Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Nov 2003, 19:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Et la régie est en face, pas derrière... Derrière le studio, si je reprends les plans de Stan, y'a... Et bah y'a rien ! :evil:

C'est clair que les diodes et les va-et-viens des techniciens sont plus intéressants que le reportage sur le dernier sabotier de la région Poitou-Charente ! :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Nov 2003, 21:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 256
Vous souvenez vous des JT de Carole Gaessler et Rachid Arab sur la deux où pour générique de fin on avait le plan à l'envers ?
En effet à la fin on voyait l'arrière du décor, il devait y avoir une caméra derrière eux qui filmait le plateau tel qu'ils le voient eux une fois assis... :shock: Bon je ne sais pas si je suis très clair. Mais en fait c'est comme si on s'était mis à leur place et on voyait tout : les prompteurs, les caméramans, et tout ce qui suit. C'était je trouve très original

A REFAIRE !!!!!!!!!!!!!!! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Nov 2003, 21:54 
Rédacteur

Message(s) : 3296
A ouais ? Je ne m'en souvenais pas du tout !
La belle époque...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Nov 2003, 22:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
Salut

La caméra venait se positionner à côté de Carole (qui était à la gauche de Rachid, donc à droite sur l'écran) et on avait une vue légèrement de biais en effet.

Eh, et l'image du plateau qui disparaissait dans une mappemonde du temps de Christine Ockrent (ère I 1981-1985) après être apparue de la même façon (mais en sens inverse) trente minutes plus tôt ?

Et Mourousi dans l'oeil de TF1 ?

Les grandes découvertes de la vidéo... On a presque l'impression que la 2 est revenue au film argentique pour ses JT... Un plan fixe, une caméra.

A+

Rémi

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Du temps de Sérillon
Publié: Dim 09 Nov 2003, 23:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 893
Il y avait en fait de supers plans de caméra "baladeuse" avec des contre-plongées de desous la table avec les projos, etc...
De même, le soir, on avait un super plan large du fond du studio avec caméras, opérateur prompteur, écrans de contrôle, et bioen sûr, foule de projos de toutes tailles !!! Il y avait même, dans un coin, les parois de verre sur roulettes de l'Hebdo du Médiateur !!!!!!!! A refaire également !!!

Pierre :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2003, 4:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 556
A la deuxième époque Sérillon sur la 2, le décor était bien utilisé (plan large à la fin du JT, a l'époque ou il y avait encore un generique de fin lol).
De même sur TF1 de 85 a 90 il y avait d'excellents plans : titres avec plan général du plateau dans la pénombre, alternance des plans entre le fond bleu mappemonde et les écrans...
Meme sur la 2 en 85-87 le présentateur apparaissait "dans la terre" pendant les titres...
Bref actuellement niveau effort c'est le néant sur France 2 avec ce plan fixe permament, ce charcutage des génériques... et sur TF1 ça commence à etre alerte avec le vieux générique qui arrive à être plus moyen que son prédecesseur de la période 90-97...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2003, 10:03 
Publicateur

Message(s) : 5900
Il n'y a pas que le plateau, mais aussi la façon de présenter... En 1995, les titres de France 3 Bretagne était présentés par un présentateur debout, ou sinon assis sur la table.
Je vais chercher les photos si je peux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2003, 11:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 127
je regrette que les intermittents lors du journal de france 2 n'est pas profiter pour détruire ce décors qui commence à s'écrouler sur la poussiére,sur le coup j'ai cru que c'était une manifestation des membres du forum,a quand une intrusion de notre part sur l'antenne,je suis pret à y participer!! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2003, 13:00 
Modérateur

Message(s) : 4141
lol mateo !! :lol:

Tous sur le plateau du JT !!! Pensez à apporter des outils pour démonter le décor (j'en emporterai bien un bout comme souvenir !) et intrusion en régie avec nos habillages !!! :lol: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2003, 13:45 
Rédacteur

Message(s) : 3296
C clair ! Allez, tous à France 2 ! Moi, comme souvenir, je garderai bien le réhausseur de Pujadas ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2003, 14:30 
Inscrit sur les forums

meme aux enchères je pense que le décors ne trouverai pas preneurs,peut etre un pack avec poujadas en plus pourrai se vendre à un prix raisonnable,je vais écrire à tv éthiopie il serai peut etre intéresser! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2003, 14:33 
Inscrit sur les forums

ah oui,j'avais oublié il y a un babali à coté de chez moi,il recherche un décors pour la futur kermesse de l'école communal!! :lol: :lol: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2003, 16:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1634
déjà, ça n'est que des bouts de décors: le reste, c'est des miroirs!! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2003, 19:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Mort de rire ! :mrgreen:
A vos cassettes, on va monter un comando ! :lol:Ne jetez surtout pas le réhausseur de Pujadas, il pourrait servir à d'autres... Philippe Bouvard, Mimie Mathy, qui sais-je encore... L'irruption des intermittents nous a d'ailleurs permis de voir Pupu debout (c'est rare) ! Enfin, debout, c'est peut être beaucoup dire !
Bon allez, j'arrête, les gens de petite taille vont croire que je leur en veux... Je précise que je mesure 1m69 (comme c'est joli ! :lol:)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Nov 2003, 23:59 
Modérateur

Message(s) : 4141
Chez Laurent Ruquier, il se sont foutus de Pujadas et de sa taille !!! (sur Europe 1).
>extrait demain ici même ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure