Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Jan 2007, 21:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 79
onthetv a écrit:
de quoi ? Mardi soir France 2 a diffusé son ancien générique ...Il ne me semble pas

pas l'ancien avec le "ting" mais le même qu'actuellement, sans le son d'arrivée du carré rouge

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Jan 2007, 21:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 226
Ué et aujourd'hui carement pas de carré rouge :lol: par contre le plan de fin superbe!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Jan 2007, 1:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Il y a un petit reflet dans le carré rouge "JT nuit" dérrière le présentateur ce soir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Jan 2007, 18:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 24
Quent(f)1 a écrit:
Il y a un petit reflet dans le carré rouge "JT nuit" dérrière le présentateur ce soir.

Faut dire qu'ils ont encore charcuté le décor du jt nuit, et à l'écran , la visualisation rouge/bleu est horrible. Quelle idée de poser cette colonne à gauche du présentateur avec ce petit carré jt nuit tout droit sortit de "paint". Pour les nostalgiques de l'ancien bunker avec les cylindres, qui finalement n'étaient pas aussi mal que cela ( quand le plan n'était pas sérré et qu'ils tournaient encore...), le décor jt nuit totalement bleu nous remémorait le joli décor avec simplement les vitres représentant les continents...
Aller à quand et où le prochain charcutage... moi je verrai bien le plateu du 13h qui lui est bien horrrible avec sa dominante rouge

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Jan 2007, 18:49 
Modérateur

Message(s) : 5505
rom1 a écrit:
Quent(f)1 a écrit:

Faut dire qu'ils ont encore charcuté le décor du jt nuit, et à l'écran , la visualisation rouge/bleu est horrible. Quelle idée de poser cette colonne à gauche du présentateur avec ce petit carré jt nuit tout droit sortit de "paint". Pour les nostalgiques de l'ancien bunker avec les cylindres, qui finalement n'étaient pas aussi mal que cela ( quand le plan n'était pas sérré et qu'ils tournaient encore...), le décor jt nuit totalement bleu nous remémorait le joli décor avec simplement les vitres représentant les continents...
Aller à quand et où le prochain charcutage... moi je verrai bien le plateu du 13h qui lui est bien horrrible avec sa dominante rouge

Je suis d'accord pour le journal de la nuit mais le plateau du 13h est l'un des + beau de la télévision avec celui de TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Jan 2007, 20:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1049
ce soir nouveau plan large filmé sur la gauche ( droite du présentateur ) ... je persiste a dire que le nouveau décor n'est pas mis en valeur par la réalisation .... :lol:
au fait avez-vous deja vu ce qu'il y a à gauche ( droite du présentateur ) ? je

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: rien
Publié: Mer 31 Jan 2007, 20:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1567
il n'y a absolument rien a la droite du présentateur !
car il s'agit du décor servant pour les info de télématin
hors a droite du présentateur c'est une caméra plan large accompagné d'un écran lcd qui sert le matin mettre leymergie en transition !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Jan 2007, 21:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 753
Si j'ai bien compris, le présentateur du 20H à droite de lui (donc à gauche de l'écran) a un décors pour le JT du matin avec un LCD...

Si c'est ça c'est totalement faux car le décor du JT matin se trouve dans le studio B et donc est avec celui de télématin. Or le studio du 20H est le studio A.

Si nous ne voyons pas la gauche du studio A c'est que c'est pas très télévisuel ya 4-5 caméras pour faire les plans larges, les vues sur le premier Barco, les vues sur le second Barco, braf pas joli joli quoi ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Fév 2007, 10:43 
Publicateur

Message(s) : 4344
Je trouve le plateau des JT de France 3 très classe en orange, a voir dans Votre télé et vous :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 9:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Je vais faire simple.
Constatation; description :
journal de la nuit
plan serré
rouge à gauche
bleu à droite

journaux télématin
plan serré
rouge à gauche
bleu à droite

Question :
Pourquoi l'image est elle plus laide, et les couleurs plus baveuses lors de l'édition de la nuit alors que les configurations sont semblables?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 18:25 
Inscrit sur les forums

Parceque le Jt nuit se tourne dans ce que l'on peut appeler un "studio". En effet, la pièce fait la taille de ma chanbre, cad envrions 10-15m², rien du tout en somme. Donc l'éclairage n'est pas élaboré, et la caméra n'est aussi "écoluée" que celles du plateau B ou est tourné télématin et ses journaux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 18:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 79
tiouwzzFr2 a écrit:
Parceque le Jt nuit se tourne dans ce que l'on peut appeler un "studio". En effet, la pièce fait la taille de ma chanbre, cad envrions 10-15m², rien du tout en somme. Donc l'éclairage n'est pas élaboré, et la caméra n'est aussi "écoluée" que celles du plateau B ou est tourné télématin et ses journaux.

la table du JT de la nuit, c'était bien celle du 13H de F2 du temps de Gaessler-Arhab pour le duo non? Car la on dirait bel et bien la même , mais pas installée dans le même sens. Recyclage?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 18:48 
Inscrit sur les forums

Oui sûrement, j'ai pas fait gaffe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 19:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
merci beaucoup pour cette réponse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 19:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 24
la table du JT de la nuit, c'était bien celle du 13H de F2 du temps de Gaessler-Arhab pour le duo non? Car la on dirait bel et bien la même , mais pas installée dans le même sens. Recyclage?[/quote]

La table du jt nuit n'est pas du tout celle du duo rachid Arab/ carole gaessler car elle est entièrement mat au centre, et n'a pas les carrés de transparence pour les écrans. En fait cette table a toujours été là. dans l'ancien studio, sur la table triangulaire en verre, ils rajoutaient pour le 13 heure un petit triangle inverse avec un pied rond comme les trois autres (Cf jt 13 h sur le site de l'INA pour s'en rendre bien compte), le soir, et dès l'année suivante jusq'en aout 2006, ils enlevaient ce rajout. Il est facile de s'en apercevoir car dès 2001, le micro est fixé dans la table devant le présentateur et lors de plans large pour l'invité, on remarque qu'il y a un espace entre la barre en fer et le plateau de verre à ceci on ajoute que le plateau verre coté présentateur est positionné au centre des pieds ronds.
Tou ceci pour dire que cette table du jt nuit à les mêmes pieds que l'ancienne du 20h mais qu'elle est dans ce "placard" depuis l'origine. Il faut savoir que le décor jt nuit, à l'époque avait été élaboré presque à l'identique de celui du 13h et 20h, ,dans un soucis à l'époque de concordance.seulement il n'y avait pas la place pour les cylindres tournant, seulement les panneaux de verre avec fond bleu.
Sinon, en parlant de recyclage de plateaux, qu'est devenue cette belle table triangulaire en verre. Dans le salon de Pujadas ou de Béa?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure