Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2360
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Est-ce que quelqu'un a enregistrer le générique du Zapping ? Par ce que je n'ai pas pu voir son évolution graphique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
windful a écrit:
Est-ce que quelqu'un a enregistrer le générique du Zapping ? Par ce que je n'ai pas pu voir son évolution graphique.

Moi non plus. ;)
Sinon, j'aime beaucoup l'évolution du décor du Grand Journal. :)

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Ouhla, beaucoup trop lumineux le plateau du "Grand Journal", cette saison...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
US_remix a écrit:
Ouhla, beaucoup trop lumineux le plateau du "Grand Journal", cette saison...


L'évolution n'est pas parfaite, mais je préfère les décors lumineux à la mode des décors lugubres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 19:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
US_remix a écrit:
Ouhla, beaucoup trop lumineux le plateau du "Grand Journal", cette saison...


Je trouve pas à noté qu'il y a eu de nombreux changement sur le plateau les murs sont bleuté dans la première partie (ils abordent d'ailleurs des sorte de carré) et pour la seconde partie ils sont couleur vanille. Les coming-next très connu pour leur musique changeante chaque semaine on aussi changé nouveau "clip" avec tous les chroniqueur de l'émission. Enfin les jingles tous revu et reformé. Seul le générique de l'émission reste intact.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 20:05 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je l'ai vraiment raté de peu, le générique du Zapping, j'en suis désolé ... Si demain il repasse, je l'enregistrerai. Pour vous le décrire, il reprend en effet le concept de l'écran splitté en quatre avec, dans chaque partie, une image de vieil écran de téléviseur filmé. Mais du coup, comme le disait mister77, la musique ne colle plus.

En ce qui concerne l'habillage, personne n'a crié au génie, car on sait que chaque créatif a une ou plusieurs sources d'inspiration, un artiste fétiche dont il puise ses idées. Débranché, tu citais Hans Richter en ce qui concerne les carrés, on peut citer également Mondrian. Je ne dis pas que les équipes de Devilfish et la Direction Artistique de Canal + ont inventé un concept totalement neuf, je pense surtout que c'est en décalage avec ce que l'on fait actuellement, que ça change de ce que l'on voit à notre époque à la télévision. Ce qui a fait la force de Canal + depuis toujours (même si c'est un peu moins le cas depuis quelques années ...). Aujourd'hui, on voit systématiquement dans les habillages français de la 3D, des effets glossy ... C'est toujours les même effets qui reviennent, l'inspiration manque ...
Là on a une image intéressante visuellement, et en même temps un vrai travail de fond. Le tournage, les moyens entrepris, les méthodes pour concevoir l'habillage. Personnellement, un habillage retravaillé jusqu'à en gratter la pellicule (comme c'est le cas pour l'habillage de Canal + Cinéma) m'intéresse beaucoup plus qu'un habillage en 3D travaillé uniquement sur ordinateur. ;)

Quant à ta remarque sur les jingles pubs, ce qui compte, c'est tout de même l'effet final. Jamais on aura le rendu voulu, le même effet que sur les jingles pub avec un écran plat. Preuve qu'on peut faire encore des choses intéressantes et intrigantes visuellement avec un écran cathodique. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1557
Localisation : Ile de France
Air' a écrit:
Je l'ai vraiment raté de peu, le générique du Zapping,


a revoir ici : http://player.canalplus.fr/#/271667

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Le pire c'est que je suis d'accord avec Air' sur le fond. Heureusement que je ne vous ait pas fait une tirade sur le grattage de pellicule.

Certes il y a des références, ça rend pas trop mal, ça reste inhabituel... mais ça n'innove pas. Tant que ça n'innove pas je serai déçu.

En plus avec les images réelles on s'éloigne de l'abstraction, je trouve cela dommage.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Le site de Canal+ est actuellement occupé …
Mise à jour en cours ?

EDIT : apparemment non :(


Dernière édition par Tomn le Lun 31 Août 2009, 21:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 24 Mars 2008, 1:17
Message(s) : 26
Je suis conquis. L'écran splitté (hem, divisé) en quatre sonne au départ, comme une solution facile, est une idée vraiment exploitée.

L'introduction de prise de vues réelle, grande nouveauté pour C+, ne dénature pas son image historique grâce à la géométrie suggérée par l'écran splitté.

Je me risque dans une comparaison, mais comme en 1995, on chamboule les habitudes tout en conservant la "marque" identifiante Canal+ (typographie, géométrie). On retrouve encore l'ambiance quelque peu inhumaine propre à la chaine.
La disposition des images semble avoir été soigneusement étudiée...

En revanche, la cohérence visuelle, point fort du Canal des débuts, est toujours mise à mal avec les génériques heu... "non-corporate" du Grand Journal, de la Matinale, etc... L'habillage de +family montrait pourtant une - éventuelle - piste à prendre, mais la DA n'y est pas pour grand chose pour cette dispertion qui existait déjà depuis l'ancien habillage (en fait, qui a un peu commencé avec des génériques de journaux I>télé qui se retrouvaient sur la chaine mère).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 21:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 06 Avr 2009, 21:10
Message(s) : 28
Ce nouvel habillage me plait peu.
Pourquoi ? Peut être trop statique, les ambiances instaurées par les images et la bande sont pauvres (mon avis).

A la limite j’ai une petite préférence pour Canal + Décalé, légèrement incliné.
Les jingles pub, c’est une horreur !

Maintenant je vois à long terme, et je me demande à quand le prochain changement d’habillage !

Pour l’idée de l’écran divisé en quarte, je préfère le travail fait par BBC Four.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Pour le générique du Zapping, ils auraient pu prendre Canal+ crypté sur l'analogique, ça aurait fait un souvenir pour les années futures.
:D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Chouette ! Le nouveau générique du Zapping dispo sur la médiathèque ! :)
Euh... j'aime pas du tout ^^
En fait, je n'ai pas vraiment compris ce que je voyais, et où était le sens vraiment... J'aime bien par contre la météo qui prévoit de la neige (^^) inclus dans le générique, c'est sympa ! :)

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 22:48 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 07 Avr 2008, 20:20
Message(s) : 6
difficile de se faire un avis sur une seule journée
mais globalement c'est qd même pas terrible
rien n'est vraiment fluide, les elts ne s'enchainent pas ou mal
le son est en plus totalement faible, pour ne pas dire catastrophique
la palme du ratage revenant aux bandes annonces et aux jingles pub
Mais le plus amusant c'est que le concept est exactement pompé sur une chaine suisse qui n'existe plus (milieu des années 90 je crois) qui s'appelait Splus et qui avait le même principe d'ecran decoupé en 4 avec 4 images pour qui créé un "+" , idem en tournage avec des visages et des images.
bravo pour jo la pompe


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 23:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 11 Jan 2007, 23:32
Message(s) : 143
Petite nouveauté concernant Canal+ Sport : le dsk est plus petit et le mot "Direct" en blanc sur fond gris apparait sous "Sport" lorsque le programme est en direct.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 329 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 6:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group