Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1025 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 69  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mar 23 Août 2016, 9:57 
Modérateur

Message(s) : 4142
C'est au contraire un cross-média global, ce qui est juste ce qu'il faut faire en 2016. Les gens ne consomment plus en linéaire mais picorent. C'est un très beau projet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2016, 10:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 86
FLoïc a écrit:
C'est au contraire un cross-média global, ce qui est juste ce qu'il faut faire en 2016. Les gens ne consomment plus en linéaire mais picorent. C'est un très beau projet.

Entièrement d'accord avec Floïc, ce projet très ambitieux va donner au service public, un important temps d'avance sur le privé. Le choix d'une marque commune FranceInfo: va accélérer la notoriété de l'offre multiformat inédite (Tv,radio,web). Je suis optimiste sur la dynamique qui va s'instaurer. C'est du jamais vu en Europe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2016, 10:15 
Inscrit sur les forums

A priori la nouvelle identité sonore de Jean-Michel Jarre débutera dès le 29 août à la radio voire demain sur le web et la nouvelle application ! Patience....

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2016, 10:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 672
Jft774 a écrit:
FLoïc a écrit:

(...)C'est du jamais vu en Europe.

Si le projet franceinfo: est ambitieux et largement prometteur, rappelons tout de même que le réseau de la BBC est précurseur en Europe dans ce domaine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2016, 11:57 
Inscrit sur les forums

Julien29 a écrit:
Jft774 a écrit:
FLoïc a écrit:

(...)C'est du jamais vu en Europe.

Si le projet franceinfo: est ambitieux et largement prometteur, rappelons tout de même que le réseau de la BBC est précurseur en Europe dans ce domaine.

La BBC est effectivement le modèle de l'intégration des médias en Europe mais je pense que l'offre publique française est manifestement beaucoup plus tournée vers les nouveaux supports numériques et vers un public plus jeune ayant délaissé les médias traditionnels.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2016, 12:01 
On vient d'avoir la confirmation d'un habillage sonore commun avec France Info et franceinfo: Premier diffusion du nouvel habillage le le 29 aout sur France Info.

Publié: Mar 23 Août 2016, 12:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
Jft774 a écrit:

La BBC est effectivement le modèle de l'intégration des médias en Europe mais je pense que l'offre publique française est manifestement beaucoup plus tournée vers les nouveaux supports numériques et vers un public plus jeune ayant délaissé les médias traditionnels.

Et c'est reparti avec cette lubie.

2 solutions : soit des jeunes ont délaissé les médias traditionnels à cause du manque d'objectivité et de réelle information donc ce n'est pas avec des infographies et de la vidéo et en gardant le même contenu idéolologico-politique qu'on va l'attirer, comme un gamin avec des bonbons.

Soit des jeunes les ont délaissés car ils ne s'intéressent pas à l'information, c'est donc un problème d'éducation par les parents, d'école, etc.
Donc on les attirera en mettant en ligne une info sur la dernière futilité de Kendji ou de Lady Gaga, mais le niveau du site sera alors très bas.

Dans tous les cas, il n'y a pas grand chose à faire.

J'ai regardé par Internet un épisode du jeu allemand "Wer weiss denn sowas ?" que je découvrais, et chez eux même les quizz sont d'excellente qualité, de haut niveau, hyper-intéressants et sans ces promos intérminables et raccoleuses d'artistes invités dont on a droit à la télé française...
Alors je ne vois vraiment pas où est le problème concernant les jeunes en France.
Peut-être qu'on l'amplifie beaucoup trop.
(Et ça en arrange peut-etre même certains...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2016, 12:25 
Modérateur

C'est pas une question de génération mais d'usages : on ne consomme pas l'info de la même façon
- dans les années 90 avec seulement les chaînes généralistes
- en 2005 avec l'apparition de la TNT et des chaînes d'info en continu
- en 2016 avec les smartphones qui ont conquis le marché des téléphones portables.

Qui aurait imaginé en 2000 un réseau social comme Facebook, de recevoir la télévision par notre bonne vieille prise téléphonique ou la possibilité d’interagir avec une rédaction via une application mobile quand les portables étaient encore avec des écrans à cristaux liquides et que télécharger une chanson en mp3 mettait 20 minutes ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2016, 18:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 157
Nouveau slogan franceinfo le média qui a des .ouilles !

Désolé pour la formulation vulgaire, mais pourvu que cette nouvelle chaîne dérange par son format singulier.
Pourvu qu'elle bouscule le copier/coller des chaînes américaines comme...comme...BFMTV.
Pourvu qu'elle bouscule le ton trop corporate de LCI.
Le tout avec humilité.

S'il y a un peu trop de AJ+, je vais avoir un peu de mal au début mais bon il s'agit surement d'une affaire d'habitudes et puis ça bouscule :))
Avec la participation de l'INA, la mise en perspective de l'actualité sera davantage possible.

Quand je lis ce rapport 2015 de TF1 : http://www.groupe-tf1.fr/sites/default/ ... ractif.pdf
- j'ai l'impression que FTV est en tête en audience mais loin derrière le Groupe TF1 sur les moins de 50 ans. Je ne suis pas sûr mais si c'est juste, il y a tout de même un souci.
- je lis également que la part de taux d'équipement de tablettes a par exemple évolué de 4,9% en 2011 à 40% environ en 2015. La tv baisse très très légèrement. ça ne veut pas dire que "nous" regardons la tv sur les tablettes mais elles sont dans les foyers et il est possible d'y ajouter du contenu à picorer. En bref, si la tv est "saturée" il y a de la marge de progression pour se positionner sur le web.

Cela me semble correspondre au "ça ressemble à tout et n'importe quoi cette chaîne d'info" formulé par vincetv, oui, c'est fourre tout, oui c'est là, maintenant bien réel.
J'avoue, il s'agit d'analyses à 2 balles. :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2016, 18:54 
Modérateur

Ils sont en effet très malins pour avoir proposé une offre globale qui finalement ne cible personne en particulier : fans de radio, assidus de la télévisions en linéaire, contenus multimédias courts facilement partageables sur les réseaux sociaux...bref, tout le monde peut s'y retrouver, c'est donc un cross-média de masse ! Beau pari !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2016, 22:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 89
Le nouveau site franceinfo est en ligne
http://www.francetvinfo.fr/

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2016, 22:41 
Modérateur

Dire que j'ai regardé il y a 5 minutes ! A l'instant donc !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2016, 22:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Premiers aperçus de l'habillage audio et vidéo http://www.francetvinfo.fr/en-direct/tv.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2016, 23:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1625
C'est bon ça ! A la hauteur de mes attentes, un bel aperçu!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2016, 23:21 
Modérateur

Message(s) : 10615

Quel sonore, whaou !

Et du côté de la maison de la radio :
Image

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1025 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 69  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure