Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
BART
|
Sujet du message: Publié: Mar 12 Jan 2010, 15:56 |
|
|
Oui elles ont été modifiées depuis plusieurs jours déjà 
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mar 12 Jan 2010, 17:33 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4387 Localisation : Nantes (44)
|
Quent(f)1 a écrit: Moi j'ai trouvé ça horrible, c'est bancal, ça lag... Pas terrible.  C'est vrai que ce n'est pas tres fluide, mais ça reste une initiative louable...
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Jan 2010, 17:09 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2061 Localisation : 64
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Jan 2010, 17:16 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5501 Localisation : Paris - Niort
|
Oui elle est assez simple et surtout claire. A voir en action.
A quand un changement de carte pour la météo de France 2, l'un des météos les plus illisibles ?
|
|
Haut |
|
 |
lolodu56
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Jan 2010, 17:32 |
|
Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27 Message(s) : 730 Localisation : vannes - bretagne
|
En effet c'est de très belle carte qui paraissent arriver sur la 3!
Cependant le dernier changement de carte était plutot récent, alors que celle d'avant avait durer des années a l'antenne! un peu bisare!
En tout cas je trouve ce changement positif et qui parait etre plus en cohérence avec l'habillage actuel qui évolue au fil des saisons comme les prochains génériques météo.
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Jan 2010, 17:36 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2702 Localisation : Île-de-France
|
Ça ne traîne pas chez France 3, le dernier changement des cartes météo date d'il y a quasiment un an, et personnellement je trouve les cartes actuellement à l'antenne toujours aussi fraîches et lisibles.
Cela dit, je suis un peu sceptique quant à ce changement. Je trouve que c'est dans la continuité mais d'un autre côté, rajouter des pictogrammes (peut-être pas très beaux) au dessus d'un fond nuageux, ensoleillé ou encore pluvieux alourdit un peu la carte et la rend moins lisible. La petite touche de Web 2.0 sur les puces était peut-être un peu superflue, tandis que le Franklin Gothic semble faire de la résistance ^^
Mis-à-part cela, il est bon de retrouver un petit peu de cohérence. Ce nouvel habillage va donc sonner le glas du bandonéon (présent encore dans les génériques de la Météo et de Info Air je crois). Belle idée d'un générique suivant la saisonnalité, le visuel publié par le BlogTVNews est plutôt attrayant.
Reste à voir tout cela en mouvement, le 25 janvier. 
|
|
Haut |
|
 |
Peeves
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Jan 2010, 18:12 |
|
|
Ce serait vraiment trop beau si jamais ils profitaient de changer l'habillage météo pour changer la musique de la météo. Mais bon, depuis le temps qu'ils faut qu'ils changent ...
M'enfin, eux au moins ils sont pas les champions du conservatisme comme chez TF1 qui est capable de garder un plateau et un habillage pendant 10 ans ...
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Jan 2010, 18:15 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10493 Localisation : Paris
|
Citer: Tout le « pack météo » a été modifié : national, régional, local, météo des plages, etc. Les pictogrammes sont redessinés et animés, les typographies des villes et des températures ont évolué, les génériques et les accompagnements musicaux repensés.
Ce serait le comble de changer toutes les musiques sauf celle du générique tout de même ^^
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Jan 2010, 18:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Oui enfin changer tous les ans c'est pas une bonne solution non plus. Cependant les nouvelles cartes ont l'air plutôt réussies. Par contre toujours pas de cohérence pour la typo...
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Jan 2010, 18:28 |
|
|
Dommage le retour du Franklin Gothic... Les pictos sont très simplistes aussi.
Cependant, les fonds de carte et le générique me plaisent bien.
Par contre je ne sais pas si c'est la version finale de la carte pour l'Aquitaine, mais faire apparaître Mimizan me semble d'un intérêt assez limité.
|
|
Haut |
|
 |
Daminou62
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Jan 2010, 18:52 |
|
Inscription : Dim 21 Sep 2008, 20:16 Message(s) : 83 Localisation : Lille
|
N'étant pas spécialement fan de l'habillage actuel ce changement est une très bonne nouvelle pour ma part.
D'après les aperçus présentés les nouvelles cartes ont l'air plutôt réussis mais reste à voir ce que cela va donner en mouvement.
_________________ "Faire le con en espérant que celui qui regarde est intelligent c'est bon quand on est célèbre, pour vous c'est encore un petit peu tôt !" Fabrice Luchini
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Jan 2010, 19:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5377 Localisation : A ma maison
|
D'ailleurs, je me posais une question : il y a 2/3 ans, une "révolution" avait été annoncée sur France 3, l'apparition pour les températures des températures "ressenties" en plus des températures sous abri. Cette "nouveauté" est-elle toujours en place, ou est-ce une idée qui aura duré 2 mois ?
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Jan 2010, 19:48 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5409 Localisation : Auvergne
|
Un publicateur peut-il capturer les 5 nouveaux idents hivernaux de France 3 si il a le temps bien sûr s'îl vous plaît ? Merci !
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Jan 2010, 19:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
bibou a écrit: D'ailleurs, je me posais une question : il y a 2/3 ans, une "révolution" avait été annoncée sur France 3, l'apparition pour les températures des températures "ressenties" en plus des températures sous abri. Cette "nouveauté" est-elle toujours en place, ou est-ce une idée qui aura duré 2 mois ?
elle existe encore, mais c'est rare de la voir apparaitre à l'écran
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
Peeves
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Jan 2010, 21:43 |
|
|
Ce matin au 12/13 je n'ai pu voir que la fin de la météo avec la présentatrice nous demandant d'envoyer des courriers pour dire ce qu'ils en pensent de cette météo.
Les cartes semblent belles et sobres. Comme quoi beau peut rimer avec sobriété ...
En revanche ... j'ai encore vu l'ancien générique ...
Sinon ce matin une musique différente à été utilisée au générique du point route ...
Dernière question concernant la météo de France 2. Son générique est-il diffusé habituellement à 10h50 juste avant Motus ou non ?
Je me suis retrouvé avec le jingle Darty puis de suite avec Tania Young.
|
|
Haut |
|
 |