Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 27 Sep 2013, 14:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Thomy35 a écrit:
Un peu de changement ça fait du bien. C'est moins révolutionnaire que le précédent habillage à son arrivée mais le défi était tellement élévé pour faire mieux que je trouve le résultat très positif.


+4000 ! :lol:

En ce qui me concerne, au vu de l'habillage actuel, j'aime mieux une "évolution" que "révolution".
Je trouve que l'ancien habillage, en terme d'effets et de 3D était certes au top, mais on était à la limite de la saturation, trop de 3D, trop de diodes, trop de "WOUAHOU". Je ne sais pas si taper dans un registre encore au dessus aurait été bénéfique. L'habillage avait besoin d'une refonte dans le sens de la sobriété, à mon avis c'est là dessus qu'ils ont travaillé =)

En regardant la BA et ces screenshots, on se rend même compte qu'ils ont conservé l'image qu'à adopté TF1 depuis 7 ans, tout en changeant totalement la manière de mettre en valeur cette charte graphique. Toujours dans le bleu nuit, l'éclairage, l'effet "métallisé", mais en totalement différent. C'est quand même balaise, c'était d'autant pas plus évident de changer complètement l'habillage "lourd" de TF1 en plus soft, en conservant cette ligne graphique.

Pourtant j'aime pas TF1, mais je trouve qu'ils ont souvent été leader en terme d'habillage (après BBC News, hein, faut pas déconner :p )


Dernière édition par Kermi le Ven 27 Sep 2013, 14:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 27 Sep 2013, 14:19 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je reste quand même assez dubitatif face à ce nouvel habillage de TF1. Même si il est très classe et bien mieux que l'habillage actuel, j'attendais un peu plus d'originalité de la part de TF1 pour ce nouvel habillage. Les deux gros points noirs de ce nouvel habillage est l'utilisation de ce police fine (une mode qui commence à me lassé) et cette évolution douteuse du logo de TF1, avec la disparition de la séparation nette et l'apparition d'un espèce de dégradé violet à la place donne un résultat qui n'est pas vraiment beau. Ils auraient dû conserver le logo avec l'évolution de 2006 qui était très bien et qui aurait pu tenir encore de nombreuses années.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 27 Sep 2013, 14:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Première impression, avec les éléments qu'on a... C'est très joli ! Beaucoup plus aéré, moderne, ça gagne aussi en sobriété je trouve, avec moins d'effets à droite et à gauche même si l'habillage reste clinquant. La typo est sympa, à voir sur long terme et ce que ça donne sur une télévision.

Dire que cela ressemble à ce que fait M6 est très risible... Ce ne sont pas des lamelles de verres qu'on voit, mais plutôt des lamelles opaques... Après, je tiens à rappeler que les lamelles de verres ne sont pas "made in M6" loin de là. Visiblement beaucoup ici ne s'en rappelle pas, mais les lamelles de verres, faisaient déjà parties du package de l'habillage de 2006... Pour s'en convaincre il suffit de voir (l'excellente) bande annonce "Tout Eté" de 2006 ou celle de 2007. Après, c'est vrai qu'il s'agit d'un élément dont TF1 ne s'en est jamais réellement servie. Ca n'a jamais été un point central de son habillage.

Le lien de la vidéo : http://medias.lenodal.com/video.php?id=1180

Enfin, c'est vrai qu'il ne s'agit pas d'une révolution... du moins en voyant ce les quelques éléments à notre disposition. A juger par la suite... Mais en tout cas j'aime beaucoup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 27 Sep 2013, 14:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Quelqu'un peut il me mettre le site web de l'agence NAKED

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 27 Sep 2013, 15:01 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Page 1 viewtopic.php?p=393565#p393565 !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 27 Sep 2013, 15:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Bizarrement le portfolio à disparu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 27 Sep 2013, 15:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Je dois dire sue je suis un peu mitigé !
D'abord le logo qui tire au violet-rose, je suis pas fan (même si le principe du dégradé en lui-même me plait)
Les lames de verre me font penser à NRJ12 (surtout le début des BA) et je n'en suis pas fan même si on remarque qu'elles sont très bien adaptées à chaque BA (voir à gauche pour Masterchef et Profilage à à gauche pour Mentalist)

Bien sur il reste à voir tout le reste jingles, jingles pub, habillage météo et JT...

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 27 Sep 2013, 15:10 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Le mieux c'est d'être sur Lenodal demain toute la journée :) avec naturellement un article sur le blog 8)

Le rendez-vous est lancé :)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 27 Sep 2013, 15:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5550
Localisation : Charente
Enfin ! Il était temps :) !

J'attends de voir ça pour faire un jugement définitif.
Ça a l'air pas mal en tout cas même si, comme beaucoup, je trouve bizarre que le "Ce soir" pour Danse avec les stars ne soit pas centré alors que sur les autres oui.

J'ai surtout hâte de découvrir les nouveaux jingles pubs.
Et comme il est dit (sur l'article OZAP) qu'il y aura aussi des changements pour la météo, j'espère que ça sera flagrant niveau générique et sonore...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 27 Sep 2013, 15:21 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Maintenant que le changement de teinte du logo est plus marqué que lors du dernier habillage, TF1 va-t-il changer les enseignes de son siège aux couleurs marquées par le temps ? :mrgreen: Les paris sont ouverts !

Image

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 27 Sep 2013, 15:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
En tous cas j'ai jamais vu des bandes aussi bien exploitées (voir le portfolio) !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 27 Sep 2013, 15:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
je ne retrouve pas le portfolio... Vous avez l'adresse SVP ?

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 27 Sep 2013, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 943
Localisation : La Rochelle
Mes premières impressions. Déjà, la surprise. Quoi, maintenant, un samedi! On le sentait venir mais pas aussi vite.(quoique le lancer au moment du début d'un des programmes les plus statutaires de la chaîne, c'est pas un mal).

La BA en video :arrow: Encore des lamelles. Encore une police fine. Le dégradé sur le logo n'est pas du plus bel effet (pourquoi du violet), et le reflet "glossy" oblique alourdit encore plus le logo. Alors que l'ancien était très bien. Les effets de glissement en fin de BA (packshot) donnent de la fluidité à l'ensemble, ce que j'apprécie personnellement.
Les exemples en images :arrow: L'habillage a l'air très déclinable, ce qui me fait croire a de belles surprises. Le logo TF1 est très présent (on sait ainsi où on met les pieds).

En conclusion, j'attends de voir ce que ça va donner dans sa globalité, en espérant de belles surprises. En tous les cas, demain sera une grosse journée sur lenodal.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 27 Sep 2013, 15:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
Mais où est-ce que vous voyez des lamelles de verre ? Ce sont des bandes qui quand elles pivotent sur un côté laissent apparaître une nouvelle image, comme certains panneaux publicitaire qui affichent jusqu'à 3 publicités différentes en faisant tourner des bandes sur eux-mêmes.

On le voit bien là:

http://img818.imageshack.us/img818/1416/7x87.png

C'est dommage d'ailleurs, je pensais à créer un habillage reprenant ce genre d'animation.


Dernière édition par Blake Jake le Ven 27 Sep 2013, 16:04, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 27 Sep 2013, 15:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Ce qui est bête c'est que LCI avait modifiée son logo pour le rendre cohérent avec celui de TF1 or maintenant cette cohérence est de nouveau cassée, à moins que LCI fasse évoluer son logo, ce qui à mon avis n'arrivera pas.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 12:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group