Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 11:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Mysto a écrit:
La vidéo mise en ligne par Ozap montre que le permanent va changer : https://www.ozap.com/actu/tf1-decouvrez ... ain/600407

On se dirige vers un logo plus épuré où seuls les contours du rectangle et les lettres TF1 sont visibles

Image


J'espère que pendant les Jts, ils restera en couleurs... L'exemple d'M6 qui le laisse en transparent n'est pas bon , ça fait fade.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 11:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Août 2018, 13:02
Message(s) : 19
Je trouve dommage le changement de l'intro "une création TF1". L'ancienne était très sympa, la nouvelle a moins de charme à mes yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 11:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Vu la vidéo de présentation. C'est toujours autant une claque leur habillage.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 11:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 29 Avr 2009, 10:17
Message(s) : 628
Je ne sais pas trop quoi penser, j’attends de voir sur un grand écran de télé. Pas spécialement fan de l’animation du texte présentant l’horaire et le programme, ça fait assez « jeu avec les animations After Effects », pas fan non plus de son aspect ( emplacement, typo... ). L’animation me fait penser aux petits chronos « Ici tout commence revient dans moins de (..) minutes » ( visiblement repris dans les chronos pendant les programmes comme le montre screen d’Ozap plus haut ).
Tout n’a pas l’air toujours lisible avec ces semi-transparences, les aspects « vitrés » comme cités dans un autre message. Mais le tout est fluide, et quand même beau.
Les jingles pubs montrant des scènes de vie, ça change sur TF1, mais couplés avec l’ancien PUB, ça fait... bizarre ! Les jingles personnalisés avec teaser intégrés ou bien intégrations de personnages selon le programme qui suit, c'est bien, certaines chaînes le font, à voir sur la durée !
Concernant les packshots finaux, ils ont l’air très réussi, ils obligent à encore plus de créativité ! A voir sur le temps du coup, car pour un nouvel habillage c’est toujours plus travaillé au début puis ensuite ça se tasse un peu. L’habillage de 2013 en faisait l’exemple, il commençait depuis plusieurs années à tourner en rond ( les fameuses lamelles devenaient de plus en plus blanches et semi-transparentes plutôt que toujours texturées au début ). Comme dit page précédente, ça fait penser aux chaînes américaines, avec dans ces packshots, pour ainsi dire pas d’habillage à part le texte et le logo de la chaîne : ça laisse plus de place à la créativité, donc ils n’auront pas le droit de flancher durant ces années de mise à l’antenne.

A voir demain à la TV ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 11:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Dans tous les cas, toujours meilleur que France Télévisions, qui n'arrive toujours pas a etre innovant, frais et dans la continuité. C'est je trouve, le groupe qui a le moins d'identité, car ils changent assez souvent de logos, contrairement a Canal +, M6 , et TF1 , qui eux laissent une continuité qui est la bienvenue (voir a revenir Trente ans en arrière avec leur logo, comme celui de M6).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 11:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Fév 2017, 19:49
Message(s) : 79
J'avoue que je n'arrive pas à cerner cet habillage... J'ai un peu l'impression qu'il a le cul entre deux chaises.
On a un peu de flat par endroit mais qui se mélange avec des effets 3D à outrance.
Heureusement moins de 3D et d'effets qu'avant, mais toujours trop...
Pour comparer au monde de l'informatique que je connais bien, l'ancien habillage a un style très "Windows Vista", glossy, abus d'effets 3D, alors que le nouveau a un style plus "Windows 7", un peu plus adouci mais reposant sur les mêmes bases.

Problème : Le style de Windows 7 a 12 ans...

Pour revenir rapidement sur le sujets des cartes météo : Elles sont beaucoup trop chargées avec un style très daté, à côté, les cartes de france.tv sont bien plus agréables, moins austères.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 11:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2009, 16:28
Message(s) : 368
Dans l'ensemble, TF1 est fidèle à elle-même en proposant du changement dans la continuité. Beaucoup l'ont dit ici et stratégiquement c'est malin de leur part, il ne faut pas trop perdre le téléspectateur dans son réflexe, son inconscient.

On notera que :
- + de place à l’image, c’est inscrire l’habillage dans la durée
- La transparence de la 3D apporte la finesse, la modernité sans tomber dans les modes graphiques actuelles.

Et, je suis assez étonné que personne n'en parle (ou c'est peut-être mon esprit) mais les lettres du logo ont été légèrement grossies non ?
C'est assez flagrant sur le carton final de la vidéo démo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 12:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
KodWhat a écrit:
J'avoue que je n'arrive pas à cerner cet habillage... J'ai un peu l'impression qu'il a le cul entre deux chaises.
On a un peu de flat par endroit mais qui se mélange avec des effets 3D à outrance.

Je suis entièrement d'accord. Je suis très mitigé également. Pour l'instant j'aime la transition "1" et le petit effet d'onde. (enfin ils jouent avec leur slogan). Pour les jingles pubs j'aime l'idée du retour des prises de vues mais bon sang pourquoi avoir gardé les grosses lettres PUB sous cette forme. C'est assez étrange comme mélange. Et paradoxalement il veulent s'éloigner de l'image chaine premium pour plus de proximité mais la ça reste assez froid...
Et les effets sur le texte pendant la bande annonce c'est pas ouf non plus.

J'attends de voir ce que ça donnera à l'antenne. Mais pour l'instant, pour moi, cet habillage c'est pas une claque mais un verre d'eau froide dans la face.

A voir également sur la longueur car pour l'habillage d'M6 j'étais en mode "Waouh" les 3 premiers jour avant de me dire en fait c'est pas ouf. Peut être que ce sera l'inverse ici ?

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 12:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1720
Mes premières impressions sur cet habillage c'est que TF1 a cherché à créer quelque chose de très discret, pour mettre en valeur ses programmes. C'est en accord avec la philosophie de la chaîne : une programmation qui repose sur des grandes marques connues des téléspectateurs. Du coup on a des bande-annonces qui ressemblent beaucoup à ce qu'on peut voir de l'autre côté de l'Atlantique sur les grands networks, où l'identité de la chaîne se résume à un simple logo.

Les jingle pub qui intègrent des teasers pour les programmes sont dans le même esprit. Le but de l'habillage c'est de promouvoir les émissions de la chaîne : on ne perd pas de temps avec des jingle pub, chaque seconde d'antenne est rentabilisée. Ca me rappelle BFM qui utilise ses jingles pour promouvoir son site web.

Par contre j'ai beaucoup de mal avec la police choisie pour le mot "pub" et l'effet glossy. Je ne comprends pas trop ce que ça vient faire là.

J'attend de voir à quoi ressembleront les jingles transition, s'ils existent encore. Car ils étaient une part importante de l'ancien habillage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 12:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4822
Je trouve l'ITC Avant Garde tres élégante, ainsi je regrette l'abandon de cette typographie qui donnait une vraie épuration à l'habillage de TF1. Je ne suis pas vraiment fan de la nouvelle typo qui ressemble à une typographie basique d'un logiciel informatique.


Dernière édition par Cyril36 le Mar 05 Jan 2021, 12:17, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 12:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Mai 2011, 19:26
Message(s) : 184
.


Dernière édition par Crowley le Mar 05 Jan 2021, 16:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 12:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
En voyant le titre de l'article sur Ozap, je me suis dit "j'espère qu'ils ne vont pas se croire original en jouant la carte de la transparence que met en avant M6 depuis plus de 5 ans". Et bingo

Citer:
Proposée en ultra-haute définition et inspirée des codes graphiques du digital, la nouvelle signalétique a pour maître mot la transparence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 12:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Blake Jake a écrit:
En voyant le titre de l'article sur Ozap, je me suis dit "j'espère qu'ils ne vont pas se croire original en jouant la carte de la transparence que met en avant M6 depuis plus de 5 ans". Et bingo

Citer:
Proposée en ultra-haute définition et inspirée des codes graphiques du digital, la nouvelle signalétique a pour maître mot la transparence.


On a eu pire niveau transparence : Rapellez vous de l'habillage ''plaque de verre'' de M6 ... Une horreur.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 12:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Plutôt déçu des effets "dynamiques" des textes qui sont de trop selon moi. Quand à la couleur des textes lors des BA je rejoint l'avis comme quoi la transparence risque de rendre ça illisible (surtout pour les personnes âgées ou ayant des problèmes de vue).

Quand aux jingles PUB, si l'idée d'afficher des paysages est intéressante, je trouve que ça manque un peu d'âme et le logo PUB je ne l'aimais pas dans l'habillage précédent mais dans celui-ci non plus, ça fait trop mastoc.

Après, la tour reste plutôt premium, a voir en intégralité, sur la durée et sur grand écran pour se faire un avis définitif.

Concernant la story d'Harry Roselmack qui montrait un fond vert, pensez-vous que c'est dans le cadre des jingles pub? Par exemple le jingle pub de 7 à 8 avec Harry Roselmack?

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 05 Jan 2021, 12:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
Plus d’éléments ici :) :

https://fromsmash.com/HABILLAGE-TF1-2021


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 18:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group