Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 13:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1368
Merci pour ce fichier très complet ! :D
Je vois que les vidéo sont également disponibles sur la page d’accueil du site.

Ce nouvel habillage est pour moi très réussi ! :D
Le rendu est très classe à la manière de TF1, Nacked ne nous a une nouvelle fois pas déçu (ils devaient de toute façon être bien briefés par la DA de la chaîne) ! :wink:
Détestant personnellement le flat et simpliste, j'avais une appréhension concernant ce rebranding, la je suis vraiment rassuré, voyant que l'agence à su rester dans les codes des habillages broadcast sans pour autant être en décalage avec son temps.

J'aurai tout de même aimé voir plus d'animations graphiques récurrentes, pourquoi pas des jeux avec le logo, comme pour les scènes finale ou on aurait pu voir passer les personnages devant le logo, le titre du programme ou encore en interaction avec le reste du décor, mais bon, c'est déjà pas mal !

Et comme on le disait encore hier, TF1 s'inspire beaucoup de médias Américains, en laissant la place à l'image du programme proposé dans la BA avec des "packshot" ou écrans finaux en plein écran, permettant d'admirer le décor et l'ambiance du programme de manière animée et plongeant ainsi le téléspectateur dans son univers, ça j'adore !! :P
Ça me fait beaucoup penser à ce que fait ABC aux USA !

Pour les jingles pub, pourquoi pas un retour aux vues réelles si le tout est bien mis en scène, ça rappelle un peu la période 1995-1999 et pour ce qui est du sonore, entendu dans le fichier posté par Joredachef, le tout est dans l'ensemble bien recomposé.

Mysto a écrit:
J'attend de voir à quoi ressembleront les jingles transition, s'ils existent encore. Car ils étaient une part importante de l'ancien habillage.

On en aperçoit un dans la vidéo de présentation disponible sur Pure Médias
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 13:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
Sat One a écrit:
On a eu pire niveau transparence : Rapellez vous de l'habillage ''plaque de verre'' de M6 ... Une horreur.

On n'en est pas vraiment loin. Après, c'est joli, c'est indéniable, mais ça ne marque pas les esprits.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 14:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Oct 2014, 10:43
Message(s) : 88
Ma première réaction en voyant le titre ainsi que le logo en bas à gauche, ça fait très américain je trouve.
Les jingle pub deviennent un peu plus communs. On garde quand même une espèce d'identité avec le mot "PUB" mais des fonds de paysage... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 14:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4764
Concernant le nouvel habillage, je suis un peu mitigé... Sans que ça parte dans le "trop de flat" comme M6, je m'attendais à une rupture avec l'habillage de 2013, et j'ai l'impression de voir une simple déclinaison d'habillage...
Comme dit KodWhat, ils sont passés un peu d'un style Windows Vista à un style Windows 7, un peu plus adouci. Pas grave, j'adore l'interface de Windows 7 :) (je déteste Windows 10 qui ne ressemble à rien).
Les jingles pub en prise de vue réelles ? c'est exactement ce que je souhaitais, sauf qu'on aurait plutôt dit des "prises de vues réellement photoshoppées", je sais pas, les paysages me paraissent un peu modifiés (dans la saturation de couleurs ?).
Et l'effet verre pour les lettres "pub" (avec la même police d'écriture) fait bizarre : ça fait "puzzle" sur lequel ils ont gardé le calque d'un ancien habillage qu'ils incrustent sur le nouveau. ça colle pas. Ils auraient pu garder la même police tout en supprimant l'effet et en mettant simplement du blanc semi-transparent. ça aurait rendu plus lisible le texte, simplifié un peu, et aurait permis de mettre plus en valeur le paysage (même à travers ce texte).

Je m'attendais à du gros changement après 8 ans avec le même habillage, pour le coup je suis un peu déçu. L'habillage n'est pas mauvais, mais c'est loin d'être impeccable. A voir à l'antenne, avec les autres éléments.


Dernière édition par eddy0131 le Mar 05 Jan 2021, 18:18, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 14:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2061
Bon on pensait que TF1 allait faire la même chose que M6 en 2020. Finalement ils se sont inspirés de M6 mais version 2010 avec ces jingles pub représentants des paysages et probablement également les animateurs de la chaîne à venir.
Comme beaucoup je ne comprends pas trop cette typo pour les pubs. Ca manque un peu de sérieux pour une chaîne premium.

Pour les BA, c'est propre et bien exécuté mais je trouve que cela manque parfois un peu de lisibilité. Néanmoins cette partie d'habillage ne devrait pas trop mal vieillir vu qu'elle laisse une place prépondérante à l'image.

Globalement on peut faire les mêmes éloges et reproches qu'à l'habillage de 2013. Cela semble très propre mais on ne comprend pas trop le concept, à l'image des animations différentes du logo (un coup à droite, un coup à gauche, un coup comme en 2006) où ça part un peu dans tous les sens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 15:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3936
Après avoir vu la vidéo d'Ozap et les fichiers partagés par Joredachef, je suis assez convaincu par ce nouvel habillage.
Mes trucs préférés, les logos avec le contour pour le permanent et les promos croisées, et les fonds utilisés au début de la vidéo d'Ozap (je sais pas pourquoi mais je me dis qu'ils vont les utilisés, pour les jingles de transitions peut-être). Le logo qui se décline sous différentes formes, soit transparent, soit avec seulement le contour, soit coloré, et ces transitions centrées sur le 1, franchement j'adore.
Cette vidéo nous dit d'ailleurs "place à la 4K"... hâte de voir tout ça en 4K alors! :D

Comme la vidéo de présentation l'indique, je trouve ça fluide, dynamique, premium, et quand même assez forte. Ça s'inspire un peu des codes américains, ça mets l'habillage légèrement en retrait mais les programmes et la chaine en avant, et ça s'inspire un peu de la mode de simplicité sans trop s'en inspirer justement.
Est-ce que ça nous laisse sur notre faim? Un petit peu quand même.
Seuls bémols pour moi, la lisibilité qui pourrait en prendre un coup sur les écrans plus petit ou ceux avec une résolution moindre (bon sur une grande télé 4K ça va être super par contre, c'est très bien adapté pour ça), et la similarité avec TF1 Séries Films, surtout pour la typographie plus qu'autre chose.
En parlant de TF1 Séries Films, je me demande pourquoi ils ne changeraient pas le permanent de celle-ci aussi (et rien d'autre), avec Séries Films en dessous par exemple! Parce que franchement celui présent en ce moment j'adhère vraiment pas, surtout par rapport au fait que ce soit le rectangle rempli et les lettres vides (bon avec l'ancien logo "projecteur" ça avait plus de sens aussi), et il parait aussi très gros.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4764
Mysto a écrit:
La vidéo mise en ligne par Ozap montre que le permanent va changer : https://www.ozap.com/actu/tf1-decouvrez ... ain/600407

On se dirige vers un logo plus épuré où seuls les contours du rectangle et les lettres TF1 sont visibles

Image


Pour revenir sur le permanent transparent, j'ai fini par retrouver une archive personnelle de la coupe du monde 2018 :) on est pas loin du nouveau :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1838
C’est à 6h demain que le nouvel habillage arrive ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 940
Localisation : www.lemediamix.fr
Très bel habillage.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Quelques impressions après les premières images dévoilées aujourd'hui.

C'est beau et bien fait !

J'apprécie les jeux de transparences avec le logo, la place laissée aux prises de vue réelles dans les jingles PUB, les plans finaux des bandes-annonces, le sonore réorchestré des jingles PUB (et sûrement des jingles de transitions), l'utilisation du "1" du logo TF1, etc.

Bémol concernant la typo utilisée lors des bandes-annonces, ça manque de lisibilité et ça paraît fade. L'ancien de l'habillage de 2013 était parfait.
Puis le la mention permanente du nom du programme + jour + heure de diffusion, est située beaucoup trop à gauche à mon sens.

Idem, pour l'effet glossy laissé sur le logo. C'est vraiment dommage de ne pas en avoir profité pour mettre à jour le logo et supprimer cet effet quelque peu désuet. Autre reproche, la présence parfois trop prononcée des "lense flair" notamment sur le logo TF1 et le "PUB" des jingles pub. Ça fait too much et ça ne semble pas pertinent.

Bref, c'est du bon boulot et j'ai hâte de le découvrir en vrai demain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 18:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1218
pff a écrit:
Je pense que nous pouvons nous attendre à une surprise, non seulement au niveau de l'habillage, qui va sans doute retrouver plus de simplicité, mais aussi du logo.

Le logo TF1 a déjà changé par le passé, certes il y a plus de 30 ans. Mais le Groupe a fait évoluer ces dernières années l'identité de sa régie pub, ainsi que de MYTF1. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est une évolution certaine de l'identité de deux composantes du groupe et c'est plutôt réussi.

Le logo "bleu-blanc-rouge" me semble passé de mode, à l'ère de l'internationalisation de nos groupes de médias et face à des concurrents tels que Netflix qui, eux, n'ont pas de frontières. On peut sans doute s'attendre à une évolution à ce niveau.

Par ailleurs, le vrai emblème de la marque TF1, ce n'est pas son code couleur, ni sa forme rectangulaire, mais ceci :

Image

Ce 1 si caractéristique. CBS a bien un oeil, NBC un paon stylisé. TF1 pourrait très bien ne conserver que ce 1.

Bref, à suivre mercredi ! Pour l'instant, cela n'est que simple supposition... :wink:


nous avions vu juste pff ! ravi que le "1" soit utilisé pour ce nouvel habillage.

Je partage le restant des avis, je trouve aussi qu'il s'inspire de TF1 SF qui est très élégant.
ce nouvel habillage, je l'ai visualisé sur mon écran TV, pour ma part, et bien il fait très premium pour les BA et laisse la place à l'image comme voulu par la direction artistique. j'ai l'impression d'avoir un écran TV plus grand !
C'est bien d'avoir mis dans les le coin le jour et la date de diffision qui était trop au centre de l'écran avec l'habillage de 2013. Maintenant la quasi totalité des foyers français sont équipés de téléviseurs compatible. Seul élément que je n'aime pas c'est la typo dans le jour et la date de diffusion pendant la bande annonce, un peu "grasse". sinon l'utilisation du reste de la typo est très élégant. la mention INEDIT fait class. Pour moi c'est un habillage de transition qui ne durera peut être pas autant de temps que celui de 2013.

L'animation tout en étant dynamique est douce et fluide. le phénomène de l'image qui apparait depuis le bas et qui vas vers le haut me rappel l'habillage du JT de TF1 avant l'actuel, que je trouvais MAGNIFIQUE.

les jingles pub jouent la carte de la proximité et de la nature, ce vers quoi s'oriente la chaine (futur magazine du samedi matin et interview de Gilles Pénisson dans Europe 1 fin novembre.) cela donne un "effet d'air" qu'on a bien besoin en ces temps difficile.

à voir a l'usage mais je ne suis pas déçu !

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Mai 2011, 19:26
Message(s) : 184
Pourquoi vous dites qu'il ne durera pas autant que le précédent ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Crowley a écrit:
Pourquoi vous dites qu'il ne durera pas autant que le précédent ?


Ah, perso j'ai souvent lu ce type d'argument dépréciatif aux lancements des deux précédents habillages (2006 et 2013).Toujours à peu près les mêmes affirmations disant que l'habillage pourrait vite laisser, qu'il serait vite démodé, etc.

Au premier coup d'oeil il est possible d'avoir ce sentiment mais on a vu que ça ne s'est jamais vraiment vérifié, bien au contraire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Sep 2020, 13:31
Message(s) : 99
imperialpop_ a écrit:
C’est à 6h demain que le nouvel habillage arrive ?


Oui


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Déc 2018, 20:35
Message(s) : 84
Localisation : Lens (62)
J'aime le nouvel habillage de TF1

_________________
J'ai des ondes positives comme TF1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 18:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group