Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 438  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Juin 2008, 19:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 268
PPDA s'est remi assi et merde

Dernière édition par Aure54 le Lun 02 Juin 2008, 19:37, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Juin 2008, 19:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1955
Incroyable ! Mon rêve c'est réalisé ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Juin 2008, 19:38 
Modérateur

Message(s) : 5513
Le fond était très bien avec des reportages intéressants et travailler malheureusement on ne peut pas en dire autant sur la forme avec une succession de plans fixes et des cadrages de PPDA avec l'écran mal pensé, bref il faut revoir la copie sur la forme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Juin 2008, 20:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 579
Sur la forme: c'est sûr que le cadre était un peu bizarre, ça n'a pas été assez préparé... Manque cruel de lumière... Les tons orangés des coulisses de l'économie auraient pu faire l'affaire... Au début, j'ai été choqué de voir PPDA debout, ça fait bizarre quand même, c'est peut-être futile, mais ça a donné de l'aération au journal, chose qui a toujours manqué au rendez-vous d'information de la Une. D'autant qu'avec un décor spacieux et classe comme ils ont, ils pourraient se permettre les plus belles fantaisies, sans tomber dans le clinquant, mais le JT pourrait avoir de la gueule.. On en a eu une esquisse ce soir. J'ai également beaucoup apprécié le globe terrestre que l'on voyait de temps en temps, d'un bleu sombre. Il est plus épuré que celui du générique du JT.

Pour le fond, franchement on a eu de bons reportages, de bons invités avec l'indéboulonnable Kouchner, et Mr Diouf.
Les reportages étaient assez choquants avec ces enfants qui meurent de faim, mais je ne vais pas faire de la démagogie.
Dommage que PPDA se soit rassis après, j'aurais bien vu une conclusion en mode "debout".

Bilan: Agréablement surpris: il a fallu que TF1 s'effonfre pour tester des nouveautés. De plus, depuis quelques mois, de temps en temps, on a le droit à quelques dossiers, qui durent parfois plus de 5 minutes, c'est là que TF1 commence à se différencier de France2. En tant que 1ere chaîne de France, TF1 doit oser, innover, informer rigoureusement en non pas une succession de reportages de 1min30 indigestes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Juin 2008, 20:11 
Modérateur

Tout à fait, mais il semblerait que ce soit des tests pour la rentrée prochaine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Juin 2008, 21:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 730
voila la disposition du plateau en cette édition spécial pour la crise de l'alimentation :

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Juin 2008, 22:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1289
moi j ai trouve ce changement tres bien venu et attendu depuis longtemps. Je m attendai pas à le voir debout! Mais c est tres bien ca change.
J ai ete aussi choqué par le cadrage, vraiment pas bien réalisé. Je pense qu ils peuvent mieux faire.

Pour répondre a un membre du site, TF1 n a pas attendu que les part d audiance s effondrent pour modifier leur JT ca fait longtemps que c est prévu.

Manque plus qu une réalisation plus dynamique des sujets mieux analysé et un nouveau générique et le JT sera parfait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Juin 2008, 22:47 
Modérateur

Oui mais comme dis plus haut ce genre d'édition spéciale sera plus récurrente et de toute manière le fond du JT devrait changer pour la rentrée.
Et apparemment sur la forme aussi car Nonce Paolini donne de + en + de travail à Renaud Le Van Kim avec d'après un journal un nouveau générique pour le JT, alors attendons. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Juin 2008, 23:10 
Publicateur

Message(s) : 4344
Rom 1 a écrit:
Et apparemment sur la forme aussi car Nonce Paolini donne de + en + de travail à Renaud Le Van Kim avec d'après un journal un nouveau générique pour le JT, alors attendons. :wink:

Etant donné que Mougeotte n'est plus là, elle peut effectivement changer :lol: Il me semble qu'il avait déclaré que tant qu'il serait sur tf1 elle ne changerait pas

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Juin 2008, 23:12 
Modérateur

Oui mais je dirais que le changement de musique c'est pas urgent et je la trouve très bien par contre un remix est indispensable et je pense que c'est plutôt le générique vidéo qui sera changer par Le Van Kim qui en a bien besoin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Juin 2008, 11:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 235
mixer83 a écrit:
Spectrum71 a écrit:
Et puis le cadrage est mauvais...

Oh oui c'est pas beau a voir!

Je vous trouve quand même très dur! Attention à ne pas réagir subjectivement, à chaud. Restez factuel et objectif ! :wink:

Avec le recul, je suis effectivement d'accord. Même si le concept en soi n'a rien de novateur (un simple remix du "Grand Format" très réussi du JT de 20h00 de Pujadas, qui approfondi un sujet sensible ou atypique), je trouve l'innovation pertinente et bienvenue. Si tant est que l'on pourrait attendre bien mieux au niveau de la forme (cadrage bancal + mauvais placement de l'axe caméra + un PPDA coincé et de tout évidence bien mal à l'aise car en dehors de la protection de sa chaise = résultat figé, vieillot et confus, avec graphiques sur écran rétroprojecteur illisibles), je salue leur volonté de réinventer une formule qui est devenue obsolète et redondante. Vivement les nouvelles moutures de la rentrée 2008 (nouveau générique, probable nouvel habillage et nouvelle mise en scène et peut-être aménagement du décor pour permettre des sessions de plain pied ?).

:)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Juin 2008, 19:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1289
moi je dis qu il faut une nouvelle musique du générique car les remix ils ont deja tanté et ca a pas plus.
Le probleme d une nouvelle musique est qu elle va etre inconnue et va mettre des mois a s imposer et à être reconnue. J ai un exemple tout bete, j ai ete manger chez des amis on etait dans la cuisine la TV éteinte dans cette pièce. On a entendu dans la pièce d a coté en fond, le générique du JT de TF1 qui commencai et la chef de maison a dit "vas y allume la TV les infos commencent"!

Cette exemple est tout bete mais je pense que beaucoup on cette attitude, le générique audio est extremement connue !

cest quit ou double de changer de musique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Juin 2008, 19:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 579
Je ne pense pas que le générique audio changera de sitôt comme le dit tfiste l'audio est extremement connu et même aux USA, lorsqu'on demande ce qui représente la télévision française, c'est le logo de TF1, très connu mais également le JT. En effet l'audio est emblématique!

Il y a quasiment 18 ans que ce générique d'infos est présent! Quasiment un record pour un journal télévisé. En tout cas en France, c'est un record. M6 a également toujours diffusé le même audio pour son 6 minutes, quoique quelque peu modernisé...

Franchement, je me demande à qui n'a pas plu le remix du JT de TF1...Namias? Mougeotte? Le lay?! En tout cas, le remix, je le trouvais très réussi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Juin 2008, 19:16 
Modérateur

Il n'y a que Namias qui n'a pas aimé le remix, moi je l'aimais beaucoup et comme tu dis c'est une musique clairement identifiable même dans un énorme brouhaha.

Les grandes télés étrangères en Allemagne, en Angleterre, aux Etats-Unis les musiques sont les même depuis pratiquement leur début avec bien sur des nouveaux remixes.

Par exemple, samedi je suis allé à une fête où il y avait une vidéo avec un journal et deviner quelle musique a été utilisé, celle de TF1.

Qui à part nous sur ce forum, reconnaitrait celui du JT de France 2 ?
Très peu.

La changer complètement serait une grave erreur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Juin 2008, 19:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 730
moi aussi j'aimais bien!

Et franchement, moi j'ai remarqué directe le changement, mais je me rappel trés bien que mes parents et ma soeur n'avaient absolument pas remarqué ni le changement audio, ni le changement video, pareil pour tout ce qui touche les changement visuels des chaines!

Donc je ne pense pas que l'audio est déplue au téléspectateurs, mais plutot aux dirigants!

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 438  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure