lors d'une interview qui datait du 24 janvier 201(2) probablement puisqu'il était marqué "24 janvier 201Z"...
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mai 2012, 12:55 |
|
|
C'était surement pour ne pas afficher le nom trop tard, car le temps que le bandeau se déroule, la personne aurait déjà fini parler et le nom ne collerait plus, étant donné que beaucoup de personnes se sont succédé en peu de temps.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mai 2012, 13:48 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Tout à fait Eraun 
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Mai 2012, 19:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
sur le coup j ai eu peur qu il reviennent en "cut" mais apres j en ai déduit la meme chose
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Mai 2012, 13:24 |
|
|
Je voudrais parler du fameux chapitrage du JT. A chaque sujet lancé, un bandeau apparait au bas de l'écran pour récapituler en quelques sortes le titre du sujet. Et je trouve que bien souvent, ce bandeau ne sert à rien, et pour cause, le 22 mai 2012, lendemain des inondations survenues à Nancy (en Meurthe-et-Moselle), TF1 a fait un sujet sur ce "déluge" comme ils l'ont appelé. Sur ce bandeau, simplement inscrit LE DÉLUGE.
Franchement, pour ceux qui arrivent en cours de route et qui ne savent pas de quoi on parle, ils voient LE DÉLUGE et se demande : Où c'est ?
Il aurait été plus judicieux d'inscrire, dans la partie supérieure bleue du bandeau : NANCY, et dans la partie inférieure blanche : LE DÉLUGE
Il y a plein de sujet comme ça, où le bandeau n'indique guère d'information. Personnellement, je trouve qu'il est inutile et autant le retiré si c'est pour faire ça.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Juin 2012, 10:33 |
|
|
On dirait que le décor pour la soirée électorale de ce soir sera différent de celui pour la présidentielle. Hier durant l'interview du ministre de la défense, on a pu voir que sur la table ils avaient mis une sorte de plexi glace au dessus de la table, de ce fait on ne voit plus le bois. Je trouve que cela rend presque mieux, plus moderne
On dirait aussi qu’une table a été rajouté au bout de la grande table centrale du décor (ce que l'on voit en grsi brillant en bas de la première image.
Enfin, le bandeau au dessus des écrans du plateau qui habituellement est en bois et là aussi en plastique gris.
Mon avis > le plateau est plus joli comme cela !! =)

_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Juin 2012, 12:03 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
ah oui c'est vrai que ça fait plus classe et un instant les synthès des titre sont différent
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Juin 2012, 18:59 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ça n'a pas l'air de vous gêner que de jours en jours, TF1 nous sucre un bout de travelling pour les titres ? moi oui perso... ça n'a plus rien à voir avec les débuts, avant ce travelling au début rendait dynamique le JT, là bof bof !
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Juin 2012, 20:14 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Au départ, ils avaient mis le cadrage serré juste après le générique uniquement pour les JTs du week-end et puis maintenant ils le font à chaque fois... C'est de moins en moins dynamique. Il faudrait peut-être penser à revoir qui est à la réalisation. Ca compte aussi à la réussite du JT. France 2 lui a la Louma et l'utilise très bien.
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Juin 2012, 22:14 |
|
|
Je ne pense pas que la forme du JT compte vraiment pour les audiences ...
Cela contribue à amener de la dynamique au JT mais rien de plus.
D'après ce que j'ai lu, la nouvelle formule du JT va aussi bien revoir le fond que la forme .... nouveau décor ?
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Juin 2012, 12:57 |
|
|
C'est moi ou ils ont enlevé la globe qui tournait à droite de l'écran sur les plasma derrière Claire Chazal (je l'ai remarqué ce midi) :
C'est vraiment dommage, il était bien fait...
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Juin 2012, 15:01 |
|
 |
|
En même temps avant il tournait avant qu'il ne devienne fixe et de plus on ne le voyait jamais...
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Juin 2012, 15:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Tious22 a écrit: D'après ce que j'ai lu, la nouvelle formule du JT va aussi bien revoir le fond que la forme .... nouveau décor ?
Le problème chez TF1, c'est qu'il s'amusent à changer le décor régulièrement alors que c'est inutile puisqu'on ne le voit quasiment pas à l'antenne. C'est la réalisation qu'il faut changer. Tant qu'ils n'auront pas compris ça...
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juin 2012, 12:09 |
|
 |
|
@ Cy : Le globe est bien toujours présent 
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juin 2012, 12:12 |
|
|
@mixer : Oui, je viens de voir ça  Tant mieux !
|
|
Haut |
|
 |