Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mars 2008, 13:42 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2954 Localisation : Paris
|
J'ose l'espérer  Quoi que...
|
|
Haut |
|
 |
TOMA
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mars 2008, 15:24 |
|
|
yannick a écrit: Vous y allez un peu fort avec TOMA là arrêter un peu il a comprit et ne nous écartons pas du sujet 
Au moins une personne qui a compris. Respect, c'est tellement rare de nos jour. Je suis tres flatté que vous reprené tous mes messages vu que tu a l'air si douée en francais si tu veut la semaine prochaine prochaine jte passerai ma redaction pour que tu corriges les fautes. On a beau polemiqué se serait l'occasion pour toi de te rendre utile. Tu a beau etre fort en francais tu franchement du mal a comprendre qu'ici on parle TV ! Et ne crois pas que je vais m'arrete d'écrire sur ce FORUM TV.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mars 2008, 15:37 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
TOMA a écrit: yannick a écrit: Vous y allez un peu fort avec TOMA là arrêter un peu il a comprit et ne nous écartons pas du sujet  Au moins une personne qui a compris. Respect, c'est tellement rare de nos jour. Je suis tres flatté que vous reprené tous mes messages vu que tu a l'air si douée en francais si tu veut la semaine prochaine prochaine jte passerai ma redaction pour que tu corriges les fautes. On a beau polemiqué se serait l'occasion pour toi de te rendre utile. Tu a beau etre fort en francais tu franchement du mal a comprendre qu'ici on parle TV ! Et ne crois pas que je vais m'arrete d'écrire sur ce FORUM TV.
Mais on t'oblige pas à partir loin de là on voulait juste que tes phrases soit facilement lisible ce qui est le cas maintenant.
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mars 2008, 15:37 |
|
|
TOMA a écrit: yannick a écrit: Vous y allez un peu fort avec TOMA là arrêter un peu il a comprit et ne nous écartons pas du sujet  Au moins une personne qui a compris. Respect, c'est tellement rare de nos jour. Je suis tres flatté que vous reprené tous mes messages vu que tu a l'air si douée en francais si tu veut la semaine prochaine prochaine jte passerai ma redaction pour que tu corriges les fautes. On a beau polemiqué se serait l'occasion pour toi de te rendre utile. Tu a beau etre fort en francais tu franchement du mal a comprendre qu'ici on parle TV ! Et ne crois pas que je vais m'arrete d'écrire sur ce FORUM TV.
Quelle belle réaction frappée d'une bonne trentaine de fautes d'orthographe, ce qui crédibilise ton discours à un point inimaginable...
Au fait, je suis là depuis le 10 décembre 2004 (cf : Profil d'un ancien de mes pseudos) donc je pense maîtriser quelques peu l'objectif de ce forum...
Imbécile.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mars 2008, 15:41 |
|
|
De toute façon il est clair que TOMA est un GROS BOULET !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
TOMA
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mars 2008, 15:46 |
|
|
"Au fait, je suis là depuis le 10 décembre 2004 (cf : Profil d'un ancien de mes pseudos) donc je pense maîtriser quelques peu l'objectif de ce forum... " a oui sa se voi c'est sur...
"De toute façon il est clair que TOMA est un GROS BOULET !" toi aussi tu a l'air vraiment impliqué dans la TV et surtout stp commence pas avec des insulte
"Mais on t'oblige pas à partir loin de là on voulait juste que tes phrases soit facilement lisible ce qui est le cas maintenant." respect !
|
|
Haut |
|
 |
Kao
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mars 2008, 15:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24 Message(s) : 671 Localisation : Lyon
|
Bien, étant donné que certaines personnes ne semble pas très douées pour la diplomatie, je vais tenter de régler ce problème qui pollue inutilement le forum :
Toma, pourquoi ne pas installer un petit logiciel correcteur d'orthographe (exemple: barre google pour Firefox ) ? Comme ça au moins tu es sûr de ne plus te voir reprocher tes fautes de français ....
Ensuite petit cours pour certains qui se permettent de critiquer : j'ai vu fréquemment sur le forum que certaines personnes avaient tendance pour s'excuser à dire "au temps pour moi", or je tiens à préciser que ça sécrit " autant pour moi" ...
Et les modos et publicateurs, soyez indulgents avec Toma, c'est pas parce qu'il fait des fautes d'ortho qu'on doit systématiquement sans qu'il ne puisse exposer ses idées et son point de vue... 
_________________ BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mars 2008, 15:58 |
|
|
TOMA a écrit: "Au fait, je suis là depuis le 10 décembre 2004 (cf : Profil d'un ancien de mes pseudos) donc je pense maîtriser quelques peu l'objectif de ce forum... " a oui sa se voi c'est sur... Oui... ? Kao a écrit: Ensuite petit cours pour certains qui se permettent de critiquer : j'ai vu fréquemment sur le forum que certaines personnes avaient tendance pour s'excuser à dire "au temps pour moi", or je tiens à préciser que ça sécrit " autant pour moi" ... Pas tout a fait : http://www.academie-francaise.fr/langue ... l#au_temps"[...] la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie." Kao a écrit: Et les modos et publicateurs, soyez indulgents avec Toma, c'est pas parce qu'il fait des fautes d'ortho qu'on doit systématiquement sans qu'il ne puisse exposer ses idées et son point de vue... 
Il doit manquer un mot ou quelque chose je présume entre "systématiquement" et "sans" ? 
|
|
Haut |
|
 |
Kao
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mars 2008, 16:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24 Message(s) : 671 Localisation : Lyon
|
Ah m**** moi qui croyais que l'écriture de "au temps pour moi" n(était pas acceptée (j'ai jamais lu ça dans aucun bouquin que ce soit ... ), je ferais mieux de me taire ^^ ...
Bref les 2 orthographes sont acceptables, et comme le diraient certains si bien, au temps pour moi ... 
_________________ BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mars 2008, 17:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
[Petit HS]
D'après ce que je sais (ou ce dont je me souviens), l'expression "au temps pour moi" vient en effet de l'armée. Quand quelqu'un se trompait et se décalait dans les défilés etc, ils reprenaient au temps précédent. On peut retrouver cette équivalence par exemple en musique, dans les orchestres. D'où la demande du "fautif", "au temps pour moi" pour demander que l'on reprenne, pour lui, au temps précédent.
Mais je crois que sur de très nombreux forums divers et variés, on trouve un débat "autant"/"au temps"
[/Petit HS]
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mars 2008, 18:04 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5512 Localisation : Paris - Niort
|
Bon on pourrait revenir au sujet ! 
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mars 2008, 20:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
on pourrai peut etre parler de la soirée élèctorale de TF1 les habillages etc, revenir sur l'utilité du forum quoi ... car en me connectant je m attendais a des infos et bien non y en avait pas. un peu décu...
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mars 2008, 20:15 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Faut aller sur le blog... 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Mars 2008, 21:29 |
|
|
TOMA a écrit: Tu a beau etre fort en francais tu franchement du mal a comprendre qu'ici on parle TV ! Et ne crois pas que je vais m'arrete d'écrire sur ce FORUM TV.
Tous tes derniers posts parlent d'autre chose que de télé
Alors t'es franchement pas crédible pour le coup !
Et puis je ne sais pas quel âge tu as, mais si ça dépasse les 10 ans, tu devrais réellement t'inquiéter.

|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Mars 2008, 11:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Maxou432 a écrit: TOMA a écrit: Tu a beau etre fort en francais tu franchement du mal a comprendre qu'ici on parle TV ! Et ne crois pas que je vais m'arrete d'écrire sur ce FORUM TV. Tous tes derniers posts parlent d'autre chose que de télé Alors t'es franchement pas crédible pour le coup ! Et puis je ne sais pas quel âge tu as, mais si ça dépasse les 10 ans, tu devrais réellement t'inquiéter. 
stop ! vous en avez pas marre de cette méchanceté gratuite ? c est bas comme attitude ! tout le monde à des lacunes et c est pas la peine de lincher le premier qui a des difficultés ! c 'est vraiment grave comme réctions et très gamin ! Arrétez de polluer le forum et écrivez vous en MP. Merci
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |